Npng77 (François) écrit:
Plaisir partagé que de t'avoir eu au tèl

... hotline G60 booooonnnnnjoooouuur !

.
J'espère que je ne t'aurais pas trop mis en retard

, c'est tout le "problème" avec moi

... si je commence à parler voitures ( et évidemment encore plus G60

... je suis un traitement ( du moins j'essaie d'en inventer un ) par rapport a "ça" , mais c'est complètement inefficace sur moi !

) ... je suis comme un gosse a noël devant ses cadeaux

et j'ai toujours un milliard de questions a poser

.
l’inconvénient c'est que tu m'as trop distillé d'informations et que forcément j'aurais pas tout retenu j'aurais du t enregistrer
Niquel pour les bougies

.
Pour ce qu'on disait pour le kit basses températures ( d'ailleurs je l'ai remarqué aussi , avant on en trouvait sur quasi tous les sites , maintenant il faut un peu plus chercher

) .
J'ai été très étonné de ne pas en trouver chez bartek ou hrt effectivement
Pour les valeurs

:
- Calorstat d'origine 87°-102°C ... N°11 du lien

:
fr.realoem.me/Volksw...110/R/1/121/15000#11
- Calorstat basse température 71°C .
- Sonde de radiateur , 95°-84°C ( sonde 2 pôles ( 1 vitesse ) ) , 95°-84°C et 102°-91°C ( sonde 3 pôles ( 2 vitesses ) ) ... N° 12 du lien :
fr.realoem.me/Volksw...10/R/9/959/240000#12
- Sonde de radiateur basse température , 87°-77°C et 93°-82°C ( sonde 3 pôles ( 2 vitesses ) ) .
Kit calorstat et sonde basses températures

:
www.ebay.fr/itm/Tuni...?hash=item416c1986c8
Pour la sonde de radiateur basse température , vu que tu n'as qu'une vitesse sur ton spal ... il faudrait en trouver une a 2 pôles ( 1 vitesse ) , par contre je ne sais même pas si ça existe

.
Autre solution , tu prends une sonde basse température à 3 pôles ( donc 2 vitesses ) mais pour ne pas déclencher trop bas ( comme la 1ère vitesse 87°-77°C ) , il faudra que tu te fasses un connecteur prévu pour une sonde 3 pôles mais tu n'y brancheras que sur la deuxième vitesse

, comme ça le spal ne déclenchera que de 93° à 82°C

.
Je prends un petit papier et je note tout ça.
Pour l'échangeur eau/huile , je ne sais pas s'il y a un sens du fait que lorsque l'on le retourne les tuyaux sont dans la même position

, regardes le dessin technique

:
fr.realoem.me/Volksw...90/110/R/1/121/20050
Après par défaut , je dirais inscriptions sur le dessus

.
je suis intervenu hier soir sur l'auto et je me suis servi des fiches techniques et suivi le dessin car c'est le même qui reviens
Il faudra fouiller pourquoi tu ais des valeurs d'huile relativement élevées , alors que tu devrais te situer "normalement" à 20-30°C de moins

.
C'est vrai que ça reste un mystère pour moi mais je pense sérieusement m'orienter vers un radiateur d'huile additionnel vu que vous êtes plusieurs à me dire ne pas m'attendre à des miracles même si je pose un kit basse température pour l'eau. Après il existe des échangeurs eau/huile plus volumineux mais je pense insuffisant au vu de ce qu'il faut que je gagne. Pourquoi oui pourquoi
Pareil , il va falloir voir pourquoi ton AFR se met en erreur ( envoies moi la notice si tu l'ais en pdf ou autres ) ... calibrage ? , autre ? .
Npng77 (François) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Pareil , il va falloir voir pourquoi ton AFR se met en erreur ( envoies moi la notice si tu l'ais en pdf ou autres ) ... calibrage ? , autre ? .
J'ai trouvé

... tu as une Innovate MTX-L ? .
oui c'est bien celui là. J'en déduit que je n'ai pas besoin de t'envoyer le fichier pdf
www.innovatemotorspo...ual/MTX-L_Manual.pdf
Page 15 , code n°9

... tu as une alimentation ( tension ) trop basse/pas suffisante de la sonde

... donc voir/contrôler son faisceau , ou voir pour prendre une meilleure alimentation/ailleurs que celle ou elle est

.
Je vais regarder tout ça et me reprendre sur un beau gros + après contact
Et oui il va te falloir faire la calibration de la sonde comme décrit dans la notice

( page 6 ) si tu ne l'ais pas faite comme ça

.
Petite(s) précision(s) ( tirée du bas de page 6 ) :
"Important: You can disconnect and reconnect the sensor and sensor
cable for installation without losing your calibration. However, if you
power up the MTX-L without a sensor connected, your calibration will
be reset (see step #1 above)."
Important : Vous pouvez déconnecter et reconnecter la sonde et le câble de sonde pour l'installation sans perdre votre calibration .
Cependant , si vous mettez en marche le MTX-L sans une sonde connectée , votre calibration sera effacée ( voir l'étape n°1 au dessus ) .
Donc voilà , tu sais que tu peux calibrer ( obligatoirement à l'air libre ) , couper le contact , déconnecter , mettre la sonde et tout reconnecter et ça fonctionnera

.
Tout fait comme il faut ça c'est bon !!!!
Autres précisions ( page 7 ) , le paragraphe qui nous concerne est celui pour turbo application , daily driver

:
"Turbo Application, daily driver (tuned rich)
- Calibrate before installation of new sensor
- Calibrate new sensor again after 3 month of use
- Thereafter calibrate twice a year or every 10,000 miles, whichever comes first"
- Calibrer avant l'installation d'une nouvelle sonde .
- (re)Calibrer de nouveau la nouvelle sonde après 3 mois d'utilisation .
- Par la suite (re)calibrer deux fois par an ou tous les 16000 kilomètres , selon la première éventualité .
Ok ça j'avais pas lu faut démonter la sonde à nouveau dans trois mois, c'est curieux mais si ils le précisent
your english is perfect François

gracias

danke

thank you