Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : golf 2 GTI 1989

golf 2 GTI 1989 16 Fév 2018 18:56 #45167

  • flo07
  • Portrait de flo07
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
oui :silly:
mais il aime tellement le bleu :ptdr: c'est la seule petite touche que je mettrai comme ça quand meme :victory:
Demain on nettoie tout ce qui est possible du compartiment moteur et on remonte tout :youpi:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 17 Fév 2018 19:36 #45194

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 27
j'aime bien elle est sympa. J'aimais bien avec les 17, du 16 aurait été l'idéal.
Pas mal ces copies RS on dirait B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 22 Fév 2018 14:13 #45356

  • flo07
  • Portrait de flo07
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
c'était du 16 et 9 et 8 de large.
Je les ai vendu il y à presque 2 ans. :lang:

Petite question hors sujet :
J'ai récupéré un moteur kr avec faisceaux complet, un compteur digifiz avec faisceaux et la boite à fusible correspondante.
Sauf que le faisceaux est pour boite à fusible d'avant 1989. ma golf à la nouvelle boite à fusible.
Quest-ce qui est le plus simple pour monter tout ça sur ma golf ? changer ma boite à fusible actuelle ou trouver un autre faisceaux complet plus récent ?
IMG_1150.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 22 Fév 2018 20:17 #45364

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
quel dommage de faire un swapp :larme:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 23 Fév 2018 08:22 #45376

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 35
flo07 écrit:
c'était du 16 et 9 et 8 de large.
Je les ai vendu il y à presque 2 ans. :lang:

Petite question hors sujet :
J'ai récupéré un moteur kr avec faisceaux complet, un compteur digifiz avec faisceaux et la boite à fusible correspondante.
Sauf que le faisceaux est pour boite à fusible d'avant 1989. ma golf à la nouvelle boite à fusible.
Quest-ce qui est le plus simple pour monter tout ça sur ma golf ? changer ma boite à fusible actuelle ou trouver un autre faisceaux complet plus récent ?
IMG_1150.jpg

Perso, je me retrouverais un faisceau complet d'avant 1989, car les faisceau d'après 89 avec Digifiz sont moins facile à trouver
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 23 Fév 2018 09:40 #45378

  • flo07
  • Portrait de flo07
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
D’accord merci
/golfequinox il n’y a encore rien de fait et plus j’y pense plus je me que je vais refaire ce moteur bien propre et plus tard trouver une caisse avec moteur jsuis pour le monter
L’idéal que j’aimerais, c’est trouver une caisse de corrado 16s
Mais mon soucis sera toujours le même, en oubliant m’en digifiz, est t’il possible de modifier le faisceaux que j’ai pour l’adapter sur une boite à fusible d’après 1989 ? ou alors je change carrément la boite à fusible complète ?
Dernière édition: 23 Fév 2018 16:36 par flo07.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 26 Fév 2018 10:47 #45503

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 35
flo07 écrit:
D’accord merci
/golfequinox il n’y a encore rien de fait et plus j’y pense plus je me que je vais refaire ce moteur bien propre et plus tard trouver une caisse avec moteur jsuis pour le monter
L’idéal que j’aimerais, c’est trouver une caisse de corrado 16s
Mais mon soucis sera toujours le même, en oubliant m’en digifiz, est t’il possible de modifier le faisceaux que j’ai pour l’adapter sur une boite à fusible d’après 1989 ? ou alors je change carrément la boite à fusible complète ?

Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas mettre de boite à fusible d'après 89 sur un faisceau d'avant 89 (enfin si c'est possible mais il faut modifier l'ensemble des connecteurs qui vont dans la boite à fusibles) et inversement tu ne peux pas mettre une boite à fusibles d'avant 89 sur un faisceau d'après 89.

Les faisceaux d'avant 89 qu'ils aient ou non le Digifiz sont les mêmes, seulement il faut rajouter le faisceau du digifiz sur le faisceau classique pour qu'il fonctionne.

Donc tu à 2 solutions :
- La première serait que tu te trouves un ensemble faisceau/boite à fusible d'avant 89. et la tu changes tout ton faisceau en y rajoutant le faisceau Digifiz.
- Le deuxième tu étudies les schémas de câblage de ta golf et celui du Digifiz et tu adaptes, mais pour cela il te faut l'ensemble des cosses et connecteurs pour l'adaptation. Et il faut que cela soit faisable, je pense que oui car Yannick l'a fait sur sa Capri mais ca va te demander quelques recherches.

J'y pense avec le digifiz et le faisceau as tu eu le "bouton" de réglage de l'heure qui lui aussi est spécifique au Digifiz?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 04 Mar 2018 12:19 #45700

  • flo07
  • Portrait de flo07
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
Merci pour les réponse, je vais voir un peu mieux alors.
Je l'ai testé car oui j'ai tout le faisceaux et j'ai récupéré aussi un neiman donc j'ai tout branché et en mettant le contact tout s'allume. :)
J'ai bien le bouton pour l'heure et le capteur sur la boite de vitesse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 19 Avr 2018 21:10 #47588

  • flo07
  • Portrait de flo07
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
CT passé avec succès
Qu’est ce que vous pensez de ce corrado ?
www.leboncoin.fr/voi...9257447.htm/?ca=22_s
Ce moteur m’a toujours fait rêvé
Dernière édition: 19 Avr 2018 21:12 par flo07.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 29 Mai 2018 12:33 #48950

  • flo07
  • Portrait de flo07
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
Salut les g60istes :)
Je suis allez voir un corrado 16s phase 1 (pas encore un g... je sais ...)

J’hésite beaucoup car je ne veux pas forcément vendre ma gTI mais je vais manquer de place...

Pour vous quelle modèle est mieux ? Golf 2 GTI moteur pb ou corrado kr ?
Niveau agrément de conduite et performance ?
Puis c’est pas ce qu’on me motive ou pas mais niveau côte, un corrado kr ne côte pas trop, vous pensez que ça va prendre un peu comme les golfs ?
Merci des reponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 2 GTI 1989 29 Mai 2018 13:47 #48955

Sur corrado, au mini prend un ABF si tu veux que cela marche. Le KR commence à marcher à partir de 4000. Et sur corrado la boite est de type 02A sur tous les modèles si je ne dis pas de bêtise alors que sur golf, les 02A sont uniquement sur les G60.

Pour ton faisceau, je pense qu'il vient d'une 16s match je pense. Après je ne swaperai pas un PB. Peut être plus un 1.3 ou 1.6
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: flo07
Temps de génération de la page : 0.446 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne