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SUJET : Adresse réparation calculateur

Adresse réparation calculateur 05 Mar 2018 18:28 #45779

Laurent38 (Laurent) écrit:
Salut François, bon allé je crache le morceau:

Cette golf est au lycée pro où je bosse et mes élèves ont fait une mauvaise manip ( je pense que la pince positive a sauté et ensuite venue toucher la carrosserie, je vois que ça .... Il faisait super froid et il fallait faire vite .... Bref)

Et pou être plus précis, par abus de langage je l'appelle le booster mais c'est en fait une batterie avec deux pinces dans un joli packaging que l'on branche en parallèle. On a viré les vieux boosters branchés sur secteur qui exerce sous 17 ou 18 V !!!!

Comme les deux voitures sont pas à côté c'est justement prévu demain le test avec le "bon" calculo. Et pour le coup ce ne sont pas les mêmes références comme tu le dis mais j'avais déjà essayé mais je n'avais pas remarqué de différence ....je n'avais
pas non plus roulé longtemps.

Qu'entend tu par modèles commun ? Ce qui finissent par B ou CP?

Ah oui j'avais essayé parce que le calculo en panne est badgé d'un autocollant oettinger ! Le prorio d'avant l'avait acheté en deuxième main dans les années 93/94 et il m'avait dit sans trop de certitudes que cette golf avait eu un traitement particulier acheté par le premier proprio ! J'ai pu constater que l'échangeur en facade et la poulie très légèrement plus petite :pense:


image_2018-03-04.jpeg


Tu as un calculateur Oettinger ! :blink: :pompom: :evil: :respect: ... vraiment gardes le ou envisage de le restaurer ! :blink: ... je comprends beaucoup mieux ta demande du coup :respect: .

Pour le fait de "cracher le morceau" , c'est plus , que plus tu expliqueras le plus finement possible ton soucis/problème , plus les membres pourront t'aider :respect: ... il n'y a qu'en n'ayant pas de "langue de bois" entre nous que l'on puissent déterminer et aider , d'autant que c'est loin d'être simple a distance :( ( que ce soit sur le net ou par tel , ex ... )

Tu es prof dans un lycée pro et tu as laissé tes élèves toucher a ton G ! :blink: :fou: :sado: :rouge: :lol: ... Bouuuuhhh ! :P :lol: .

Si effectivement la pince a ripée ( en plus le + :pinch: ) ... bah aîe les composants électriques :( ( logique ;) ) .

On a aussi au boulot ou je suis des boosters dont tu parles , que ce soit racks batterie ou encore booster fonctionnant sur secteur ( mais que l'on a aussi abandonnés ) ... les boosters que l'on a sont portatifs et fonctionnent en 12 ou 24 V ( c'est relatif pour les modèles PL qui sont loin d'être si "portatifs" :unsure: :angry: :lol: ) .

Echangeur en façade et poulie plus petite ... nul doute que tu ais une prépa' Oettinger dessus :evil: :respect: ... tu as des injos gris ou verts ? et la culasse est de type A ou P ? :hum2: .

Pour la compatibilité des calculos , je te laisse un peu de lecture ;) ( très instructive :respect: ) sur les modèles compatibles ou non :respect: :

techniqueg60.com/ind...-parlons-calculateur
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
Dernière édition: 06 Mar 2018 13:02 par Npng77 (François).
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Adresse réparation calculateur 05 Mar 2018 18:30 #45780

Quoi qu'il en soit et comme pour les autres :respect: ... ne jettes surtout pas , ni ton calculo , ni ta puce ;) B) .
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Adresse réparation calculateur 06 Mar 2018 12:58 #45815

Châtelain (Christophe) écrit:
Méfies toi que ce ne soit pas juste la puce qui est HS.

