Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : corrado gti a pierrot

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 17:02 #63576

Cool Pierre ! Mais CA vaut pas le Multipla ! :ptdr:
Membre du comité et comptable du G60 Classic Club France

Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
Corrado G60 Jaune Pépite K1B 1990 220000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 17:51 #63586

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
OK il est fixé au même endroit que la banquette...

Je suis un peu comme toi Miguel :oops: ... "Que" sur la banquette ( donc deux points de fixations ) , ça n'est pas un peu "léger" Pierre ? :( .

Ou alors il ne serait pas possible de rajouter une barre entre les deux pieds d'arceau , au dessus du tunnel ? ... ce qui ne résoudra pas le problèmes d'ancrage mais rigidifiera cette section B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 18:33 #63587

pierre5210 (pierre) écrit:
mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
OK il est fixé au même endroit que la banquette...
Au ct ça passe ça ?
Je pensais que arceau et ceinture 3 points ça passait plus

il sera démonté pour le ct, donc c'est pas un problème :wink2:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Par contre je ne savais pas que c'était refusé au CT :fou:


Petit malin Pierre :P ... d'un autre côté tu n'avais pas le choix que d'un modèle démontable :pinch: ... vu nos belles législations :pinch: :boulet: :noir: .

Je me souviens de cette époque ( dans les années 80 ) ou le père d'un ami , qui courrait sur des spéciales avec sa R8 Gordini :chaud: :evil: :respect: ... Y allait par la route si c'était dans le coin ! :blink: ... avec son échappement semi libre ! :evil: :bravo2: :yeah: :respect: .


Pour répondre pour le CT , pour les arceaux et les ceintures 3 points ... non ça ne passe pas/plus au CT , je m'explique :

- Les ceintures de sécurité à 3 points avec clips ( fermeture classique ) , sont autorisées à partir du moment ou le véhicule en est pourvu d'origine et/ou qu'il conserve aussi ses ceintures 2 points à clips ( et il n'y en a pas des masses qui sont d'origine comme ça , à part des GT3 et autres ) .
Et qu'il y a encore d'autres articles de loi concernant les modifications de véhicule :pinch: .

- Sont interdites depuis janvier 2009 les ceintures de sécurité ( 4 points et plus ) , avec système de fermeture de type aviation ( rond ) .

Et qu'enfin , j'ai la chance d'avoir mon contrôleur de CT qui fait à ses heures perdues du drift :evil: :pompom: :chaud: ... et qu'il m'a bien dit :

"Les arceaux , comme les harnais , les pots , etc ... vous voyez bien que c'est marqué : réservé à la compétition , interdit sur voie publique , etc ... mais vous les achetez et les montez ( on a eu un petit sourire en repensant aux mobs et leurs pédales de lanceur :mdr: :loool: ) ... vous êtes donc hors la loi" ... ce à quoi je lui ais répondu que c'était pareil pour les assurances vis à vis d'un changement de taille de jantes ... il m'a répondu :"c'est pareil" :respect: .


Il m'a dit aussi que son véhicule de drift était lui aussi soumis à un contrôle technique qui ne diffère pas tant que ça du CT des voitures classiques + une autre forme de CT/homologation faite par les commissaires de piste lorsqu'il va tourner .

Il est bien sur évident que ce type de CT de par les particularités de ces véhicules ( de courses et autres ) ... ne leur permette pas de circuler sur routes ouvertes mais bien durant des événements :respect: .

Et qu'enfin les arceaux sont agrées ( généralement FIA ) et ne le sont pas éternellement :blink: :pinch: .

Le tien Pierre qui est un modèle démontable , ne passerait ( certainement ) pas ( après c'est logique , dans ce cas présent c'est plus esthétique que réellement pratique ... et que je te souhaites que jamais tu n'ais à t'en servir en fait ;) :biz: :copain: .

D'ailleurs combien il pèse le bestiau ? :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Déc 2019 20:23 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 19:51 #63594

francois, l'arceau a 4 point de fixations pas deux :wink2:
on ne voit pas tout sur les photos. comme la barre entre les deux points de fixation supérieur.
par contre aucune idée du poids. je le découvrirai lors du démontage pour la peinture.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 20:07 #63595

pierre5210 (pierre) écrit:
francois, l'arceau a 4 point de fixations pas deux :wink2:

Ok , tant mieux alors ;) B) ... les deux autres points sont aussi sur la banquette ? ou ils se reprennent sur les ceintures ? :hum2: :respect: .
pierre5210 (pierre) écrit:
on ne voit pas tout sur les photos. comme la barre entre les deux points de fixation supérieur.
par contre aucune idée du poids. je le découvrirai lors du démontage pour la peinture.

