JazzyG (Clement) écrit:
Ahah oui Fantasarious, je crois que mon impatience a encore fait des siennes je suis demasqué ahah
Salut Npng , merci pour ta reponse,
C'est sur que le joint est pas fendu mais il y a une belle marque de liaison sur la culasse entre les conduits ,aprés je me trompe peut etre, mais de tout de facon vu qu'il y a des compressions et des gouttes d'huiles qui sortent par le puit faut bien qu'il y ai un soucis quelque part ahah ou alors oui là je comprends plus rien a la meca.
Je ne suis pas mecanicien de metier je suis autodidacte et je fais pas des culasse tous les jours, pour moi changer embrayage distri et compagnie c est seulement du demontage remontage c est facile aprés des fois pour les interpretations je ne suis peut etre pas bon.
Comme tu l'as bien dis dans ta derniere phrase pour faire un travail correct il faudrait sortir le moteur, voila je peux juste pas desuite, mais bon je commence a me dire que c'est impossible que je m'en separe dans tous les cas et surtout le faire comprendre a ma femme qui se sert de la situation, alors je suis en train d essayer de voir pour me faire preter quelques trucs et je me fais mes petits devis a savoir le moins cher entre les blocs pas trés cher du site que tu m a montré et la refection du mien.
Les residus visibles dans les cylindres se sont des debris au demontage seulement, et effectivement je vais tenter ton idée merci beaucoup
Ok , je viens de voir les traces dont tu parles à l'arrière du cylindre 1 sur la culasse
... mais c'est pas ça qui fasse que de l'huile sorte par le puit ou encore les compressions
.
Tu avais fait le test d'enlever la jauge d'huile moteur tournant et de l'huile s'en échappait ? .
Ou encore , tu avais fait le test d'enlever le bouchon d'huile moteur tournant pour voir si des compressions en sortait ? .
Que tu sois rassuré , je ne suis pas non plus mécanicien de métier
et je suis aussi autodidacte
( comme plus de 80% du forum
) ... et si j'en suis à un moteur et deux culasses a l'heure actuelle , c'est bien le bout du monde !
.
Mais c'est mon hobby ( qu'elle purge oui !
) et c'est vrai que j'y consacre énormément de temps
.
Ne t'inquiètes pas , petit à petit , tu continueras à acquérir des connaissances
, à étoffer ton outillage
, lire beaucoup de documentations
, faire des expériences bonnes
comme mauvaises
... mais encore une fois petit à petit , tu y parviendras
.
Pour le bloc ( une réfection complète ) ... oui ça te reviendras forcément plus cher que d'acheter un bloc d'occase et de le mettre dedans
... par contre ça te coûtera du coup , bien plus cher si tu doives ouvrir ce nouveau bloc
... car tu ne pourras jamais savoir comment il à été utilisé
, ni comment il est dedans
.
Si je te dis ça c'est que c'est arrivé il n'y a pas longtemps à un membre
( alors que la fiche du produit était fort intéressante !
) .
Je te laisse un peu de lecture
:
techniqueg60.com/ind...-corrado-g?start=517