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SUJET : Masse anti-vibratoire sur cardan

Masse anti-vibratoire sur cardan 09 Sep 2014 18:38 #1276

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par ludors66 le Lun 14 Avr 2014 - 20:20

yep les amis je viens vous demander conseil alors je m'explique j'ai le volant qui tremble quand je roule vers les 110/120 km/h j'ai fait changé mes pneus avant qui étaient monté en flanc très voir trop tendu 165/40/16 que j'ai remplacé par des 195/40/16 comme il y a monté derrière ils sont bien sur équilibrés et j'ai toujours ce tremblement, samedi j'ai changé un cardan coté conducteur par un neuf car il faisait du bruit, le bruit à disparu mais le tremblement est encore la noir.
j'ai remarqué toute à l'heure que le cardan droit "le long" n'a pas la masse anti vibrations donc est-ce que c'est normal ou necessaire de la remettre?




par yangra le Lun 14 Avr 2014 - 21:41

Moi j'en ai pas non plus, et pas de problèmes de tremblement. Ta jante est pas voilée?



par steeveRallyeG le Lun 14 Avr 2014 - 21:42

Je pense pas que cette masse change tellement ou peu provoqué un tremblement important
En flanc tendu le pneu travail pas comme il faut...sa peut poser problemes




par ludors66 le Lun 14 Avr 2014 - 22:32

J'ai enlevé les flancs tendu Steeve donc je vais essayé de regarder au niveau des roues alors Yannick merci les gars pour vos réponses Smile




par Alex67117 le Mar 15 Avr 2014 - 8:28

Je pencherais aussi plus pour un soucis d'équilibrage de jante ou de jante voilée.




par mig-rallye-g60 le Mar 15 Avr 2014 - 11:24

As tu des centreur de jantes ?




par yangra le Mar 15 Avr 2014 - 12:11

La masse anti-vibratoire est là plutot pour absorber une résonnance (bruit), et pas une vibration




par ludors66 le Mar 15 Avr 2014 - 12:22

Oui j'ai des petites cales de 8mm avec des centreurs.
ok Yannick donc je peux éliminer ce coté la par contre j'ai remarqué cela ne me le fait pas tout le temps donc c'est très étrange..




par willg60 le Mar 15 Avr 2014 - 12:39

Peut etre une rotule morte?




par gilles 1800 le Mar 15 Avr 2014 - 12:45

+1 pour la masse ... sur ma GTD mon G60 elles y sont plus et j'ai pas trouvé de changement ni de vibration ...





par SteveVR6T le Mar 15 Avr 2014 - 16:18

Aucun problème de masse pour moi non plus





par cb12 le Mar 15 Avr 2014 - 18:32

ludors66 a écrit:
Oui j'ai des petites cales de 8mm avec des centreurs.
ok Yannick donc je peux éliminer ce coté la par contre j'ai remarqué cela ne me le fait pas tout le temps donc c'est très étrange...

Salut,
tu est sûr que tes cales de 8 mm ont un double centrage Shocked
elles me paraissent trop fine pour avoir un centrage des deux cotés,il me semble que pour avoir un double centrage il faut au mini 12 ou 14 mm Smile après je peut me tromper ...




par ludors66 le Mar 15 Avr 2014 - 18:56

J'ai un centreur pour monter la jante mais pas de centreur côté moyeu tu crois vraiment que cela viendrai de ça vu que les goujons sont bien serré donc la jante se centre par rapport au serrage des goujons ce que je trouve bizarre c'est que ça me le fait pas tout le temps.
en changeant mon cardan j'ai remarqué que mes butées d'amortisseurs étaient elles aussi fatigué peut être Cela peut être ça honnêtement je suis perdu la...




par yangra le Mar 15 Avr 2014 - 21:44

Monte des jantes "normales", sans cales, et tu seras fixé de ce coté-là



par ludors66 le Mar 15 Avr 2014 - 21:55

Faut que je me trouve une paire de sebring ou des toles.





par rom1 le Mer 16 Avr 2014 - 6:25

ah la la! vibrations quand tu nous tiens!!!, j avis un soucis avec mon coco aussi comme toi, pareils, jantes changé,4 roulements,controle de tous les trains! aucun jeux et des que je voulais freiné c etait l horreur! il resté que les freins a faires quand je les vendu! mais la toi c est en roulant, pas spécialement quand tu freine ?





par ludors66 le Mer 16 Avr 2014 - 6:41

Non justement quand je freine ça tremble plus du tout




par cb12 le Mer 16 Avr 2014 - 7:07

ludors66 a écrit:
Non justement quand je freine ça tremble plus du tout

C'est peut-être aussi un roulement de roue





par ludors66 le Lun 12 Mai 2014 - 20:38

Je reviens vers vous les amis pour vous dire que le problème est résolu cela venait de l' équilibrage des roues qui avait été fait mais pas de la bonne manière :|




par cb12 le Lun 12 Mai 2014 - 20:55

ludors66 a écrit:
Je reviens vers vous les amis pour vous dire que le problème est résolu cela venait de l' équilibrage des roues qui avait été fait mais pas de la bonne manière :|

haaaa! c'est un apprenti qui t'avais fait l’équilibrage ou quoi? Shocked
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Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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