Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Jauge de Carrossage

Jauge de Carrossage 09 Oct 2017 08:52 #41072

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Salut tout le monde,

Est ce que certains ici possèdent cet outil ?

41Z1dQfMjPL.jpg



Je cherche des avis la dessus pour voir si ça vaut le coup d'en prendre un ou pas...

J'ai les amortisseurs à changer sur ma Golf 2 et sur ma Golf 3.
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 09 Oct 2017 13:00 #41077

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Salut pour régler mon carrossage sur mes golf, je m'assure d'avoir la voiture sur un sol parfaitement plat ou alors j'utilise une poutre upn et je met le train avant dessus, et j'utilise une grande équerre qui fais la taille de la jante, je la plaque contre et je mesure l’écart entre l’équerre en haut de la jante et en bas de la jante, si par exemple j'ai 5mm d’écart entre le haut et le bas ca correspond à un carrossage assez faible, sur ma 16s réglé au mini je suis a 10mm d'ecart environ sur du 14".
Après ça dépend de la taille de jante, le but étant d'avoir la même mesure de chaque coté avec un écart de 1 a 2mm maxi entre les deux.

Même si je ne connais pas l'angle exact et çà pourrais se calculer, ça me permet d'avoir un réglage cohérent des deux cotés, et pour le parallélisme je fais un peu pareil, et depuis que je fais çà je ne bouffe aucun pneu et j'ai une voiture qui tire parfaitement droit. :top: Il faut être rigoureux dans ses mesures, même si l’idéal est de faire une vrai géométrie :)


Ton outil de mesure doit être bien également, mais toujours pareil à condition d'avoir la voiture parfaitement à plat et de réaliser un "fer plat" de la dimensions de ta jante afin d'être parfaitement parallèle. ;)
Dernière édition: 09 Oct 2017 13:02 par rob_cst (Robin).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 09 Oct 2017 13:46 #41078

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
yoann-legros écrit:
Salut tout le monde,

Est ce que certains ici possèdent cet outil ?

41Z1dQfMjPL.jpg



Je cherche des avis la dessus pour voir si ça vaut le coup d'en prendre un ou pas...

J'ai les amortisseurs à changer sur ma Golf 2 et sur ma Golf 3.
Merci

Je l'utilise, par contre t'es obligé de faire coté par coté sinon faut en acheté deux. C'est bien pour conserver ton reglage actuel, donc avant de démonter tu le place et fige ton reglage, tu le met de coté et quand tu remonte tu le replace au meme endroit et tu cherche a revenir à la bulle au centre.

Mais bon rien ne vaut un reglage en centre quand tu remet du neuf :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 09 Oct 2017 18:49 #41084

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Si je comprends bien, c'est bon pour ne pas perde son réglage, et non pas pour régler ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 10 Oct 2017 09:54 #41104

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Oui c'est bien ça :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 10 Oct 2017 10:09 #41107

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
OK, donc dans mon cas ça ne servira pas à grand chose du coup... mes réglages étant out
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 10 Oct 2017 10:41 #41108

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Ah oui là t'es obligé de passe par la case atelier pour un réglage nickel.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 11 Oct 2017 16:57 #41145

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
A mon avis tu dois pouvoir t'en servir pour régler le carrossage, car on voit qu'il y a une bulle et une indication en degré.
Sauf que sur nos golfs le carrossage ne se règle pas ou très peu grâce la rotule de triangle, à moins d'avoir (en option) des vis excentrique de fixations d'amortisseurs ou encore des amortisseurs avec des trous oblongs (comme les bielstein).
Pour le parallélisme je le fais à l'ancienne, avec une ficelle (faut être 2)
Je tends la ficelle depuis la roue arrière puis je cherche le réglage qui permet d'avoir la ficelle "droite" en faisant affleurer la ficelle.

Je pense m'acheter cet appareil, je viens de viens de voir qu'il y en a des plus évolués permettant de régler aussi la chasse mais elle ne se règle pas sur nos golfs.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 11 Oct 2017 21:07 #41155

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Hum au prix des pneu je prefere faire un reglage chez un pro....
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 12 Oct 2017 14:37 #41170

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Ouais, je pense que je le ferais faire.. ça ne fera pas de mal ;)
Dernière édition: 12 Oct 2017 14:41 par yoann-legros.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jauge de Carrossage 15 Oct 2017 11:46 #41225

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Oui c'est clair que c'est mieux de le faire faire.
Mais lorsqu'on a changé des pièces qui rendent obligatoire le réglage et avant d'avoir un RDV ou de pouvoir y aller pour la faire régler, ça me permet de rouler sans trop abimé les pneus et surtout de rouler droit!
D'ailleurs à chaque fois que je fais faire le réglage, je ne suis jamais trop loin des bons réglages.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.662 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et un membre en ligne