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SUJET : [Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne

[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 10 Jan 2017 11:43 #33005

pour les essuie glace qui ne plaque pas coté chauffeur. c'est courant :wink2:
certain remplace leurs bras d’essuie glace par un modèle de lupo gti. le problème vient du fait que les bras n’exerce pas assez de pression sur le parebrise.

pour le système aktiv , il faut un autoradio vw prévue pour. a part démonté tes panneaux de portes pour vérifier si les hp sont bien les bons, difficile de dire si tu a toujours cette option. surtout que ton autoradio a était changé. ton faisceau risque d'avoir était couper/bidouillé.
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 10 Jan 2017 11:57 #33006

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Et en retendant le ressort, ou avec un déflecteur sur l'essuie-glace ou sur le bras, le probleme s'atténuerait?

Les hauts parleurs sont d'origine. Le sont était vraiment bon ou vaut il mieux que je prenne une installation audio plus récente?
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 10 Jan 2017 12:07 #33007

pour les bras faut que tu teste les solutions que tu évoque. sur mes coco j'ai éssayé de retendre les ressorts, changé les bras et au final toujours pareil.

pour l'autoradio je ne sait pas si les modèle moderne sont compatible aktiv. mon poste est d'origine donc je me suis jamais posé la question.
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 10 Jan 2017 12:52 #33010

Pour tes soucis :

- Si tes antibrouillards ont re-fonctionnés en ayant touché leurs faisceaux , je pense que tu ais trouvé la panne ... pour le fait que ça ait re-sauté , vibrations :( .

- Pour ton essuie glace ( et comme tu l'as supposé ) mettre un spoiler de balai je dirais B) .

- Pour ton odeur d'essence dans l'habitacle , vérifier le bouchon du réservoir ( et le placement du joint ) dans le coffre .
Autrement vérifier coté compartiment , les durites d'arrivée et retour d'essence .
Pour la conso , a part la dépression reliée au compteur ou le compteur en lui même , je ne vois pas :( .

- Pour le système Aktiv , non tu ne dois plus l'avoir :( ... car c'est un système ou les enceintes sont auto-amplifiées et qui allait de pair avec les autoradio Gamma ( ne possédant pas d'amplification ) ... donc si tu as un autoradio autre , il y a de grande chance que le faisceau ne soit plus en place :( ... c'est a vérifier en démontant pour voir si le faisceau s'y trouve toujours :( .
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 10 Jan 2017 12:58 #33012

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Merci pour les avis!
Pour l'autoradio, selon vous et sans parler du faisceau ni, il vaut mieux retrouver un Gamma ou passer sur une installation récente? Je ne suis pas pro origine, mais je ne vais pas installer un caisson dans le coffre non plus lol
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 10 Jan 2017 13:06 #33014

Sans avoir le faisceau Aktiv et les enceintes auto-amplifiées correspondantes , il faudra créer une amplification externe pour le Gamma .

Regardes déja si tu as encore le faisceau Aktiv , si ce n'est pas le cas , je dirais de passer en installation récente B) .
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 14 Jan 2017 16:17 #33142

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hello.
pour ton souci d'anti-brouillard demonte juste l'antibrouillard car cela pourrait être juste ta masse de l'ampoule qui est a l’intérieur de l'anti-brouillard.

pour les essuie glace perso j'ai monter des modèles "plat" et plier un peu mes bras d'origine et cela va nettement mieux.
passe de temps en temps...
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 24 Déc 2018 17:32 #53611

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Merci à tous! Effectivement j’ai tordu les balais et ça va nettement mieux!
Bon l’hiver est là, et je vais m’atteler à la dernière grosse partie de la restauration: la réfection du compresseur!
Au préalable, j’ai pris les pressions au MFA pour faire un point 0, voici les résultats :
- a l’arret, moteur éteint: 495
- a l’arret, moteur au ralenti: 195
- en roulant, en charge, environ 740 a 4000 tr/min
Quelle est la bonne pression à lire? 740-195 ou 740-495?
Ces résultats m’inttiguent, outre le fait que dans tous les cas ils témoignent de la fatigue de mon G. La pression moteur arrêté ne devrait elle pas être de 1040 environ?
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 25 Déc 2018 17:33 #53631

Je serais toi , je referais mes tests en activant bien le mode caché du MFA , comme décrit dans les fiches techniques :respect: ... l'électricité , le bloc compteur ;) .

Je sais qu'il a existé les deux types de graduations ... a savoir en centaines et en milliers :respect: .

Quoi qu'il en soit , tu devrais avoir au moins la pression atmosphérique lors de l'enclenchement du mode caché ... a savoir au moins 1Bar :respect: .

Cette valeur est a retrancher de la valeur obtenue au MFA ... pour ex : je montais a 2300 au MFA avec une pression atmosphérique de 1100 ... donc j'avais 1.2 Bars de pression ;) :respect: B) .

Tes valeurs sont soient bonnes B) , soient très faibles de mon point de vue :( .

Commences par vérifier tout ton circuit de sural' ;) B) ( durites , colliers ) .
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[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 25 Déc 2018 23:54 #53635

Il y a 2 systèmes de graduation qui existe mais les valeurs indiquée ne correspondante pas avec tes valeurs. Il est possible que tu ai un souci ou bien pas le bloc compteur de G60 mais d'un 16V (lu ailleurs.. mais à confirmer)

Le 2ème système est à lire dans le tableau HECTOGRAMME..

Je l'ai copié/collé sur un autre forum.. d'ailleurs je l'avais lu sur le forum Suisse parce que ma Rallye a ce type de valeur.

MFA Readout_____Motometer/mbar_____Pressure
.....15.........................200............... .....23.7 in. Hg
.....55.........................400............... .....17.8 in. Hg
.....90.........................600............... .....11.9 in. Hg
.....127.......................800................ ....5.9 in. Hg
.....148.......................1000............... ...0
.....172.......................1200............... ...2.9 psi
.....192.......................1400............... ...5.8 psi
.....211.......................1600............... ...8.7 psi
.....228.......................1800............... ...11.6 psi
.....242.......................2000............... ...14.5 psi
.....255.......................2200............... ...17.4 psi
Dernière édition: 25 Déc 2018 23:56 par scarface_one (Alexandre).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

[Rustyc] Corrado G60 89 export allemagne 26 Déc 2018 18:54 #53642

C'est exactement ce que je cherchais :bravo2: , merci Alexandre ;) :respect: .

Donc , oui , par rapport a tes valeurs Rustyc , tes valeurs semblent être en MilliBars B) ... mais par contre elles sont très faibles :( ... tu devrais monter à 1700 avec un G en forme et une pression atmosphérique d'un Bar ;) B) .

Pour résumer et en tout premier B) :

- Enlèves le bas gauche de ton tableau de bord B) ... et changes la durite qui va de ton compteur au papillon ;) .

- Profites en pour aussi changer la durite qui va du papillon au calculateur ( 1 mètre pile ! ) .

- Avec un vaporisateur et du produit savonneux ( liquide vaisselle ) ... tu vaporises toutes tes durites de sural' ( ainsi que les colliers ) , les unes après les autres ( il faudra aussi le faire par dessous pour que ce soit complet :oops: ) ... et tu vérifies qu'il n'y ait pas de bulles ou d'aspiration du liquide , sans quoi tu auras trouvé une/des fuite(s) ;) B) .

Par la suite , si tout est carré mais que les valeurs restent désespérément basses :( ... alors il faudra commencer a regarder du côté du G :oops: .
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