Une des dernières opération effectuée est la réparation du régulateur de réchauffement, appelé aussi réchauffeur, régulateur de contre pression...
Sur les 16S il a la particularité d'avoir une membrane relié au collecteur, afin de diminuer la contre pression à pleine charge, et donc enrichir le mélange. Qui dit membrane des années 90 dit membrane cuite, avec une prise d'air à la clé...
j'ai trouvé en Australie un très bon kit de réfection, voire l'unique pour dépression. Alors on démonte tout, microbillage et remontage.
Assez difficile à régler convenablement la pression à chaud sans dépression / à chaud avec depression / A froid, mais une fois trouvé on retrouve une voiture super agréable à rouler, et avec des démarrages à froid et une phase de montée en température optimale ! J'ai d'ailleurs légèrement baissé la contrepression à chaud, à 3,1 bar au lieu des 3,4 bars préconisés, ça permet des meilleurs performances sans augmenter trop la conso !
Me voila tranquille pour un moment !