J'avais changé la mienne et échangé avec la mauvaise. J'avais une chance sur 2. Du coup, pas de pompe au démarrage


Bien vu, c'est une piste a suivre en effet !
19PG22 LA5U 1990
19PG24 L90E 1991(a vendre tres certainement :-(
19PG24 LY3D 1991(vendue)
19KR22 L041 1990
19KR24 L041 1991
19KR24 L94F 1990 (A vendre)
19PB24 LY3D 1991
19PB24 L90E 1989 (Vendue)
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Adresse réparation calculateur 06 Mar 2018 13:11 #45821

Npng77 (François) écrit:
Laurent38 (Laurent) écrit:
Salut François, bon allé je crache le morceau:

Cette golf est au lycée pro où je bosse et mes élèves ont fait une mauvaise manip ( je pense que la pince positive a sauté et ensuite venue toucher la carrosserie, je vois que ça .... Il faisait super froid et il fallait faire vite .... Bref)

Et pou être plus précis, par abus de langage je l'appelle le booster mais c'est en fait une batterie avec deux pinces dans un joli packaging que l'on branche en parallèle. On a viré les vieux boosters branchés sur secteur qui exerce sous 17 ou 18 V !!!!

Comme les deux voitures sont pas à côté c'est justement prévu demain le test avec le "bon" calculo. Et pour le coup ce ne sont pas les mêmes références comme tu le dis mais j'avais déjà essayé mais je n'avais pas remarqué de différence ....je n'avais
pas non plus roulé longtemps.

Qu'entend tu par modèles commun ? Ce qui finissent par B ou CP?

Ah oui j'avais essayé parce que le calculo en panne est badgé d'un autocollant oettinger ! Le prorio d'avant l'avait acheté en deuxième main dans les années 93/94 et il m'avait dit sans trop de certitudes que cette golf avait eu un traitement particulier acheté par le premier proprio ! J'ai pu constater que l'échangeur en facade et la poulie très légèrement plus petite :pense:


image_2018-03-04.jpeg


Tu as un calculateur Oettinger ! :blink: :pompom: :evil: :respect: ... vraiment gardes le ou envisage de le restaurer ! :blink: ... je comprends beaucoup mieux ta demande du coup :respect: .

Pour le fait de "cracher le morceau" , c'est plus , que plus tu expliqueras le plus finement possible ton soucis/problème , plus les membres pourront t'aider :respect: ... il n'y a qu'en n'ayant pas de "langue de bois" entre nous que l'on puissent déterminer et aider , d'autant que c'est loin d'être simple a distance :( ( que ce soit sur le net ou par tel , ex ... )

Tu es prof dans un lycée pro et tu as laissé tes élèves toucher a ton G ! :blink: :fou: :sado: :rouge: :lol: ... Bouuuuhhh ! :P :lol: .

Si effectivement la pince a ripée ( en plus le + :pinch: ) ... bah aîe les composants électriques :( ( logique ;) ) .

On a aussi au boulot ou je suis des boosters dont tu parles , que ce soit racks batterie ou encore booster fonctionnant sur secteur ( mais que l'on a aussi abandonnés ) ... les boosters que l'on a sont portatifs et fonctionnent en 12 ou 24 V ( c'est relatif pour les modèles PL qui sont loin d'être si "portatifs" :unsure: :angry: :lol: ) .

Echangeur en façade et poulie plus petite ... nul doute que tu ais une prépa' Oettinger dessus :evil: :respect: ... tu as des injos gris ou verts ? et la culasse est de type A ou P ? :hum2: .

