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SUJET : Fumée bleue, No smoking, please !

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 05 Mai 2017 14:57 #37139

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Merci c'est une chose que je ne savais pas. En fait depuis le 16T j'avais viré le système car il n'en avait pas besoin voire même ça perturbait le fonctionnement. Je vais régler le potard à 600 ohms sur tes conseils et rebrancher la sonde lambda (je le fais pour le CT habituellement) :cache:

Mais bon tout ça est parallèle à mes soucis de fumée bleue (la voiture ne fumait pas noir sauf à froid avec les 315cc) et au fait qu'il y a de l'huile dans le cylindre 4 et pas les autres.

Je viens de recevoir mes joints de queue de soupapes ainsi que d'autres bricoles donc je m'y mets ce week-end si j'ai le temps !

J'ai aussi reçu avec mon interrupteur de dégivrage mais euh y'a comme un problème


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Dernière édition: 05 Mai 2017 15:36 par Oliv.
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 09:32 #37156

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Bon, vu que j'ai une culasse (P) en rab, je me suis dit qu'un peu d'entraînement ne me ferait pas de mal, et j'ai pensé à prendre quelques photos.

Bilan, la malette de changement de joints est évidemment du made in China pas top en qualité (mais 38€ !) mais ça s'est bien passé et le matos s'est montré à la hauteur :class:

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Dernière édition: 06 Mai 2017 09:38 par Oliv.
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 09:41 #37157

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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 09:44 #37158

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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 12:24 #37160

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Tu fait bien de t'entrainer :wink2:
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 18:12 #37171

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yul écrit:
Au ralenti la lambda corrige :wink2:, à pleine charge je suis d'accord d'ou le lag quand tu es mal regler au potar car le temps qu'elle corrige tu a un effet de latence, si bien regler la difference est minim :

lambda_2017-05-05.jpg



Hello les gars je profite du sujet ... ça c'est la procédure qu'on doit suivre pour le miens aussi ???
Dernière édition: 06 Mai 2017 18:13 par kLeBeR.fArIa.
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 20:24 #37173

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euh non toi on sait que ta sonde lambda est bonne, il nous faut juste un systeme pour controiler le Co et regler :wink2:
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 20:48 #37174

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Bon, j'ai fait un test de compression à chaud et j'ai perdu 1 bar, le No.4 monte à 10 bar maxi contre 11 à froid. 10 bar c'est pas mal mais ca prouve que brûler l'huile fait perdre de l'étanchéité.

Le pire c'est qu'après 10 minutes de ralenti avec quelques accélérerations, lorsque je retire la bougie on voit toujours de l'huile dessus et dans le creux du piston !

J'ai essayé de faire des photos
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IMG_2494.jpg


IMG_2487.jpg


Je commence à me dire que ca fait beaucoup d'huile pour un joint de queue de soupape, je commence à me dire qu'il y a un souci de segment ou de joint de culasse.

Par contre j'entends jamais parler de joint de culasse qui fuit de l'huile, sur nos Golf. Je précise que je l'ai changé en 2011 (je çrois que c'est un Elring) ainsi que les 10 vis de culasse et que toute la procédure de serrage a été respectée.

Je veux bien vos retours ou témoignages sur une fuite d'huile du joint de culasse, peut-être en avez vous entendu parler ? ;)
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 20:51 #37175

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Dommage que sur nos PG les tubulures d'échappement et d'admission soient aussi chiants à démonter sinon ca aurait été vite vu, de l'huile sur une queue de soupape :noir: :noir:
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 22:51 #37177

bizarre ton histoire ,l'auto marche normale?
tu bouffe quoi en huile au 100 km?
consso d'essence ?
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Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 06 Mai 2017 22:53 #37179

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yul écrit:
il nous faut juste un systeme pour controiler le Co et regler :wink2:
Juste en agissant sur le potard ?
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