Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : coucou de BXL en 3G

coucou de BXL en 3G 04 Avr 2017 09:01 #36137

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Tres belle collection et de beau projet.
La doré va être belle, j'aurai laisse le 16s dessus :siffle:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 04 Avr 2017 11:23 #36138

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
Bluffé par ta collection! çà donne sérieusement envie.... :evil: :respect:

La one en "doré" çà promet :wink2:
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 04 Avr 2017 13:35 #36140

Woaw quelle belle brochette!
C'est une chouette collection :-)

Bienvenu ici!

;-)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 04 Avr 2017 21:45 #36152

  • toinan (Antoine)
  • Portrait de toinan (Antoine)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 12
Sacrée collection ! Ta 8s a l'air vraiment chouette
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 8V
Golf 2 G60 EO LC3U
Audi coupé quattro
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 09 Avr 2017 00:21 #36293

  • DROO (RENAUD)
  • Portrait de DROO (RENAUD)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 23
bienvenu a toi parmi nous ainsi qu'a ton parc auto absolument superbe je craque pour la g2 full options magnifique!!!
passe de temps en temps...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 09 Avr 2017 18:36 #36336

Bienvenue a toi B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 22 Oct 2017 22:50 #41462

  • tiloulou
  • Portrait de tiloulou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Et bien me revoilà de retour avec beaucoup de changement
la 3G "roulait" super bien
on a fait la courroie du compresseur, celle de distribution et changé un silentbloc moteur, celui de la traverse avant
pour info, il est dispo en origine, oui monsieur en origine chez mecatechnic.

après un lavage moteur, une réparation de la boite noir en plastique dans laquelle la pompe est glissée, le changement de tète de Delco, le rotor, je rencontre quelques soucis avec la voiture

elle démarre nikel à froid le temps de rouler 10 min et a un moment elle s'étouffe en essence.
plus moyen de la remettre en route.
après différentes mesures voici les news
la rampe d injecteur est constamment sous tension donc les cylindres se remplissent d'essence pendant la phase de démarrage.
elle fume blanc et pue énormément l'essence
j'ai commencé par vérifier les valeurs ohmiques de la sonde de température et j'ai bien mes valeurs à froid et à chaud de 250 ohms à 2500 ohms
la soupape du boitier de gestion moteur aspire bien lorsque j essaye de démarrer.
j'ai bien vérifier comme le préconise le constructeur d'avoir une longueur de 1 mètre sur ce tuyau de dépression.
les 2 switchs sur le papillon de gaz fonctionne aussi parfaitement.

j'ai changé le boitier de gestion moteur par celui d'un G60 traditionnel et j ai les mêmes symptômes
le ralenti est nikel, donc je pense que le stabilisateur n'y est pour rien

il me reste la bobine que je n'ai pas changé et la sonde sur la durite de l'échangeur, la ou l'on règle le CO
au niveau compression, j'ai 6 bar a froid au ralenti et 8 en accélérant

A chaud j'ai 1 bar au ralenti et 4 en donnant des gazs


si quelqu un a une idée de ce que cela peut être, je suis preneur de l'info
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 28 Oct 2017 23:05 #41608

  • tiloulou
  • Portrait de tiloulou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
voila, j ai mis la voiture en vente
j ai un amateur qui vient voir mercredi
on pourra fermer le post si la voiture est vendue
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 08 Mai 2018 09:03 #48218

  • tiloulou
  • Portrait de tiloulou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Bonjour à tous, au final je n'avais pas envie de vendre la voiture
je l'ai gardé et on a trouvé le soucis
c'est la sonde lamda qui donne des soucis à chaud

par contre la référence qui est dessus est en Bosch et n existe plus 0258 003 019
on me propose un équivalent mais 3cm plus longue

vous en pensez quoi

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 10 Mai 2018 19:08 #48283

Bonne nouvelle et de l'avoir gardée :respect: et d'avoir trouvé le soucis B) .

Pourtant tu avais pris les valeurs Ohmiques :hum2: ... comme quoi :( .

Pour la sonde que l'on te propose , tu parles d'une sonde 3 cms plus grande ? ... pas sur que ça ne gêne pas ou c'est placé :oops: ( il faudrait mesurer ou trouver une sonde équivalente ) .

Mieux que de répondre dans ta présentation , ça serait bien de lui créer un sujet ici B) :

techniqueg60.com/ind...hicules-prepares-g60
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coucou de BXL en 3G 12 Mai 2018 22:36 #48354

  • tiloulou
  • Portrait de tiloulou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Oui pourquoi pas
en fait je pensais que le soucis était réglé mais après avoir monté la sonde, et fait 2 KMS, c'est de nouveau le bor..... et en panne
La sonde était défectueux, ca c est certain, mais en plus en touchant les 2 tuyaux qui rentre dans l habitacle pour le chauffage, elle s est arrêtée d'un coup
au final les câbles de masse sur la culasse était mal en point, depuis, c est en ordre et ca ronronne de plus belle
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.492 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne