Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Juil 2019 12:22 #60293

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 3
Quelques nouvelles pendant ma semaine de congés :

Montage des logos d'aile blanc wolfsburg edition


Acquisition d'une calandre liseret rouge GTI :D


Installation de quelques pièces qui ont été thermozinguées







Réfection de l'alternateur qui avait une sale tête



Puis en trainant sur lbc j'ai trouve une petite pépite






Neuf! Jamais montés et pour un prix défiant toute concurrence! 40€ la paire! Dire qu'ils ont failli finir montés sur une ZX mais que le mec ne voulait pas s'aventurer là dedans ^^

Sinon samedi je me suis lancé dans le chantier de changement de ma première courroie de distribution !
Le baptême a été compliqué avec mon frangin on arrivait pas à aligner le pointeau du volant moteur correspondant au 6° d'allumage sur l'indicateur au niveau de la boîte donc on a tenté une bonne vingtaine de fois puis on a regardé sur le net et on a vu qu'il était normal que le repère soit légèrement décalé grand ouf de soulagement!

Lors de ce changement j'en ai profité pour repeindre également le support de pompe à eau et le reniflard d'huile en bombe grise haute température histoire de donner un petit coup de jeune à ces pièces ^^

Je dois juste démonter le cache de courroie supérieur car après le redémarrage on a laissé tourné un peu la voiture pas très longtemps car ça sentait le plastique brûlé donc sûrement que ça frotte quelque part.

Pour info, j'ai lu qu'il fallait mettre entre 6 et 8 litres de LDR dans le circuit, j'en ai remis que 5 pour le moment mais mon niveau est au dessus du max, faut-il que je laisse tourner plus longtemps jusqu'à ouverture du calorstat pour le remplissage du radiateur ?

Merci à tous pour vos commentaires et à très vite pour de nouvelles aventures!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Juil 2019 13:36 #60294

De belles pièces pour un belle GTi.

Pour ta question au sujet de la purge du liqude de redroidissement, tu y as répondu. Il faut laisser chauffer le moteur et compléter au fur et a mesure de la chauffe. Ton niveau sera bon quand le ventilateur se sera enclenché.

Y a le détail dans les fiches technique normalement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Juil 2019 14:16 #60296

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 3
scarface_one (Alexandre) écrit:
De belles pièces pour un belle GTi.

Pour ta question au sujet de la purge du liqude de redroidissement, tu y as répondu. Il faut laisser chauffer le moteur et compléter au fur et a mesure de la chauffe. Ton niveau sera bon quand le ventilateur se sera enclenché.

Y a le détail dans les fiches technique normalement.

Au top!

Merci pour ta confirmation :yes:

Pour l'odeur de plastique est-ce que vous pensez que je suis dans le vrai ? :hum2:

J'y ai cogité cette nuit et je me disais que c'était peut être l'espèce de paraphine présente sur la courroie neuve qui chauffait au départ ? :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Juil 2019 16:43 #60299

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 35
G2EO (Romain) écrit:
scarface_one (Alexandre) écrit:
De belles pièces pour un belle GTi.

Pour ta question au sujet de la purge du liqude de redroidissement, tu y as répondu. Il faut laisser chauffer le moteur et compléter au fur et a mesure de la chauffe. Ton niveau sera bon quand le ventilateur se sera enclenché.

Y a le détail dans les fiches technique normalement.

Au top!

Merci pour ta confirmation :yes:

Pour l'odeur de plastique est-ce que vous pensez que je suis dans le vrai ? :hum2:

J'y ai cogité cette nuit et je me disais que c'était peut être l'espèce de paraphine présente sur la courroie neuve qui chauffait au départ ? :oops:

Pour l'odeur de plastique, personnellement j'en ai jamais eu ... :pretre:
Contrôle ta courroie :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Juil 2019 17:42 #60300

Pour ton odeur de plastique, regarde si ta courroie frotte pas ton carter de protection plastique. Sinon, n'a tu pas mis de la peinture ou autre liquide sur ton collecteur en bricolant qui ferais qu'en brûlant ça sente ????? :hum2: :hum2:

Sinon très bon boulot et bonne trouvaille oui :top: :top:

Un détail à attiré mon attention :yes: Ou j'ai loupé une étape ou je vais apprendre quelque chose mais tu as des logos GLI sur ta calandre tes portières et à la malle et non pas GTI :silly: Une signification particulière ? Je connais le modèle GLI sur le golf 1 cabriolet mais sur le golf 2 :siffle: :siffle: :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Juil 2019 10:01 #60307

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 3
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Pour ton odeur de plastique, regarde si ta courroie frotte pas ton carter de protection plastique. Sinon, n'a tu pas mis de la peinture ou autre liquide sur ton collecteur en bricolant qui ferais qu'en brûlant ça sente ????? :hum2: :hum2:

Sinon très bon boulot et bonne trouvaille oui :top: :top:

Un détail à attiré mon attention :yes: Ou j'ai loupé une étape ou je vais apprendre quelque chose mais tu as des logos GLI sur ta calandre tes portières et à la malle et non pas GTI :silly: Une signification particulière ? Je connais le modèle GLI sur le golf 1 cabriolet mais sur le golf 2 :siffle: :siffle: :wink2:

Le GLI a existé qu'aux US pour la Golf 2. On le voit souvent sur la jetta mais la golf a aussi été livrée en finition GLI.
J'avais posté des photos de brochures d'époques sur mon post golfiste mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :dry:

Je regarderai ce soir pour l'odeur de plastique brûlé. Je vais démonter le cache supérieur et laisser chauffer le moteur pour faire l'appoint de LDR et voir si ça sent toujours le plastique brûlé.

Sinon pas la même occasion j'ai changé mes deux vérins de coffre car les miens étaient rincés et couinais à chaque ouverture du coffre.

Prochaine étape, collecteur d'admission, couvre culasse pour refait les joints du haut moteur + un petit coup de peinture.
Et si travail rapide, je démonterai le collecteur d'échappement pour l'enrubanner de bande thermique :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Juil 2019 17:46 #60319

C'est vraiment une belle histoire :respect: .

Un grand merci à tes proches :respect: pour t'avoir fait ce "cadeau" :blink: .

Merci aussi aux paparazzis d'avoir réussis à immortaliser ce moment plein de vérités :bravo2: ... de quelqu'un qui aime un objet au delà de sa signification propre :respect: ... je pense qu'énormément d'entre nous auraient été dans le même cas :respect: .

Tu voudrais te faire une EO full US ? ... c'est vrai que les infos ainsi que les photos de ces modèles sont très rares ! :blink: ... d'ailleurs c'est à l'origine d'une légende urbaine , j'y reviendrais ;) .

Tu ne fais que l'extérieur en US ? :respect: ( , les feux arrières ? , les plaques et supports ? , les jantes aussi ? white édition ? :chaud: :respect: ) ou l'intérieur aussi ? :blink: ... car quand je pense au nombre de pièces spécifiques , j'en ai mal à la tête :pinch: ( ceintures , protège genoux , compteur , clim' , voyant frein à main , dashboard ( moquette de tableau de bord ) , moquette de seuil de coffre , etc ... ) .

Pour l'extérieur ... pas d'anti brouillards jaunes aux US :jaune: :P ... d'ailleurs ce sujet à un coté comique , car beaucoup d'européens cherche à mettre en blanc ( d'origine aux US B) ) alors que les américains , nous envie les phares jaunes ! :blink: ... c'est le monde à l'envers ! :pompom: :amb: :pinch: :lol: .

Pour l'anecdote/légende urbaine sur les EO US ... ou encore appelées white édition ou édition Wolfsburg :pinch: .

Ce sont de vraies EO mais destinées à un autre marché avec des spécificités propres à ce marché :respect: ( en l'occurence les USA B) ) .
Toutes les Editions ont été fabriquées à l'usine de Wolfsburg B) :respect: ... d'ou leur logo ;) :respect: .
Il n'y a jamais eu de Wolfsburg White Edition en europe :angry: ( autre que les jantes ;) ) , c'est la dénomination du marché américain :respect: ... en europe , nous avons eu les Edition One , uniquement avec le logo d'aile noir B) .

Effectivement , aux USA , toutes les gti avaient la dénomination de GLI :respect: ... au même titre qu'une golf s'appelle une Rabbit ;) , etc ... c'est spécifique à ce marché B) .

Je pense que le meilleur que j'ai pour l'instant entendu ( level légendaire ! :blink: :lol: ) est que la plus puissante des golfs 2 est ! :blink: ... la golf 2 Wolfsburg VR6 Wolverine ! :blink: ... depuis ce jour , je ne m'en remets pas ! :blink: :pinch: :ptdr: :mdr: :loool: .


Pour en revenir à ton histoire de brûlé , je ne sais plus si c'est le cache supérieur ou inférieur , mais un des deux contient une bande en mousse plastique qui est collée sur une des parois du cache ( du moins sur 8s :oops: ) ... peut être est ça qui frotte/s'est décollé ? :hum2: .

Tu seras vite fixé en enlevant au moins celui supérieur ( pour l'ausculter ) , et pour pouvoir jeter un oeil à celui inférieur ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 23 Juil 2019 17:49 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 24 Juil 2019 07:54 #60331

G2EO (Romain) écrit:
Le GLI a existé qu'aux US pour la Golf 2. On le voit souvent sur la jetta mais la golf a aussi été livrée en finition GLI.

J'ai appris quelque chose :wink2:

Un vrai puits de science ce François :wink2: :respect:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 24 Juil 2019 15:11 #60343

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 3
Npng77 (François) écrit:
C'est vraiment une belle histoire :respect: .

