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SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 14:02 #61808

Merci pour tous vos commentaires. :biz:
J'ai une question :hum2: . Vous limiteriez les tours minutes à combien avec la poulie de 68 :hum2:
Il me dit je te met ce que tu veux mais je mettrais 6500 ton compresseur te remerciera :yes: il me pose une colle là wink2:
Dernière édition: 25 Sep 2019 15:40 par fantasiarous (Sébastien).
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Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 17:32 #61813

6500 c'est bien :wink2: au dessus je voit pas trop l’intérêt.
y a pas besoin de beaucoup de tr/min pour s'amuser . surtout en gestion programmable, y a les lunch control, pop and bang, rupteur hard... :ptdr:
pour ma part, je coupe a 6000 max, mais généralement je passe les rapports a 5500 quand on se tire la bourre entre potes.
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Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 19:12 #61817

Merci pour ta réponse Pierre. Ca me conforte aussi du fait que comme ça tu ne flirte pas avec la rupture du compresseur et si tu n'as pas besoin de tourner comme un malade pour avoir les chevaux, c'est encore mieux :top: :wink2:

J'ai cherché mais pas trouvé la vitesse max du compresseur d'origine et préparé :hum2: :hum2:
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Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 19:29 #61818

yul (alex) écrit:
:star: :puik:

Je pense qu'il va sortir plus, il t a dit 240cv pour que tu soit pas déçu :affreux:

kLeBeR.fArIa écrit:
Je pense comme Yul, il joue peut-être la prudence :siffle:
Sinon t'as déjà réfléchi comment intégrer le parachute pour mieux freiner l'engin ??? :puik:

Quoi qu'il en soit, tous ce qui seras pris au dessus des 220cv c'est que du bonus :yes: J'attends en fait beaucoup du comportement de la voiture :wink2:
Pas besoin de parachute Kleber :ptdr: je lui ai bien préciser que je ne voulais pas une voiture de run et encore moins de drag :loool:


Npng77 (François) écrit:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
François, comme je te disais la fois dernière, j'ai fais le passage au banc avec une puce jabba sport, à combien de tour elle aurait du couper normalement ? tu sais ca ? merci :wink2:

La Jabba ... 7400 tours ;) .


Effectivement il manquait donc 1400 tours fond de 4 au banc de puissance :hum2: :hum2: Comme je disais ce seras corrigé mais comme évoqué au dessus avec Pierre inutile d'aller chercher haut les tours si tu peux avoir à 6500 les chevaux au rdv :wink2: :wink2:
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Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 19:37 #61820

Même si je reste dans "l'ombre" , je reste à l'affût de de tes com's :siffle: :P :copain: :evil: :respect: .

240 cv reste dans l'absolu , parfaitement fabuleux pour moi d'un G60 ! :blink: :evil: :respect: ... avoir mieux , c'est presque avoir pire ! :pinch: ( car oui , tu auras plus de HP mais au détriment de la fiabilité :pinch: :angry: ) .

Tu te souviens lorsque l'on en parlait et que l'on "planchait" sur du 210-220 grand-grand max ! :blink: :evil: :respect: ... c'était sans compter sur l'E85 et autre "réjouissances" comme la gestion prog' :evil: :respect: .

Finalement , prévois quelques scéances chez le chiropracteur Sébastien :siffle: :P ... il va te faire "mal" le one après sa reprise :blink: :evil: :ddd: :lol: :respect: .

J'en parlais il n'y à pas si longtemps en MP avec Pierre ;) :copain: :respect: ... et tu me conforte dans mon idée des 240 cv en E85 ;) :evil: B) :respect: .

Pour en revenir à la rupture et je voulais te répondre sur ce point ( très critique :pinch: :angry: ) ... il y a des règles/des fondamentaux à respecter si tu veuilles que ça dure :respect: , tout en donnant un "maximum" :evil: ;) :respect: .

Oublies les 7400 tr/mins d'une Jabba Sport avec ta préparation ;) ... cette puce est faite pour des prépas soft a modérées :respect: et pour "réveiller" le moteur ! :evil: .

A ton niveau ( ou au mien :siffle: , ou d'autres :evil: :respect: ) ... tu ne lui feras plus de mal que de bien à ton G :pinch: :angry: ... ne pas oublier le "calcul" théorique du nombre de tr/mins que prend le G suivant tel diamètre de poulie et suivant , tel régime moteur ( tr/mins ) .

Donc pour être vraiment "safe" lorsque l'on a un G préparé RS , avec une poulie de 70 ou encore de 68mm ( la "limite" ) , c'est de fixer la limite/la rupture moteur à 6000 , voir 6500 tr/mins maxi ;) B) ... de cette manière tu peux mettre "dedans" en toutes circonstances sans rien craindre ( à priori et de base ) au niveau du G :evil: :respect: ... car tu ne dépasseras pas les "limites" de rotations du G et que tu restera dans les "clous" de ses vitesses ( hautes ) de fonctionnement ;) ) .

