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SUJET : Golf GTi 8V 1987

Golf GTi 8V 1987 10 Déc 2014 18:14 #4859

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Merci :lol:

J'avais encore le protection inférieur du moteur (protège de la poussière) et puis ce n'est pas une caisse de course mais niveau aérodynamique cela à son petit plus.

Nettoyage:


Découpe pour faire passer la barre anti-rappochement inférieur:


Pose:


Une autre chose qui m’embêtait sur ma GTD aussi, c'est que mes roues arrièes étaient légèrements trop rentrées, alors...:

Cales de 5mm commandée chez Gummi (CPracing):




Pose:


Avant:


Après:


Ca passe au poil de cul, juste comme il faut ! Sans toucher, donc je passe de ET28 à ET23 sur du 7 de large en 195/45, 1mm de moins et ça frotterais :!:

Résultat:







Je suis plutôt du genre anti-cales, mais à un moment il faut se faire une raison,pour la durée de vie des roulements, ils sont neufs donc ça va aller :lol:
Et puis c'est à nouveau un détail, mais je trouve que ça rend vraiment super.


PS: pour ce qui est du capot, j'ai en un qui se trouve en peinture et j'ai déjà enlevé celui qui était dessus, j'aime bien comme ça, dommage qu'il faille en mettre un :lol:
Dernière édition: 10 Déc 2014 18:16 par Jim.
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Golf GTi 8V 1987 10 Déc 2014 18:29 #4860

moi je préfère sans capot :P

j'adore le soin que tu apporte au détail :)
je voit que tu a du kw filetés, tu peut me donner tes impressions.
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Golf GTi 8V 1987 10 Déc 2014 19:11 #4864

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Les KW c'est du pur bonheur, c'est ferme sans être casse dos (ce sont des V1 inox)

J'ai eu des AP sur ma GTD, qualité/prix c'est top mais beaucoup plus dur.

Après ça dépend ce que tu veux, moi je voulais descendre de max 6-7cm pas plus et garder un peu de confort,
il parait que pour rouler bas il n'y pas pas mieux que les filetés Ferdinand.

Si tu veux descendre 2-3cm max 5, alors les filetés Bilstein PSS9 sont un must absolu (réglable en dureté) mais le prix pique pas mal.
Dernière édition: 10 Déc 2014 19:13 par Jim.
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Golf GTi 8V 1987 10 Déc 2014 21:21 #4881

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Sympa ta Golf, de bonnes pièces :).

D'ailleurs je crois que je vais me mettre en chasse de ce fameux cache de protection moteur, ça protège bien!
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Golf GTi 8V 1987 10 Déc 2014 22:15 #4884

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Alex écrit:
Sympa ta Golf, de bonnes pièces :).

D'ailleurs je crois que je vais me mettre en chasse de ce fameux cache de protection moteur, ça protège bien!

tu en trouves des adaptables, j'en ai mis sur mes deux golf 2 des caches sous moteurs

Elle est tellement bien réalisé ta 8s
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Golf GTi 8V 1987 10 Déc 2014 22:44 #4887

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Au top cette golf ;)

J ai le meme cache sous le moteur qui est d origine sur ma golf diesel. Pour les amortisseurs de chez Ferdinand, il s'agit des suspensions H&R. J en ai mis sur ma golf TD et c est top meme tout en haut .
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Golf GTi 8V 1987 11 Déc 2014 06:55 #4894

Ça donne un style sans le capot :P
Comme d hab, beau boulot tu gères ;)
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Golf GTi 8V 1987 11 Déc 2014 20:15 #4912

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Alors l'étape suivante et bien c'est la peinture, donc je me suis mis à la recherche de quelques pièces carrosseries:

baie de pare brise (cela date d'avant avoir changé le pare brise et d'avoir vu que c'était moins grave que prévu)


Récupération des ailes :



bien décidé à récupérer le max de tole:



J'avais un peu sous estimé le temps de découpe, persuadé qu'en une journée j'aurais pu récupérer les tours d'ailes, les bas de caisse... J'ai du me rendre à l'évidence que ce n'était pas possible !
Une horreur à découper, les tôles sont pointés de partout... et puis ce n'est pas sur que j'aurai besoin de toute cette tole, on s'arrête la.


Je suis passé voir quelques carrossiers, devis de 3500/4000euro pour une peinture et pas trop de travaille de soudure, douche froide... mais bon pas le choix hein.

Enfin, le choix on l'a toujours, après discutions avec mon pot Laurent et madame, ma caisse est loin d'être pourrie, et puis une fois peinte hors de question d'aller à gauche à droite, de rouler en ville, d'aller une fois sur circuit, enfin d'en profiter quoi :roll:

Alors, il y a bien une solution pour l'embellir un peu sans faire une peinture complète, un detailling complet.


Alors après des heures et des heures de lecture et la commande des bons produits, j'ai recommencé depuis le début, lavage, décontamination, polissage, pré wax, protection:

Je n'ai pas fais de photos de chaque étapes mais voici quelques photos de l'avancement:

utilisations des produits 3M et Auto Finesse:



Une partie des produits:






















Alors le résultat n'est pas parfait, j'ai encore quelques micro griffes mais je suis très satisfait pour ma première en detailling.
Reste plus qu'a faire le reste, 5h pour le coté conducteur, mais maintenant il fait beaucoup trop froid par continuer, va falloir attendre que les températures soient plus clémentes...
Dernière édition: 11 Déc 2014 20:21 par Jim.
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Golf GTi 8V 1987 11 Déc 2014 20:27 #4914

beau résultat, ça brille :)
par contre tu a découpé une jetta coupé ? :ohmy: :(
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Golf GTi 8V 1987 12 Déc 2014 08:05 #4940

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Jolie taf en réno peinture !

Mais même reflexion que pierre... tu as coupé une Jetta coupé :unsure: :(
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Golf GTi 8V 1987 12 Déc 2014 16:18 #4953

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L'histoire de la Jetta est assez triste, le proprio en voulait 1000euro, moteur GU 160mkm pas une seule tache de rouille !

Il devait libérer son box et après 3 mois personne n'en voulait alors il a décidé de la vendre en pièce.

A la base je venais récupérer une roue de secour et un krik le tout neuf jamais utilisé !

Quand je suis arrivé l'intérieur était parti et il m'a dit que quelqu'un allait venir pour découper le toit ! :blink:

Alors je lui ai démandé si je pouvais récupérer de la tole, après mon passage la voiture est partie en casse.


Voici ce que je venais récupérer de la Jetta avant de prendre les ailes:



Roue de secoure neuve:


Jamais vu ça dans un était aussi irréprochable.
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