Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Fuite d'huile interne du compresseur

Fuite d'huile interne du compresseur 24 Mar 2020 08:33 #65783

C'est sur que j'ai fait une connerie mais où???????????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile interne du compresseur 24 Mar 2020 13:06 #65799

Tu saurais dire de quel côté ça fuit le plus? :hum2: ... côté poulie ou côté sortie ? :hum2: .

Autre que d'avoir des portées de joints spys , qui soient abîmées/détruites :( ... ce dont en fait je doute grandement surtout sur deux G ;) ... J'ai bien 3 hypothèses :hum2: :


- Tu avais bien scrupuleusement vérifié que tes arbres avaient tous leurs trous qui ne soient pas bouchés/obstrués ? :hum2: ... il y en a 4 petits et le conduit principal qui passe au milieu de l'arbre :respect: .

Je te mets quelques photos pour que tu visualises ce dont je te parle ;) :

P1230723_2020-03-24.jpg


P1230730.jpg


P1230740.jpg


P1230724.jpg



- La seconde hypothèse concerne toujours l'arbre ... lors de son emmanchement tu n'auras pas retourné une des lèvres des deux joints spys du carter d'admission ? :hum2: ... pareil , lors de la pose de la spirale sur l'arbre , tu n'aurais pas retourné une des lèvres des deux joints spys de la spirale ? :hum2: .


- Dernière hypothèse :hum2: ... lors de la pose du joint spy intérieur du carter d'admission , il y a 2 règles très importantes à respecter ! :respect: .

Mettre l'ouverture du circlip en face du trou de retour d'huile ... sinon on bouche partiellement le conduit , et l'huile "cherchera" à sortir par quelque part ( les joints spys ) .

Le joint spy est a emmancher à 1mm maximum du plan de joint , sinon on bouche le conduit de retour d'huile :pinch: :( ... et toujours même principe , l'huile "cherchera " à sortir quelque part :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile interne du compresseur 25 Mar 2020 20:38 #65834

Ou alors la portée de ton arbre qui est usé ou trop marqué :pense: Je sais que William a changé son arbre par GG après X changement de joint spie.

Je vois l'arbre de François en photo et je vois les marques. Un bon polissage serait pas mal pour supprimer ces traces.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile interne du compresseur 26 Mar 2020 17:54 #65851

L'état de mon arbre est a peu près identique a celui sur la photo. J'ai bien nettoyé les conduits de cet arbre et contrôlé moteur en fonctionnement que l'huile coulait par le refoulement. ca s'est bon!

Lors de mes nombreux remontages, j'ai en effet retourné la lèvre d'un des joints de la turbine, mais ça je l'ai corrigé depuis...
Une autre fois, un joint de la turbine s'est décalé, et ça a fuit aussi.... je l'ai corrigé aussi.

Hier, (merci le confinement) j'ai démonté tout mon échangeur et les différents tuyaux. Ils étaient pleins d'huile. Je me suis rendu compte que la valve sur le cache culbuteur était cassé. J'ai redémarré et j'ai l'impression que ca va mieux... Mais j'ai du mal a faire le tour du pâté de maison en ce moment...

A suivre.

Merci pour votre aide.
JN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.427 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne