Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La petite folle

La petite folle 23 Mai 2021 21:15 #76092

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
Bonjour à tous

Bon à coup de 5 min plein de fois (qu'elle galère de pas avoir la voiture à la maison, pas de courant la bas etc..)

Bon du coup :
Boite à fusible : ok sur son support, toute droite :chaud:

La ventilation :
J'ai démonter le pulseur : grippé ne marche pas en direct
Résistance aucune valeur, elle est hs
Donc j'ai commandé un pulseur et une résistance à un gars sur fb (vw parts)
Pulseur ok marche en direct, avec la résistance que la 4ème vitesse.

Là je pète un plomb je suis sûr c'est le bouton, j'avais déjà testé mais bon j'avais besoin aussi du câble pour volet le dégivrage.
Je lui commande le tout (vw parts), il m'envoie un bouton de golf (donc 3 positions et pas 4... et le câble est le long et pas le court).
Bref, le câble je coupe à la bonne longueur refait la fixation au bout, installation ok, mais que c'est chiant bordel
Je contrôle mon bouton et les câbles à nouveau tout est ok.

Je commande le fusible thermique qui est sur la résistance, la soude d'abord sur mon ancienne, ne fonctionne pas, puis sur celle où j'ai que la 4ème vitesse et là oui enfin j'ai toutes mes vitesses !!!! :soleil: :soleil:

Vous n'imaginez pas le nombre d'aller-retour de là j'ai un peu de temps je vais aller voir, juste pour ça…
Bref au moins une bonne affaire de fait

Pour le toit ouvrant j'ai bien la pièce celle du bout, la qui bascule et qui casse, soucis elle n'avance pas assez ne se coince pas comme il faut, bref ça me gonfle grave, de toute manière il va y avoir un changement là-dessus bientôt normalement

Bonne nouvelle autrement, sur mes codes options j'ai 4 enceintes passives et 2 actives.
J'ai celle d'origine dans les portières ainsi que dans le tableau de bord, j'ai celle de l'arrière qui ont été changer mais il y a toujours les prises d'origine.

Au niveau du câblage, la prise d'alimentation d'origine du poste est toujours la ranger dans un coin, donc bonne nouvelle.
Un des proprios avait fait un seconde en se prenant sur l'allume cigare.
Dans les pièces données j'ai bien la prise rouge pour le kit aktiv, avec les fils coupés, qui ont été soudé sur la prise marron.
Couleurs de fils correspond au bonne place ect.
En revanche j'ai que les trois fils du haut, donc masse, droit + et gauche +
Affaire à suivre, si c'est bon et que celle des portières sont ok c'est une superbe nouvelle pour moi
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
Dernière édition: 23 Mai 2021 21:19 par Nerro (Florian).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 23 Mai 2021 21:20 #76093

ma ventilation ne fonctionne qu'en quatrième vitesse également.
c'est surtout gênant quand il pleut, pour la buée sur le parebrise.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 23 Mai 2021 21:37 #76094

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
Alors si tu veux te faire la réparation pour pas cher :

1- tu tombe le plastique sous la boite à gant
2- tu débranche et sort le ventilateur (il à un arrêtoir côté tablier tu soulève et tu tourne le ventilateur)
3- tu sort la résistance, et tu soude le nouveau fusible thermique dessus, attention coupe pas trop court l'ancien pour pouvoir souder facilement
4- remonte et profite

Ps :
Voici un russe qui à fait la même réparation que moi :
www.drive2.ru/l/516582174762205219/
Voici la pièce :
www.ebay.fr/itm/233966986389

tu trouvera sinon dans ton magasin favoris en électronique, ou genre Conrad etc.
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 23 Mai 2021 21:52 #76096

Merci :copain:
Je vais essayer ça.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 23 Mai 2021 21:54 #76097

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
Si vous-avez des résistances qui ont se problème, je suis preneur, j'aimerais bien en avoir une d'avance :siffle:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 23 Mai 2021 22:17 #76100

N'oubliez pas que c'est un fusible "thermique si vous chauffez trop le nouveau fusible, vous le flinguez.. Raison pour lequel le russe a mit des fiches aux 2 extrémités du fusible pour l'enficher sur le module.
Dernière édition: 23 Mai 2021 22:18 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 23 Mai 2021 22:21 #76101

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
oui exact pour que j'ai souder avec le petit fer à souder et par étape, de base elles sont livré avec deux petites cosse rond pour les enfiché et serrer pour sertir, ce sont les cosses qui se soude
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 07 Juil 2021 22:30 #76547

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
Salut à tous petites nouvelles

Alors pour le toit ouvrant, j'avais toujours des soucis en persienne ok mais dans le toit non mais des bruits bizarres
Comme j'avais pour projet de mettre un toit ouvrant vitré ...
Je sais bien que certain trouve cela moche mais perso j'aime beaucoup, cela va aussi me laisser le temps de faire le toit ouvrant en tôle propre dans le futur


P_20210704_151832.jpg

P_20210704_151909.jpg



Autrement j'ai voulu avoir une seul clé partout, bon je m'occupe des poignées de portes, ok la clé du naiman passe donc j'ai pu modifier, par contre ne passe pas dans le coffre :noir: :noir:

Bref je modifie donc la serrure du coffre pour correspondre à celle des portes que j'ai actuellement :siffle:
Donc j'ai 2 clés, une pour démarrer et une pour les portes et le coffre.
Adapter la serrure se fait vraiment bien, attention barillet phase 1 et 2 ne sont pas les même en nombre de peigne et barillet du coffre particulier

P_20210620_143849.jpg

Donc comme on le voit un peut de travail pour la serrure du coffre, après il reste une goupille sur le dessus et le barillet sort

P_20210620_143851.jpg

Pour une serrure de poignée, une agrafe et c'est sortie
Là on peut voir un barillet de Phase 2, on voit que les peigne sont par paires, contrairement au phase 1, où ils sont seuls à chaque fois

P_20210704_150255.jpg


Autrement j'ai passé une petite commande aussi, donc encore des petites choses à faire

Sinon là on se rend bien compte de la différence de taille : A4 B7 de 2006 et Corrado de 1990


P_20210704_151852.jpg


P_20210704_151856.jpg
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 07 Juil 2021 22:47 #76548

moi j'aime bien, le toit vitré :top:
mais l'été, sa devient vite une fournaise a l’intérieur :soleil:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 07 Juil 2021 22:54 #76549

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
C'est vrai que l'été après il reste le par soleil coulissant a l'intérieur du toit ouvrant

Mais je trouve que cela apporte une vrai lumière dans la voiture
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 08 Juil 2021 06:54 #76550

Pas fan du vitré :hum2:
Les goûts et les couleurs....l essentiel est que ça te plaise :P

Merci pour les détails sur les barillets pH 1 pH 2 je me posais la question dernièrement :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.497 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne