Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 10:26 #58377

Salut le forum, quelques news, j'ai pris contact avec un programmateur auto pas très loin de chez moi qui à très bonne presse et qui m'as très bien renseigné après que je lui ai expliqué les modification qu'il y avait sur mon G.

Il me propose donc un boitier K-data et me demande si je souhaite passer à l'éthanol ou pas. Je viens de fouiller sur le forum et la seule chose qui me freinerai c'est cette histoire que l'éthanol se chargerait en eau si tu l'utilise pas de trois mois ??????? ce qui peux être mon cas l'hiver. Vos avis :siffle:

Dans un premier temps on vas commander la gestion et on verra après pour l'éthanol. je vais passer la voiture au banc avant et après gestion pour voir si le gain est réel. :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 11:30 #58378

ne passe pas a l'éthanol :wink2:
quand j'ai refait la polo en début d'année , j'ai bien senti que l'éthanol avait vieillie. au bout de seulement 1 mois et demi.
j'ai refait le plein, et j'ai tous de suite senti la différence. pour moi c'est bien quand tu roule quasiment tous les jours. c'est pour cette raison que mon g60 roule toujours au 98. je ne le sort pas assez pour passer a l'éthanol, pourtant il roule régulièrement.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 14:33 #58387

A oui quand même pierre tant que ça c'est assez impressionnant :puik: je vais y réfléchir à deux fois voir trois :yes: si c'est pour avoir au final plus d'emmerdement que de plaisir c'est pas la peine. :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 15:45 #58393

L'éthanol c'est 1 mois , avant qu'il ne se dégrade :pinch: et l'essence c'est 3 mois :oops: .

Donc comme Pierre :respect: , il faut rouler très souvent si tu tournes à l'éthanol ;) B) .

L'installation d'un K-data n'a qu'une seule véritable utilisation pour moi , la bi-carto ! :evil: ... et là tu pourras tourner aussi bien à l'éthanol , qu'au SP98 ;) B) .
Par contre ça induit ( de tourner à l'éthanol ) , d'avoir de gros injos ( type 440cc ou plus ) et une pompe qui accepte les 2 carburants B) ( je ne sais pas si la 044 puisse le faire :hum2: ) .
L'intérêt n'est pas négligeable avec l'éthanol , car on parle de 10 à 15% de puissance en plus ! :blink: ... donc sur un moteur qui donnerait 190cv , on aurait 20 à 25cv supplémentaires ! :blink: :evil: .

Le fait de rester en boitier Digifant d'origine limite les possibilités , car trop peu de pros travaillent encore sur les eproms et que la plupart sont basés en Allemagne :( ... sans compter le fait que la carto sera soit SP98 , soit éthanol car il n'y a pas de double porte eprom ou que ce n'est pas programmable comme un K-data et que donc , on ne peut mettre un switch pour basculer de l'une à l'autre et que ça imposerait d'avoir 2 puces :pinch: , une pour le SP98 et une pour l'éthanol :respect: .

Concernant le gain avant et après gestion , je peux te le promettre avec un K-data B) car la carto sera parfaitement adaptée à ton setup et pas un autre :evil: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 17:40 #58403

Par contre rien n'empêche que durant les périodes hivernales , tu ais ton réservoir plein de SP98 ( si tu as une double carto ) , comme ça , ça te faciliterait la vie pour les redémarrages ou avant de repasser à l'éthanol au printemps ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 17:45 #58405

Merci François, je prends note de tes remarques, je prends note de toutes vos remarques. :yes:

Effectivement la bi carto serait l'idéal si je suis ton raisonnement. Juste une question, forcément à un moment donné les carburants vont se mélanger, aucune incidence ??????
J'en ai une autre de question, l'afr n'as pas les mêmes valeurs si tu es au sans plomb ou à l'éthanol donc comment switcher les deux :hum2: :hum2: :hum2: ????
Pour la pompe 044 le gars me dit qu'elle accepte l'éthanol sans souci. :wink2:

Je vais me rapprocher de lui et lui demander des infos sur la bi carto :wink2: :wink2:

Merci bien en attendant c'est top d'apprendre :top: :top: :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 19:30 #58412

Pour la miscibilité des carburants ;) ... il faut que tu ais vidé au moins 75 voir 80-85% du réservoir de SP98 avant de remettre de l'éthanol ! ;) B) :respect: ... autrement , ça risque de mal fonctionner ;) ( lors du switch ;) B) ) .

C'est pour ça que tu auras une bi-carto , l'une pour SP98 et l'autre pour l'éthanol ;) B) ... je pourrais aussi te parler d'une carto type 102 avec booster d'octane mais on n'en est pas là du tout ;) B) ... il faut commencer par le commencement ;) :respect: .

Quoi qu'il en soit , en double cartos , tu devrais t'y retrouver ;) :evil: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Mai 2019 19:31 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 20:09 #58416

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Moi je ne le ferai pas... photo prise sur internet mais également vu de mes propres yeux au Brésil sur les premières voitures à l’éthanol qui n’avaient pas de traitement spécifique des organes...
C6DB5131-9BAC-49A2-A34A-43545F8C24C1.jpeg


Petite vidéo en brésilien mais les images parlent d’elles mêmes ...
m.youtube.com/watch?v=jarpUWkJjrA
Dernière édition: 11 Mai 2019 20:12 par kLeBeR.fArIa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 20:21 #58417

C'est édifiant ! :blink: :pinch: :angry: ... et je pense que tu dois être plus au courant que nous Kleber , vu que ça soit bien plus "normalisé" au Brésil ( vu l'utilisation de l'éthanol au Brésil B) , que chez nous en Europe ;) B) :respect: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 21:15 #58422

la pompe bosch 044 accepte l'éthanol sans soucis, j'en ai une sur la polo :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fantasiarous golf one gti g60 11 Mai 2019 21:46 #58425

Sinon c’est une DW65 mais est ce la même taille qu'une 044 ? :pense:


Au Brésil c’est du E100 ;)

@Sebastien : demande à Wylou, il veut faire la même chose que toi justement. Il doit voir avec Uber Mario ou Turbo mario sur facebook. Il parle aussi de faire double carto ou flexfuel avec l'AFR pour être propre et safe ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.656 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne