Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Phares 100W Corrado

Phares 100W Corrado 20 Nov 2015 13:03 #17929

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
salut, non tjrs pas.. j'si regardé les cables qui vont jusqu'a derrière le moteur, mais ils sont dans une gaine. je dois enlever la gaine! et regarder au multimetre. je ferai ca dimache ou mardi!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 20 Nov 2015 13:32 #17930

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Une panne plutôt rare ça, c'est étonnant.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 22 Avr 2016 01:41 #23282

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Je reviens sur ce sujet car je n'ai toujours trouvé le problème. J'ai emmené la voiture dans un garage, le mécano n'a pas pu trouver la panne non plus. par contre il a fait un pontage entre le 1er et le 2eme phare, du coup les 2 éclairent, mais ils sont plus faibles qu'avant, et je n'ai plus de plein phares..même la led bleue du compteur qui doit s'allumer avec les pleins phares s'allume plus..
Bref une galère pas possible..Je vais prendre les tensions au multimètre pour voir.

Par contre 2ème problème: la tige en métal du servomoteur de réglage des phares n'a pas le meme embout (carré sur le servomoteur) et rond dans le trou du phare. donc je ne peux pas régler la hauteur des phares.. Est ce que je peux installer un réglage manuel ? peut être avec ça :

www.mecatechnic.com/...er-79-92_KA18514.htm

l'embout rond dans la pièce en plastique à l'arrière plan ressemble beaucoup à la mienne. Pour les transporter c'était déjà des phares HELLA non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 03 Mai 2016 23:38 #23882

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
j'ai mesuré les valeurs au multimetre sur le connecteur de phare:

Pour le cote conducteur (la ou ça fonctionne)

moteur arrêt, contact mis:
11,40v sur le jaune/noir
11,40v sur le gris/noir (celui qui est en bas de la photo)
Avec pour masse soir le marron, soit le blanc/noir

20160503_130758.jpg



Coté passager (la ou ça bug)
11,40 jaune/noir avec masse sur le marron
0 sur tout le reste. Meme en essayant de mettre le gris/rouge avec la masse marron

20160503_130343.jpg



Je présume donc que c'est un problème de cablage, mais comment tester le cable plus haut dans le circuit?

Merci en tout cas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 04 Mai 2016 08:01 #23887

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
C'est la merde ton histoire là ...

Pas moyen de changer le faisceau de phare seulement, comme sur Golf 2 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 04 Mai 2016 09:18 #23891

Ton faisceau de phare doit être raccordé à la boite à fusible.

Il faut que tu test à la sortie de boite à fusible.

Tu as sans doute une jonction juste avant la boite, sur ton faisceau, le fil est peut être fondu à cet endroit.
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 05 Mai 2016 21:45 #23958

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Merci de vos réponses, mais quand je suis le fil coté passager, il rentre ensuite dans le tableau de bord..donc oui je pense aussi qu'il faudrait tester à la sortie de la boite a fusibles, mais je sais pas sur quelle cosses me brancher..les fils seront de la même couleur de la boite à fusibles jusqu'au phare?? Je dois démonter mon tableau de bord pour accéder à mes volet de ventilation dans 1 semaine, je regarderai à ce moment la.

pour le problème de réglage de hauteur quelqu'un aurait une solution?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 06 Mai 2016 08:21 #23965

Oui les fils sont de la même couleur de la boite à fusible jusqu'au phare.

Pour être sur du fil, tu met le contact, ton testeur, et tu fait un marche-arrêt avec le bouton d'allumage des phares.

Pour ton réglage de hauteur, la pièce citée plus haut n'ira pas.

Pour info : www.mecatechnic.com/...~COR-ECL-PHA-ORI.htm

Tableau de bord déposé ne t'aidera pas pour ta panne de phare
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
Dernière édition: 06 Mai 2016 08:23 par intgui (Guillaume).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 06 Mai 2016 19:32 #23977

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Ok merci de ta réponse. en effet la piece est trop courte, j'en avais commandé une pour tester.. je vais poster une photo ce soir du moteur de réglage de hauteur et de l'embout pour vous montrer. Mais je pense bricoler un système en attendant de trouver une solution durable pour ce problème.
Je vais controler au multimetre à la sortie de la boite à fusibles je vous redis !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 06 Mai 2016 23:33 #24016

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
J'ai réussi à récupérer l'embout blanc des anciens phares xenons, sur lesquels étaient branchés les moteurs pour le réglage de hauteur.
Je n'ai pas le corrado sous la main, donc je ne sais pas encore si ils sont compatibles aux phares HELLA d'origine.

Par contre, j'ai du enlever la vis en métal a embout carré qui est sur le moteur d'origine. Au début je voulais mettre la vis ronde qui ressemble à celle de la photo en plus longue, mais elle était trop longue.

Je crois bien que j'ai perdu les vis carrées d'origine..Elles sont trouvables à l'unité?

Autre chose: j'ai un autre faisceau complet de phares de g60, j'ai comparé les couleurs aux miennes et c'est vraiment pareil. Ca m'aide pour voir les masses et les raccords, j'étudie la chose. Mais je pense quand meme qu'avec le TDB déposé j'y verrai un peu mieux..

20160506_232421.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Phares 100W Corrado 08 Nov 2016 21:31 #30703

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Problème de phares a moitié résolu!!
Il s'agissait du fusible, o l'oeil nu on voyait pas très bien, mais le fusible était mort !!c'etait si simple que ca !!- du coup mes 2 phares fonctionnent!! :youpi: :youpi:

Par contre toujours ce problème de réglage de hauteur. je crois que les servo sont morts..en plus il me manque une des tiges filetées de servo ainsi que l'embout (voir au dessus) je galère à trouver des servo!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.459 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne