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SUJET : Changement coussinet ;)

Changement coussinet ;) 01 Nov 2015 16:22 #17094

Je ne sais pas si c'est par fainéantise ... mais j'ai été voir les miens et il manque aussi ce chiffre ( le 105 ) sur ceux de vilebrequin :blink: ... fainéant VW ? :siffle: :lol: .

Pour le fait qu'ils se mangent plus coté piston , c'est qu'ils prennent le poids et la force descendante de l'ensemble bielle/piston après l'explosion ... ça amène de l'usure et un "jeu" au bout de centaines de milliers de kilomètres , usure "naturelle" qui se corrige après contrôles , par l'emploi des coussinets en côtes réparations ( 0.25 , 0.5 et 0.75 ) .

C'est comme ça que j'ai pus voir que mes coussinets de bielles étaient en côtes d'origine car ayant la référence 034 701 mais que mes coussinets de vilebrequin étaient en côtes réparations car ayant le marquage 0.25 en plus .


Pour la rèférence 04-93 , oui je pense que ça soit sa date de fabrication ;) ... après comment l'expliquer ( le changement des coussinets ) a moins de posséder tous les documents et/ou d'en être la première main va être compliqué :( .

Peut être un changement suite a la prise en charge par la garantie ? , ou lors d'un entretient ? , ou encore , un rappel par le constructeur ? ( il ne me semble pas que l'on ait lu/eu de communiqué sur ce dernier cas ) .

Mes coussinets de bielles ont le marquage de fabrication 04-96 et ceux de vilebrequin 01-96 ;) , je peux expliquer ce changement par une facture d'un garage agrée VW datant de 1999 ... a 54000 kilomètres ! :siffle: .

La raison/l'origine du problème par contre ( me ) reste inconnu , surtout a pareil kilométrage ! :blink: ( quoi ? "ils" n'ont pas été "tendres" avec a l'époque ? ... mais noonnn ! :sado: :fou: ) .
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Changement coussinet ;) 01 Nov 2015 16:55 #17097

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Il doit y avoir une raison de les changer à si peu de kilomètres, en 1993 elle devais avoir moins de 20 000kms car c'était la voiture de fonction d'un commercial VW et c'est fort possible que le mec y tapé dedans :rouge:
il serait intéressent de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous (remplacement précoce)
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Changement coussinet ;) 01 Nov 2015 17:53 #17099

Ils n'ont peut être pas été changés/installés en 1993 ( ou il faudrait en posséder la facture ) mais ils ont été fabriqués en 1993 , au moins de ça tu puisses en être sur ;) ... comme les miens qui ont très bien pus rester 3 ans en stock entre leur fabrication ( 1996 ) et leur montage ( 1999 ) .

La (les) raison(s) de les changer a si peu ? si l'on écarte les problèmes liés a l'entretient ou problème mécanique manifeste dut a des pièces défectueuses ? ... hum , au choix :siffle: :

- A cette époque , quasi toutes les gti ( tous constructeurs/modèles confondus ) étaient atmosphériques dont chez nous le PB et le KR qui est connu pour avoir besoin d'être "cravaché" :evil: :lol: ... et il y avait la conduite qui allait avec toutes les gti ( qui fesait aussi parti des mérites vantés par les constructeurs ) , une conduite "rallye" proche de la rupture :siffle: .
Le problème était qu'un G60 ( comme la supercinq GTT ) était suralimentés et de ce fait se prêtaient ( très ) mal a être "brutalisés" mécaniquement comme pouvait l'être toutes les autres gti atmosphériques ... ah bon ? :siffle: :lol: .

- Faire une ( plusieures ) rupture a son arrivée pour épater la "galerie" et couper le contact ! :blink: ... excellent pour les turbos ça ! :loool: .

- Ou encore , bien froide ( combien ont confondus température d'eau tiède et température d'huile froide ! :( ) même principe ... des bonnes ruptures pour la "réveiller" et parce qu'on veut qu'elle soit chaude/bouillante en 2min12s chrono ! :siffle: :blink: :sado: :angry: .

- Dans ton cas les commerciaux ne sont pas connus pour être ceux qui font le moins de kilomètres par an ni ceux qui ont tout leur temps entre deux rendez vous ... donc l'utilisation :siffle: .

Des raisons il peut y en avoir beaucoup malheureusement :( .
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Changement coussinet ;) 01 Nov 2015 18:24 #17102

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A oui, tu a raison :youpi: je me souvient que les Turbo des surpercinq "pété" tout les 4 matins :ptdr:
je vais regarder dans mon carnet pour voir si je trouve quelque chose :wink2:
Merci ;)
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Changement coussinet ;) 22 Fév 2016 19:06 #21036

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Hello les gars,

Déja Merci pour le reportage photo.

Petite question: une fois cette modif faites, vous n'avez plus aucun claquements?

J'ai ce fameux claquement que l'on entend sur la video vers les 2000tours sur un filet de gaz, mais je me demande si seul ces coussinets ont résolu le problème ou alors il faut également faire les coussinet de villebrequin et la c'est pas la meme limonade..

En marque fiable on as quoi alors : kolbenschmidt comme dis avant, glyco? whats else?

:)
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Changement coussinet ;) 22 Fév 2016 19:14 #21037

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Les coussinets de vilo pas la peine ;)
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Changement coussinet ;) 22 Fév 2016 22:49 #21050

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Pour moi il n'y avait que les coussinets de B pas de V et après c'était nickel ;)
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Changement coussinet ;) 23 Fév 2016 00:19 #21054

une petite question sur la cote réparation, comment on mesure quel cote mettre quand on démonte c'est 0.25 0.5 ou 0.75 quoi? micron? mais on se situe le supplément de matière ?je m'interroge si il faut réellement mettre la même cote sur tous les coussinets?
vos avis?
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Changement coussinet ;) 23 Fév 2016 08:14 #21060

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Normalement lorsqu'un vilebrequin est rectifié il l'est sur tous les paliers pour avoir un montage uniforme. 0,25 correspond à enlever 0,25mm sur le diamètre, et il faut donc des coussinets plus épais pour rattrapper ces 0,25mm... tu vois? C'est comme un réalésage, tu agrandis les cylindres de 0,25mm, ben tu montes des pistons de diamètre origine + 0,25mm
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Changement coussinet ;) 23 Fév 2016 14:25 #21072

donc pour avoir une cote réparation il faut absolument que le vilo soit lui aussi en cote réparation.la je comprend mieux . :thanks:
mais pourquoi seul les coussinet de bielles sont en cote répartion et pas ceux de vilo ?
il est bien réalésé des deux coté de façon uniforme?
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Changement coussinet ;) 24 Fév 2016 22:39 #21133

Non , les coussinets de bielles ne sont pas forcément en cotes réparations en même temps que ceux de vilo ... ex , mon cas comme décrit en haut de page ;) .

Donc , la rectification peut porter aussi bien , que sur les manetons de bielles , ou que de ceux de vilo ( mon cas ;) ) , ou encore de l'ensemble du vilo ( bielles + vilo ) .
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