Pour la compatibilité des calculos , je te laisse un peu de lecture ;) (très instructive :respect: ) sur les modèles compatibles ou non :respect: :

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Je jette rien ... c'est d'ailleurs un problème

merci pour le lien c'est intérressant

oui je suis un peu fou mais bon ca arrive même aux élèves sérieux :unsure:

après ca leur donne envie d’être passionné de vw et de faire monter les prix .... hum oui c'est pas bon finalement :pense:

je regarderai pour les injecteurs et la culasse !

on va me prêter avec option d'achat un calculateur B fin de semaine pour faire un essai.

ouais en PL je vois d'ici le poids du modèle 24 V :boulet:

cette après midi j'essaye avec le calculo CP pour voir dèja si ca démarre !
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Adresse réparation calculateur 08 Mar 2018 23:07 #45915

Toi aussi donc tu as été "contaminé" ?! :blink: :larme: ... "fucking" d'anciens ! :P :lol: .

Je ne pouvais pas les voir avec leurs : "mais on sait jamais , ça peut servir" ... et j'ai fini par me faire bouffer ! :angry: :lol: ... d'un autre côté , je suis le premier content , lorsque je suis en panne et que j'ai la pièce d'avance ;) :angry :P .

Pour les élèves , c'était une "blague" ( que tu auras bien comprise ;) ) ... Heureusement que les élèves "sérieux" ne soient pas comme çà ;) .

Pour le fait de les intéresser et de faire monter les prix ... pas sur que ça sot bénéfique pour nous :hum2: ... donc continues de les mener dans l'igorance :siffle: :blink: :lol: ... ça nous sera bénéfique ! :P :blink: :respect: B) .

Du coup , qu'à donné , le test avec l''autre calculateur ? ( celui qui fonctionne ? ) .
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Adresse réparation calculateur 10 Mar 2018 12:52 #45950

Alors ca a du bon d'avoir converti des anciens élèves ... J'ai pu avoir un nouveau calculateur avec la bonne référence .... Reste à faire réparer le fameux oettinger !

J'ai oublié de regarder la couleur des injecteurs et le marquage culasse dans la précipitation ... Et la joie de la voir redémarrer

Mais quand même un mauvaise manip avec le "booster" j'aurais eu d'autres dégâts !

Ne serait ce qu'un fusible d'autoradio

À suivre !!
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Adresse réparation calculateur 10 Mar 2018 20:20 #45966

Hannn ! l'ancien prof' qui a contaminé des "pauvres" élèves , les ponctionne a l'heure actuelle ! :blink: ... c'est moche meussieur ! :sado: :lol: :loool: .

Tu fais bien concernant l'Oettinger :respect: .

Pas de soucis pour les injos et la culasse ( plus tard ;) ) ... je comprends le moment de voir redémarrer :respect: ( on y va , hein on y va ?! :pompom: :evil: :lol: ) .

Pour la manip' ... bah non pas de "bol" , c'est "tombé" sur le calculo ... comme tu le dises ça aurait put être autre chose ( un simple fusible B) ) ... mais non , il aura fallu que ce soit le calculo :angry: .

Donnes des news de la suite ;) .
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Adresse réparation calculateur 12 Mar 2018 19:52 #46038

Si c’est bien le calculateur, change la puce par celui qui est HS ;)
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Adresse réparation calculateur 15 Mar 2018 21:36 #46192

Alors je vais voir justement si ce n'est pas la puce qui serait en défaut !!!??

Ps: j'ai fais de la pub pour que mon sauveur s'inscrive sur le site et présente ses Corrado...
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Adresse réparation calculateur 23 Mar 2018 17:52 #46449

Du coup , ça a donné quoi le test des puces ? :hum2: .

Ce serait bien que l'on voit les ! :blink: corrados B) du "sauveur" :respect: ... au pire fouettes le ! :siffle: :sado: :lol: .
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Dernière édition: 23 Mar 2018 17:52 par Npng77 (François).
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Adresse réparation calculateur 02 Avr 2018 21:30 #46876

Bon j'ai motivé mon sauveur pour qu'il s'inscrive et faire la présentation de ses Corrado !!

Pour les puces j'ai pas pu essayer encore ... Un autre ancien élève me l'a pris pour vérifier quelques soudures qu'il a estimé douteuses ...

À suivre !!!!!
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