L'idée et le sujet est intéressant , et potentiellement réalisable

( c'est juste rallonger 2 fils au multimètre

) ... les soucis que l'on risque de rencontrer avec ce montage sont ceux évoqués , rapidité du multimètre , précision du voltage ( lorsque l'on sait que sur un AFR c'est déja constamment fluctuant

) , et valeurs a appliquer sur le potentiomètre suivant les valeurs de voltages ( entre 0.5V et 0.8V

) .
Pour un G totalement d'origine , ça ne pose pas de problème , il suffit d'appliquer les valeurs d'origine pour le potentiomètre ... dès lors , que la configuration change ( surtout de manière franche ) , les réglages a appliquer ne sont plus ( du tout ) les mêmes .
Comme golfG40 l'a expliqué , cela permet un réglage basique de type "safe" ( quitte a être un peu plus riche ) mais ne pourra remplacer le réglage via un AFR , ou encore mieux de faire une carthographie/puce sur mesure .
C'est dépendant de beaucoup d'autres variables comme cb12 le cite , si l'un des organes n'est pas fiable ( le plus connu collecteur

, la lambda , l'admission , etc ... ) , la mesure peut être faussée .
L'un des "moyens" d'y parvenir est de pouvoir faire régler son CO via un analyseur dans un garage en donnant les valeurs a atteindre suivant sa propre configuration .
Si l'on prenne en plus en compte , le fait que tous moteurs identiques avec la même configuration et/ou préparations ne donneront jamais les mêmes chiffres suivant tous un tas d'autres variables ( dans notre cas : injecteurs , échangeur , G Préparé , culasse , etc ... ) , alors le mieux/l'idéal/le must reste de faire réaliser une cartographie/puce sur mesure/sur banc , suivant sa propre config'

.
C'est "l'ensemble" de la préparation qui fasse la configuration , c'est pour ça que trop de paramètres entrent en ligne de compte pour pouvoir définir d'un réglage "idéal" ou "universel" a tous les montages/configurations. .
A défaut ( ce qui était mon cas

) , une puce de renom (quitte a consommer un peu plus ( Jabbasport avec injecteurs gris et FPR 3.5 Bars ) ) et un réglage de CO aux limites du tolérable par le CT

... et pleins d'autres "subtilités" .
C'est a prendre en compte lorsque l'on souhaite tirer le "meilleur" de sa configuration ( il faut aussi savoir et rappeler que ormis une gestion programmable , il sera obligatoire de refaire une puce/cartographie suivant les évolutions ) .