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SUJET : Piston qui "coince" pour le sortir

Piston qui "coince" pour le sortir 08 Sep 2014 14:58 #1109

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Hello tout le monde !

J'ai deposé mon bloc avec la culasse monté dessus (carter d'huile ect ) a ALSIA a colmar pour faire un devis et controle des soupapes ,cylindres ,pistons ect..

Quand j'ai téléphoné pour savoir si sa avançai le Monsieur me dis que le technicien a du forcer pour sortir les pistons, alors que moi avant de leur ramener j'arrivais a faire tourner a la main ,le vilebrequin donc les pistons dans les cylindre sans accro.

Je ne comprend pas trop quelqu’un peut m’éclaircir ?
Dernière édition: 08 Sep 2014 15:11 par yangra (Yannick). Raison: Changement titre
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Alsia 08 Sep 2014 15:11 #1113

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Oui c'est possible.

L'usure du cylindre peut être telle que les segments bloquent tout en haut du cylindre, et il faut donc bien "pousser"... L'encrassement peut aussi gêner. S'ils les sortent par le bas ils n'auront pas ce soucis (après dépose du vilebrequin). Si effcetivement c'est l"usure du cylindre qui provoque ça, un réalésage s'impose.

Malgré ça ton moteur peut parfaitement être tourné à la main. C'est juste que quand le piston veut passer plus haut que son point mort haut, ça coince... Tu comprends?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Alsia 08 Sep 2014 15:37 #1115

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Oui je comprend tout sa a cause de l'usure :s
Il m'a tout de suite parler du réalésage qui sera peut être a faire mais a 215 € le piston en cote réparation sa pique quand même :s
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Piston qui "coince" pour le sortir 08 Sep 2014 15:45 #1118

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Usure ou crasse (calamine) sur la partie haute du cylindre. Forcément ils préfèrent réaléser... Ce sera un gage de garantie pour toi aussi ;)
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Piston qui "coince" pour le sortir 09 Sep 2014 14:31 #1261

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Oui c'est sur que apres le moteur aura 0 Km :)
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