Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf GTi 8V K-Jetronic

Golf GTi 8V K-Jetronic 29 Oct 2023 20:32 #88231

  • yannvw(Yannick)
  • Portrait de yannvw(Yannick)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 17
Euh salut Jim, je viens de faire la rapprochement avec cette photo du week-end dernier.
J y suis allé Avec ma G60, et j ai pas mal admirer ta 8s...une jumelle à la mienne

20231011_124433.jpg
Golf Édition one 8s
Golf édition one 16vg60
Golf rallye
Golf 16s
Golf G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 02 Nov 2023 18:03 #88254

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 897
  • Remerciements reçus 93
En effet sœur jumelle :cheer: B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 03 Nov 2023 18:06 #88271

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 73
On ne s'en lasse pas, elle est vraiment superbe Jim :woohoo:
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jim

Golf GTi 8V K-Jetronic 22 Jui 2025 19:37 #93315

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 897
  • Remerciements reçus 93
2025, c'est l'heure du controle technique après presque 6 mois d'hibernation.

Petit tour pour remettre en route tout cela et quelques kilomètre plus tard, impossible de prendre des tours :


Screenshot_2025-05-02-00-33-59-64_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg



Collecteur aussi rouge qu'une lampe, sans trop d'hésitation, je dévisse la fixation de l'allumeur, le tourne de gauche à droite et j'entends "kling", je remet le voiture en route et c'est reparti.

L'allumeur est donc resté bloqué, décalant l'allumage faisant bruler l'essence dans le collecteur.
Je lui met un coup d'huile sur la feutrine sous le doigt (souvent oublié, mais bon sur un allumeur neuf, je n'y croyais pas trop).

N'ayant pas confiance, j'en commande un autre pour garder dans mon coffre, sait-on jamais.
Détails qui a son importance, celui monté est un JP-Group car mon allumeur d'origine est chez une personne qui les révisent mais je devais lui fournir le module TSZ avec son cablage pour qu'il puisse le tester, ce que j'ai un peu perdu de vue, mon allumeur est chez lui depuis 2022 :siffle:

Je mets la main sur un câblage avec le module TSZ et je lui fourni mais le gars est surbooker (nous sommes début mai).
Contrôle technique passé avec succès, toujours un moment de stresse en Belgique.

La voiture roule bien, go pour la sortie du club du GGCC, et pendant le ballade mon co-pilote et moi sommes d'accord pour dire que la voiture donne des petits ratés de temps en temps.
Après le repas du midi, on fait un check et on se rend compte que l'allumeur JP-Group qui a 3000km à un jeu de dingue au niveau de son axe. Les roulements sont morts...

Changement de l'allumeur sur la parking du restaurant avec celui que j'avais pris en stock au cas ou... Bon c'est un "no name" pour dépanner mais il tombe à pique.


IMG_4739.jpg



Il permet de faire le ballade tranquille et de continuer à rouler mais l'heure presse, j'ai besoin de mon allumeur d'origine révisé.
On met prévient pendant le ballade que mon échappement pends fort bas, un silent bloc cassé, dépannage avec un coleçon et un peut de fil électrique. Entre temps, j'ai mis un nouveau silent bloc.

Comme tout dépannage provisoire qui devient du long terme, c'est systématique avec cette marque, ça dépanne mais si on l'oublie, on est vite rappelé à s'en souvenir.

Je fini par récupérer mon allumeur révisé :

IMG20250622134748.jpg


il est de toute beauté :P

Je voulais vraiment le révisé car, c'est l'allumeur d'origine estampillé 86 :

IMG20250622134800.jpg


Montage et réglage, ça fonctionne.

La voiture roule bien, et ça fait un certains temps que je voulais contrôlé la mise en point K-Jet avec un AFR pour confirmer que tout va bien.

Acquisition d'un AFR AEM Uego :

IMG20250501094825.jpg



Montage provisoire :

IMG20250501110457.jpg



Voyez plutôt :

[Youtube]KfImKkh2d00[/Youtube]
www.youtube.com/watch?v=KfImKkh2d00

Je n'ai pas d'autres mots que "réglé aux petits oignons" :yeah: :soleil:

Il va être l'heure de s'occuper des trains roulants, un de refaire le ciel de toit, il s'est mis à pendre après 39 ans, il aura bien tenu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 23 Jui 2025 13:49 #93321

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 73
C'est toujours impressionnant de voir un collecteur comme cela à cause du retard d'allumage.

Et quoi c'est le déphasage à dépression qui a déconné ?

Ça devient compliqué de trouver des allumeurs neufs Bosch. Et les repris pas cher ça dépanne mais 3000 km et un jeu excessif, c'est exagéré :(

Par contre, il est effectivement magnifiquement refait ton allumeur de 86. La classe B)

Pour ton AFR, tu as tout commandé sur quel site?
Ça me tente pour le prochain projet ^^
J'hésitais à prendre un Stack mais assez déçu de la qualité de cette marque pourtant loin d'être low cost.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 23 Jui 2025 13:58 #93324

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • En ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2441
  • Remerciements reçus 203
le collecteur comme ça c'est toujours impressionnant

en effet 3 000km c'est si petit, no name mais bien pratique dans ce cas
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 23 Jui 2025 21:13 #93350

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2049
  • Remerciements reçus 203
Bonne nouvelle pour le CT et surtout merci aussi pour le partage de ton expérience, cela peut clairement aider d’autre

B)
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 25 Jui 2025 16:11 #93370

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 897
  • Remerciements reçus 93
En effet, les Bosch sont difficiles à trouver en plus du prix exorbitant quand c'est le cas.
J'avais songé à monter un 123 Ignition mais on me l'a déconseillé par manque de fiabilité.

Il y a aussi un autre système qui consiste à modifier les composants internes de l'allumeur pour le rendre programmable :

www.aki-electronic.d...c/proMotDynamic.html

J'ai vu cela sur la page de KFZ-Brügge Competition.

Je l'ai réglé pour l'instant à 6° comme d'origine, je me suis repris un detecteur de cliquetis à LED, comme j'avais mis sur la PB : www.viatrack.ca
L'idée est de tester quelle avance maximum je peux mettre avant d'avoir du cliquetis.
Je n'ai pas encore su tester, car je dois refaire le filet sur le bloc moteur pour pouvoir fixer le détecteur.

Le AEM, je l'ai pris chez Driftshop, super prix.
Je voulais un modèle très lisible en roulant avec la LED qui bouge en temps réel c'est nickel.
L'idée est d'avoir un mano + sonde uniquement "déplacable".

Sur la G60, j'ai pris un Innovate et je l'ai branché sur un Digifiz mini, prévu pour l'avoir sous les yeux en permanance.

2022-03-13_11h44_51.png
Dernière édition: 25 Jui 2025 16:12 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 26 Jui 2025 16:14 #93386

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • En ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2441
  • Remerciements reçus 203
les digifiz sont magnifique mais doit pas être très lisible ?
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V K-Jetronic 26 Jui 2025 16:48 #93391

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 73
Merci pour toutes tes réponses Jim :)

Le montage dans ta G est superbe, mais c'est encore un budget différent de l'AEM. Après niveau incorporation, difficile de faire mieux que les mini digifiz B)
Je vais retourner lire ton post pour le montage de l'afr innovate sur digifiz ;)

Curieux de voir ton montage pour le détecteur de cliquetis, ca m'intéresse pas mal également.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.619 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 24 invités et 2 inscrits en ligne