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SUJET : Bonjour à tous les passionnés !

Bonjour à tous les passionnés ! 19 Fév 2017 12:23 #34414

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bienvenu a toi et en avant les photos!!!!!
passe de temps en temps...
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: GG60

Bonjour à tous les passionnés ! 19 Fév 2017 20:30 #34428

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:hello:
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Bonjour à tous les passionnés ! 19 Fév 2017 21:34 #34431

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GG60_4.jpg

Bjr, comme je l'ai évoqué, j'ai arraché une G60 au tuning...et à la maltraitance. La belle était mal en point côté mécanique : des fuites (direction assistée, huile moteur) un ralenti avec des variations, un volant pas dans l'axe etc.

Remisée depuis Novembre dernier, nous avons commencé par déposer le moteur et ses équipements périphériques. Nous avons séparé le moteur et la boîte avant de le nettoyer.

Après un gros nettoyage moteur, boîte et logement moteur nous avons commencé le remontage...Petite peinture moteur (gris anthracite pour le moteur et le cache culbuteur et gris alu pour la culasse) la boîte de vitesse y a échappée (elle est très propre.

Remplacement du joint de culasse, volant moteur allégé, embrayage et butée, divers spy, émetteur et récepteur embrayage, supports moteur, toutes les durites, pipes et toutes les sondes et colliers, durite huile compresseur, vis et joints, échangeur eau/huile, filtre à huile, carter d'huile, pompe à huile, capteur de cliquetis, bougies irridium, pompe de direction assistée, calorstat, pompe à eau, toutes les courroies, distribution et galets, poulies, absorbeur de vibration, régulateur de pression d'essence, régulateur de ralenti, bocal de refroidissement et de liquide de direction assistée, démarreur, collecteur d'échappement inox 4/1, phares, longues portées, calandre...le compresseur à été envoyé en Allemagne pour un échange standard avec un G60 RS2. J'en ai profité pour repeindre le logement moteur avant le remontage.

Première sortie jeudi dernier (10km) resserrage durite sortie échangeur d'admission. Vendredi petite fuite de liquide de refroidissement.
Aujourd'hui dimanche, j'en suis à 230 km et un bruit de sifflement dans l'échangeur d'admission est apparu. Je ne sais pas d'ou cela peu venir mais cela m'inquiete. Il y a quelques gouttes de liquide de refroidissement en dessous et une goutte d'huile au niveau du bouchon du carter d'huile. A part ça c'est un délice !

Voilà, alors si quelqu'un a une idée sur la provenance du sifflement dans l'échangeur (moins fort lors de l'accélération) merci d'avance.

Les photos sont à ajuster au niveau de la taille, elles arrivent. Celle de mon portrait est du jour.

Au plaisir de vous lire. Bon lundi à tous

JM

GG60_3.jpg


GG60_10.jpg
Dernière édition: 19 Fév 2017 21:54 par GG60. Raison: photos
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Bonjour à tous les passionnés ! 20 Fév 2017 07:15 #34439

TontonG60 écrit:
:


Fais nous vite un sujet ici techniqueg60.com/ind...-g60-en-restauration ;)

Un petit rappel, ici c est juste pour ta presentation à toi ;)

Pour ton sifflement, regarde si tu n as pas perdu ta vis de ralenti sur le boîtier papillon
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
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