Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Démontage d'une pompe de DA

Démontage d'une pompe de DA 17 Aoû 2023 10:01 #87353

Prend une clé plate ou une pince à circlips à 90 et oscille de droite à gauche.


IMG_2798.jpeg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 18 Aoû 2023 07:38 par scarface_one (Alexandre). Raison: Insertion photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démontage d'une pompe de DA 17 Aoû 2023 22:23 #87362

  • valekk (Ellies)
  • Portrait de valekk (Ellies)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 13
Merci Christophe je vais essayer, le clip sur ta photo était tellement rouiller que j'ai du mettre un peu d evaporust pour le libéré . je pense que ça va été la même chose pour le reste on va. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démontage d'une pompe de DA 26 Aoû 2024 17:06 #91283

Je me suis lancé dans la reconditionnement de la pompe. Je conseille de lire mon retour avant de se lancer dans l'opération!

Pour enlever le grand circlip sur la partie arrière de la pompe, impossible de le faire avec un pointeau. Le circlip glissait dans sa gorge (pas de rouille pour le bloquer :lol: ). J'ai donc foré un petit trou sur la lèvre qui enserre le circlip (le faire la ou il y a le plus de matière) me permettant de glisser un petit tournevis et de faire sauter le circlip.

Ensuite ma grosse galère a été pour le changement du petit roulement à aiguilles. Ma recommendation: Ne le changer qu'en cas d'usure avérée!
Tout d'abord il est très dur de l'extraire, j'ai du l'emmener à un atelier de mécanique pour le faire faire.
Et ensuite mon problème est que le roulement de remplacement de diam 14mm est trop petit en diamètre.....

J'ai bien pris 8 de diam intérieur, 14mm de diam extérieur et 12mm de longueur, a priori sur ma pompe ce n'est pas compatible.
Aussi le roulement extrait était plus long que 12mm. quand je l'insère, il glisse au fond et il n'affleure pas. Je crois que l'ancien roulement etait en butée et affleurait.

A priori le diamètre du trou (mesuré) est de 14,3mm.....

Note: je n'ai pas le roulement extrait, perdu dans l'atelier..

Quelqu'un a t'il eu un cas similaire et a trouvé une solution concernant le diamètre et la longueur du roulement??

JB
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démontage d'une pompe de DA 19 Sep 2024 10:10 #91545

Roulement de 14,3mm monté (assez cher dans cette dimension), ca tient pour l'instant, j'ai fait juste une trentaine de kilomètres, affaire à suivre!!

A savoir donc qu'il peut il y a voir deux dimensions de roulements possibles sur nos golfs.
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.268 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 352 invités et aucun membre en ligne