Tu parles de la barre entre les têtes d'amortos qu'on voit sur la première photo ? :hum2: ... car si il en a d'autres je n'en vois pas à part l'arceau en lui même :respect: ( on ne parle pas du croisillon ;) B) ) .

Je parlais plus d'une barre entre les pieds que tu as côté montant , qui passerait au dessus du tunnel :respect: .

Mais encore une fois tout ça est plus esthétique :evil: :respect: que pratique :( :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 20:12 #63597

Je viens de comprendre une chose ;) ... tu parles de 4 points sur l'ensemble de l'arceau ... je ne te parles pas de ça mais de tes points avants ;) ... et tu n'en à que 2 :oops: ... qui plus est boulonnés et non soudés sur platines ( à un endroit pas vraiment prévu pour ça ) , c'est pour ça que je trouvais ça "léger" et que Miguel :respect: , t'ai interpellé sur ça :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Déc 2019 20:13 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 20:17 #63600

Npng77 (François) écrit:
Je viens de comprendre une chose ;) ... tu parles de 4 points sur l'ensemble de l'arceau ... je ne te parles pas de ça mais de tes points avants ;) ... et tu n'en à que 2 :oops: ... qui plus est boulonnés et non soudés sur platines ( à un endroit pas vraiment prévu pour ça ) , c'est pour ça que je trouvais ça "léger" et que Miguel :respect: , t'ai interpellé sur ça :respect: .

ok je comprend mieux.
mais vous inquiété pas. sa bouge pas ! c'est la première chose que j'ai regardai en le voyant, et j'ai tiré dessus sur la route également :ptdr:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 26 Déc 2019 20:20 #63602

C'est sur qu'on ne peut comparer avec "ça" :blink: :evil: :respect: :

IMG_3152.jpg


Mais tu devrais avoir un "truc" très sympa Pierre ;) :biz: :evil: :bravo2: :respect: ... en même temps c'est le but :siffle: :loool: :pompom: :chaud: :P ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 29 Déc 2019 19:44 #63623

pierre5210 (pierre) écrit:
IMG_20191222_174032_769.jpg

Je reviens sur un truc dont je voulais te parler au début ... et puis c'est parti en sucette avec les histoires d'arceau , etc :pinch: :mdr: :loool: .

Pour les enceintes ... je te disais juste de les tourner dans l'autre sens ;) ... qu'en fait , la plus petite enceinte ( le tweeter ) , soit à l'extérieur ;) B) ... et non à l'intérieur en réverbération avec l'autre ;) .

Pour l'ampli , je veux bien te croire mais déjà , rien qu'avec du 45W par voies ( la plupart des autoradios :respect: ) ... ça doit pas être si mauvais que ça ;) B) ... je ne peux pas pousser mon alpine d'origine au delà des 2/3 ( donc à 20 de volume sur 30 maximum ) sans que ça m'arrache les oreilles ! :blink: :pinch: :noir: :lol: .

Après , il existe des kits plug and play pour alpine qui dépasse les 100W par canal :evil: , et que je dois voir pour un caisson ( qui "traîne" chez moi depuis 2 ans pour le G :pinch: mais qui risque de finir dans "el tractor" :blink: :pompom: :yeah: :P :lol: ... et ce qui ne "gâche" rien , c'est que c'est un infinity basslink ! :blink: :evil: :respect: ) .

J'aime bien le bon son :pompom: B) :respect: mais pas le SPL :siffle: :P :pinch: :rouge: :sado: :boulet: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 29 Déc 2019 19:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 29 Déc 2019 19:59 #63624

je ne me rappelle plus la puissance de mon autoradio. sa fait au moins 8 ans que je le possède, est c'est déjà ca 3ème voiture avec moi.
pour l'instant c'est pas ma priorité. avec le turbo et ma ligne (deux silencieux) le coco est vraiment très (trop) silencieux. ça ne fait aucun bruit a 110km/h, comme une voiture entièrement stock. donc la sono actuel suffis largement.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

corrado gti a pierrot 29 Déc 2019 20:09 #63626

pierre5210 (pierre) écrit:
le coco est vraiment très (trop) silencieux.

Parce que tu crois que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots ! :evil: :sado: :boulet: :ddd: ... vade retro satanas ! :evil: ! ... laisse notre Pierre tranquille avec tes idées ! :mdr: :loool: .

En bon sale gosse que je suis , je viens de remarquer quelque chose ! :blink: ... parce que tu as "réussi" à prendre 110 km/h ! :blink: ... serait-il possible que la boîte ait tenu ?! :blink: :pinch: :ptdr: :loool: .

Je sais , elle était "facile" :P :ptdr: :siffle: ... mais vu tes derniers "exploits" , la perche était tendue ! :P :lol: :biz: :copain: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.755 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 211 invités et un membre en ligne