Je préfère largement une reprog' avec un régime/rupture "faible" ( 6000 tr/mins ) mais pouvoir mettre pied dedans tout le temps :blink: :evil: :sado: :respect: :pompom: :lol: ... qu'un montage réglé pour 7400 tr/mins mais dont tu doives surveiller à chaques "frappes" :pinch: , que tu ne dépasse pas les tr/mins "critiques" pour le G ( trop contraignant :pinch: :angry: ) .

Pour les 10 d'AFR à froid , j'aurais presque envie de dire No pain , No gain :siffle: :P :lol: ... faut savoir ce qu'on veut , tu peux pas avoir plus de 200cv et être à 14.7-15 tout le temps :P :siffle: :lol: :loool: .
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Dernière édition: 26 Sep 2019 17:58 par Npng77 (François).
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Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 19:43 #61821

fantasiarous (Sébastien) écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé la vitesse max du compresseur d'origine et préparé :hum2: :hum2:

Bah alors Sébastien , comme ça on ne connais pas le forum :hum2: :siffle: :P ;) :cache: :loool: .

Tiens ;) :

techniqueg60.com/ind...eur-g60?limitstart=0
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Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 21:22 #61832

Merci pour toutes ces précisions François :respect: :respect: :respect: On c'est eu au téléphone avec le programmateur il y a dix minutes. Il m'as bien tout expliqué et effectivement on vas partir sur du 6500 max :wink2: Il a finalisé la carto SP98 ce soir et semaine prochaine il attaque l'éthanol :yes: :yes: :yes:

J'ai encore des lacunes concernant l'utilisation de forum je te l'accorde :fou: :fou: :rose:
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Fantasiarous golf one gti g60 25 Sep 2019 21:44 #61833

Page 2 du lien pour les calculs de vitesse de rotation ;) :respect: .

Tu n'as pas à t'excuser Sébastien ;) ... et comme pour tous les autres , il y a tellement de sujet à fouiner sur ce forum ;) B) :respect: .

6500 tr/mins est vraiment la "limite" pour moi :respect: ... au dessus ne servira à rien :pinch: ... et en dessous de 6000 tr/mins aussi ;) ... je pense que tu seras dans la bonne "plage" ;) :respect: .
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Dernière édition: 25 Sep 2019 21:45 par Npng77 (François).
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Fantasiarous golf one gti g60 26 Sep 2019 04:27 #61840

Si c’est concluant pour Seb, je pense qu'un jeune puceau fougueux risque de descendre dans le sud :siffle:
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Fantasiarous golf one gti g60 26 Sep 2019 19:32 #61859

Je vois pas du tout de qui tu veux parler Christophe :hum2: :hum2: :mdr: :mdr: :loool:
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Fantasiarous golf one gti g60 05 Oct 2019 14:58 #61960

Salut les copains. :copain:

Deux trois news de la reprog :wink2: semaine dernière il fait la carto de démarrage OK, il enchaîne sur la carto SP98 avec afr et tout le tointoin Ok. Jeudi matin il vas confirmer la carto avant de passer à l E85 et voir que le moteur prenne bien les 6500 tours sur l'ordi car l'aiguille du compte tour à du mal à suivre parfois :ptdr: et n'est donc pas une valeur sure :loool:

Tout est ok jusqu'au moment ou il y a une "grosse fumée blanche d'huile" dixit Steve. Il rentre tranquillement sans problème et me téléphone en m'expliquant tout ça. Le moteur n'ayant jamais été ouvert à ma connaissance il me dit qu'il est possible que ce soit un joint de queue de soupapes car malgré tout le moteur à 30 ans et que ces organes sèchent se durcissent ou autre et qu'il vas donc ouvrir.

Il me rappelle le midi et m'envois dans la foulée des photos et en fait c'est le joint de culasse qui à pété sur le cylindre numéro deux :oops2: occasionnant un dommage sur le pistons mais les cylindres sont ok

Donc on refait tout ce qu'il y a à faire, la culasse est déjà surfacée, commande joint de culasse, vis de culasse, joint couvre culasse, joints admission, joints échappement, segmentation les quatre évidement, pistons un ami à ça, kit distri même s'il est pas vieux, joints de queue de soupape, coussinets de bielle...je pense que je rien oublié. :hum2:

Voilà tout était neuf sur l'auto sauf l'intérieur ce seras chose faite :yes:

Il essai de me faire ça dans la semaine car nous organisons notre premier événement "SUPER7EXPO" à Séte le week end prochain 12 et 13 octobre :foto: :foto: Aprés comme je lui ai dit et il est dans cette optique, la qualité du boulot avant le rendement. Si elle est prête tant mieux, sinon c'est pas bien grave :wink2: :wink2: :wink2:

Voilà voilà , la suite prochainement :top: :wink2: et bon week-end à tous :biz:
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