Tu ne fais que l'extérieur en US ? :respect: ( , les feux arrières ? , les plaques et supports ? , les jantes aussi ? white édition ? :chaud: :respect: ) ou l'intérieur aussi ? :blink: ... car quand je pense au nombre de pièces spécifiques , j'en ai mal à la tête :pinch: ( ceintures , protège genoux , compteur , clim' , voyant frein à main , dashboard ( moquette de tableau de bord ) , moquette de seuil de coffre , etc ... ) .

Pour l'extérieur ... pas d'anti brouillards jaunes aux US :jaune: :P ... d'ailleurs ce sujet à un coté comique , car beaucoup d'européens cherche à mettre en blanc ( d'origine aux US B) ) alors que les américains , nous envie les phares jaunes ! :blink: ... c'est le monde à l'envers ! :pompom: :amb: :pinch: :lol: .


Pour en revenir à ton histoire de brûlé , je ne sais plus si c'est le cache supérieur ou inférieur , mais un des deux contient une bande en mousse plastique qui est collée sur une des parois du cache ( du moins sur 8s :oops: ) ... peut être est ça qui frotte/s'est décollé ? :hum2: .

Tu seras vite fixé en enlevant au moins celui supérieur ( pour l'ausculter ) , et pour pouvoir jeter un oeil à celui inférieur ;) .

Merci pour ton partage de connaissance très instructif, pour répondre à tes questions, je fais un petit mix car j'ai déjà les feux US edition à l'arrière avec une plaque interfeux rouge et noir hella, le tapis de coffre je l'ai également :). Le compteur j'ai monté un digifiz donc je vais le conserver ^^
J'avais les phares avant US aussi mais j'ai remis les euros ^^

Pour les ceintures US j'y avait songé un temps mais comme je n'arrive pas à mettre le main sur l'afficheur de ceinture au tableau de bord compatible avec le digifiz je vais juste monter une alarme de ceinture non attaché avec un relai buzzer.
Pour les AB je vais garder les jaunes aussi :p

Sinon pour l'odeur de plastique cramé, j'ai effectivement démonté le cache (qui a bien 300K km dans la vue il est tout gondolé) et j'ai vu que le galet tendeur avait frotté à un endroit. J'ai donc gratter un peu avec un cutter l'endroit où il venait frotter j'ai remonté et nickel :woohoo:

A très vite les amis!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 24 Juil 2019 15:47 #60348

J'avais bien compris pour le mix ;) ... donc au final une US , sauce Euro B) :respect: .

Les feux US édition ! :blink: :noir: :pinch: ... quelle rareté ! :respect: ... la plaque interfeux vaut aussi son pesant de cacahouètes ! :blink: :pinch: .

Je ne parle pas du tapis de coffre ;) ... mais du bandeau en moquette qui va d'un feux à l'autre sur le bandeau de coffre , en dessous du seuil de coffre , ça existe ... mais à dénicher :pinch: :oops: :( .

Digifiz ? là c'est sur que tu aimes te compliquer les choses en voulant adapter un système de ceintures US :blink: ... ta solution d'alarme et de relais semble le mieux ;) B) :respect: .

Cool pour le cache B) ... oui , possible qu'il ait partiellement fondu/se soit déformé avec la chaleur et les années :( :oops: ... cool qu'après un grattage ça ne fasse plus de bruit :respect: .

Plus qu'à le remplacer et ça sera de l'histoire ancienne ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 24 Juil 2019 19:30 #60355

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 3
Npng77 (François) écrit:
J'avais bien compris pour le mix ;) ... donc au final une US , sauce Euro B) :respect: .

Je ne parle pas du tapis de coffre ;) ... mais du bandeau en moquette qui va d'un feux à l'autre sur le bandeau de coffre , en dessous du seuil de coffre , ça existe ... mais à dénicher :pinch: :oops: :( .

Cool pour le cache B) ... oui , possible qu'il ait partiellement fondu/se soit déformé avec la chaleur et les années :( :oops: ... cool qu'après un grattage ça ne fasse plus de bruit :respect: .

Plus qu'à le remplacer et ça sera de l'histoire ancienne ;) .

Oui oui je vois bien de quoi tu parles et je l'ai également ^^ je ferai une photo à l'occasion.

Pour le cache j'ai essayé de regardé s'il en existe en neuf mais introuvable :(

Même pas en repro, personne n'a eut l'idée d'en faire visiblement.

Sinon pour le côté US aussi j'ai un volant cuir de corrado US d'installé

J'attends que le carrossier rentre de vacances pour lui déposer les ailes US et l'aileron avec 3eme feu stop :silly:

J'ai également reçu deux petites pièces sympathique je vous mettrai les photos demain :puik:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.571 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 443 invités et aucun membre en ligne