Bonjour tout le monde !
Un grand merci pour vos message, ça fait bien plaisir !

Effectivement la couleur, plus le recaro, j’ai craqué de suite !!
En ce qui concerne le traitement des pièces, il y a eu plusieurs méthodes.
Les étriers ont subi un bain électrolyse, un léger brossage derrière, et une peinture epoxy à froid.
Pour la plupart des autres pièces, c’est soit par brossage via brosses métal ou nylon, soit par microbillage, soit les deux.
S’en suit une peinture epoxy à froid de chez Restom.
Les passages de roue sont quant à eux nettoyer avec le nettoyant pulvérisateur Facom, rinçable à l’eau, il va pas trop mal du tout.
La corrosion châssis, je traite de plusieurs façons. Pour l’urgence, qui demandera de revenir dessus, c’est un coup de rustol owatrol, ça bloque bien. Sinon j’utilise ferose, et aussi un traitement minum gris lorsque toute la rouille a disparu après un acide phosphorique de marque Julien par ex.