Pour reprendre
:
- Tu as le voyant au tableau de bord qui s'allume en intermittence/de temps en temps
.
- Tu en es a 2 alternateurs d'occasion , un régulateur neuf ... tests/résultats toujours pas bons
... et un 3ème alternateur neuf ( dont tu devais faire le test
) .
Tu m'avais indiqué que lorsque tu mets le fil bleu a la masse , ton voyant de tableau de bord se déclenche ( ce qui est "logique"
) .
Il faudrait que tu indiques la tension ( voltage ) de ta batterie , contact coupé
( entre 12V et 12.5V ) ... peut être ne recharges t'elle pas /plus ?
.
Et que tu indiques la tension que tu ais moteur démarré
( entre 13.5V et 14 V ) .
Si ce n'est le cas pour l'un ou pour l'autre , alors :
- Soit batterie qui ne tient plus la charge
.
- Soit faisceau de charge batterie , fil rouge
ou encore compteur ( le fil bleu étant a éliminé des causes , car fonctionnant en le mettant a la masse
) .