Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - Recaro UA

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 07 Fév 2020 09:06 #64485

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1253
  • Remerciements reçus 78
Merci pour vos messages les gars :victory: :copain:

Effectivement, que ce soit voile ou visserie, dans la mesure du possible il faut privilégier la remise à neuf car les pièces d'origine sont de bien meilleure qualité (en plus d'être moins cher).
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 09 Fév 2020 10:57 #64547

  • PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 76
Et bien Alex, c'est un travail de très haut niveau, comme d'habitude....
Le rendu est parfait.
Très bonne route à son volant, j'ai hâte de la revoir!!
Golf GTI G60 L041 3P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 09 Fév 2020 16:16 #64561

Les RS lui vont à ravir :wouaou: :yes: et respect pour le travail réalisé sur celle ci :respect:

Du très haut niveau, bravo pour la patience :soleil:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 04 Déc 2020 16:32 #72718

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1791
  • Remerciements reçus 169
Un énorme bravo pour la trouvaille de cette GTI

Que ça soit la rencontre avec le premier propriétaire, ou encore la mama au doigts de fée, mais aussi l'histoire de ces BBS

Un grand bravo :yeah: :yeah:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 09:13 #75553

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1253
  • Remerciements reçus 78
Hello,
Je viens vous donner quelques nouvelles de la GTI.

Elle n'a quasiment pas roulée depuis la rencontre 2020 dans les Vosges, il me semble l'avoir uniquement sortit pour passer le CT en novembre dernier.

IMG_20200930_200329.jpg


J'avais pour projet de redémonter complètement le moteur et de le faire rectifier. Tout ça était sensé être fait avant la rencontre de cette année. Manque de bol j'ai eu un petit pépin de santé fin d'année dernière/début de cette année et je n'ai absolument rien pu faire sur la Golf. Pire encore, je ne peux pour l'instant pas la rouler car j'ai beaucoup de mal avec l'embrayage à câble de la GTI (en gros sur 50km ça va mais sur 800 c'est impossible).

Mais je ne vais pas renoncer, le moteur sera bel et bien refait cette année!

Je continue à trouver des pièces neuves à droite à gauche afin d'agrémenter le tout. Bon j'arrive quand même tout doucement à la fin de la liste des options à rajouter :chaud: :cheer:

Au passage, et pour ceux qui en doutent encore : KW v1 + michelin pilote sport = :yeah: :siffle:
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
Dernière édition: 30 Avr 2021 09:17 par Alex.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 09:17 #75556

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1791
  • Remerciements reçus 169
La photo est top

J'espère que il ne t'arrive rien de trop grave.
La santé prime d'abord, comment profiter de nos jouets sans santé hein ?

Courage à toi pour la suite

Cool si tu arrive en bas de la liste :youpi:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 09:26 #75557

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
Bien jolie monture et la photo est splendide :respect:

Qu'elle est ton ressenti avec les kw V1, c'est confortable?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 09:48 #75558

On dirait ma gueule dans ta GTI et que tu m'as piqué le polo blanc d'Epoque Auto Lyon 2019 :ptdr:


Ah oui, pas de chance pour la santé :larme: Le principal est que ça aille mieux et que tu puisses te déplacer pour la rencontre :class: Du coup tu ne viens pas avec le GTI si j'ai bien compris ? :hum2:
Papy ne peut pas t'aider ? Il range ses montres et passes sur la GTI :loool: Qu'est ce qu'il se passe avec l'embrayage ?

Du coup, la seconde ouverture du bloc n'a rien donné de mieux :snif:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 09:54 #75561

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1253
  • Remerciements reçus 78
Disons que c'est plus chiant que grave. J'ai fait une crise d'arthrite réactionnelle. En gros je me suis levé un matin avec impossibilité de poser les 2 pieds au sol, ça fait bizarre (enfin si, tu les poses mais tu les relèves vite!).
Ça fait 1 mois que ça va mieux donc je respire. Merci le Covid et le télétravail :yes:

Je trouve les V1 très confortables. J'ai toujours roulé en filetés et je suis assez fan de ces suspensions. Le confort est équivalent à du AP.
Mais ce qui me choque le plus c'est la tenue de route qui est assez incroyable. L'année dernière dans les Vosges je me suis fait plaisir dans les cols et j'ai vraiment été surpris du grip. J'avais des pneus quasi neufs ça doit aussi aider.
Quoi qu'il en soit, l'essayer c'est l'adopter, je ne pourrais plus revenir en arrière :yes:
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 19:15 #75571

Ah merde, c'est pas drôle :snif: Le principal est que tu ailles mieux ;)


Pour en revenir, tu avais le bon combo avec de bons filetés et des michelin. Qui sont neufs en plus. La gomme est plus tendre ;) Roule avec des pneus qui ont 10 ans et tu verras que c'est plus dur ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s - 07/1990 - 19PB22 - LD7V - HZ 30 Avr 2021 19:56 #75573

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1253
  • Remerciements reçus 78
Châtelain (Christophe) écrit:
On dirait ma gueule dans ta GTI et que tu m'as piqué le polo blanc d'Epoque Auto Lyon 2019 :ptdr:

Clairement, la même gueule :ptdr:

Châtelain (Christophe) écrit:
Ah oui, pas de chance pour la santé :larme: Le principal est que ça aille mieux et que tu puisses te déplacer pour la rencontre :class: Du coup tu ne viens pas avec le GTI si j'ai bien compris ? :hum2:
Papy ne peut pas t'aider ? Il range ses montres et passes sur la GTI :loool: Qu'est ce qu'il se passe avec l'embrayage ?

Non je ne prendrais pas la GTI. En fait c'est pas la Golf qui pose souci, c'est simplement que j'ai encore du mal à embrayer/débrayer sur la Golf et son embrayage à câble qui est plus dur qu'un embrayage hydro. Sur courte distance ça passe mais dès que je dois faire de la route c'est mort de chez mort, les douleurs reviennent et ça me casse la journée complète. Je ne veux pas prendre le risque.
Châtelain (Christophe) écrit:
Du coup, la seconde ouverture du bloc n'a rien donné de mieux :snif:

Non j'ai toujours le même symptôme à savoir : odeur d'huile cramée + léger nuage bleuté lors d'un roulage en frein moteur (forte pente par exemple) et ré-acceleration en bas de côte.

Les joints de queues ont été changés à 2 reprises. Papy à fait la segmentation + tous les joints.
Pour la prochaine je fais contrôler et s'il faut, réctifier le moulin. D'après moi c'est soit une ovalisation des cylindres (j'y crois moyennement car Papy m'a dit qu'il était en super état) soit guides de soupapes.
Et si c'est pas ça je revends la voiture en pièces :yes:
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.486 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 49 invités et un membre en ligne