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SUJET : Rallye rouge 16VG60 > Nouveau propriétaire Didier

Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:33 #3470

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le Mer 12 Juin 2013 - 23:28



Parcontre j'ai reçu ma poulie vilo specifique au 16G
 

 
Qui a la bon deport pour l'alignement de courroie 6PK
 

 
Seul details elle est livré nu sans repere... donc faut rajouter sa par un poinçonage
 
J'ai aussi du fraiser legerement plus grand le carter bas de distri pour que sa tourne librement
 

 
Puis marquage email rouge
 

 
Maintenant ont a une base et on voit mieu le decallage de la poulie de
DA de G60,qui a deja une cale de 5 mm mais sa suffit pas...
 

 

 
Vais voir pour la poulie des moteurs diesel type SB qui devrais avoir un renflement de deport exterieur du a la courroie de distri large type KR :idea:
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:33 #3471

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le Ven 14 Juin 2013 - 0:10



J'ai reçu ma protection d'alternateur en inox ;)

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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:34 #3472

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le Ven 14 Juin 2013 - 23:46


Sa sera encore modifié lol,patte suplementaire pour la fixer au pied arriere,la j'ai une base aumoin ;)
 
Autrement j'ai reçu sa et bicromater evidement 068121185 B en 0,50 epaisseur piece...

Certain modele chez VW ont des poulie de DA en demi flasque et le nombres d'entretoises varie selon la motorisation et la courroie utilisé,toujours bon a connaitre non ?? :pirat:
 

 
Parfait pour ajuster l'alignement 8)
 

 
Autrement soirée prise de tete pour le raccordement de la ventilation du bloc au reniflard,avec un simple tube droit meme pas la peine vu la forme en " S" qui doit avoir,sa se pince direct...deja la place restante n'aide pas ,ensuite le diametre adequate bref j'ai crée mon propre raccord...a l'aide d'un tuyau LR de corrado et oui,apres 2h d'essaie c'est bon enfin
Voila le reste au j'ai piocher recouper etc etc :lol:
 

 
Donc on obtient sa,comme conçu pour
 

 
 

 
 Le petit raccord intermedaire sur le bypass vais le raccourcir quelques milimetre encore coté soupape pour gagner un peu d'espace avec la jauge huile,l'alignement est pas trop mal,le tube inferieur exerce une force verticale du a sa rigidité donc fallais qui soit pile poil a la bonne taille ;)
 

 

 
 
La prise de sonde temparature d'huile est a 1 mm max du raccord ! Pourtant j'ai deja pris le modele a connecteur champignon,avec le normal impossible ,mais vais voir pour faire usiner une piece raccord de quelques milimetre plus courte
 

 
Puis depose de l'ensemble encore une fois,support de G,coude alu....  pour ajuster la position du guide jauge a huile et tourner le collier du tuyau LR qui genais un peu,chaud chaud ici ! :o
 

 

 

 
 
Le raccord isv pas de probleme,suffit de reprendre celui de G60 et recoupé la ou il faut et le tuyau de raccord sur l'admission  est recouper dans un tube LR de passat,la aussi forme complexe :)
 

 
Sa vous convient comme sa ??
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:35 #3473

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le Sam 15 Juin 2013 - 20:39



 
 
C'est fais,parcontre j'ai du raccourcir le tube inox et le plastique de la soupape car il butais un contre l'autre,mais sa va bien maintenant
 
Autrement etude pour les depressions,donc pose d'un reducteur vw 171 919 819 pour avoir une base de raccord du bon diametre
 

 

 
 
 

 
Vous en pensé quoi,me demande si le regul en sup poserai probleme,logiquement non mais si des connaisseurs passe par la :D
 
 
Montage definitif du flasque pour le branchement isv (realisé en inox aussi)
 

 
La petite patte de deport pour la sonde temperature,faut que je trouve un taraud M10 pas de 1...
 

 
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:35 #3474

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le Lun 17 Juin 2013 - 21:41



Voila n'etant pas convaincu du multiplexage depression et son bon fonctionnement...j'ai preferé placer celui du regulateur de pression seul a part comme sur un G60

Reste a tarauder en M10 x 1 aussi ;)








Me faut encore un joint adapté ,plus epais quoi,car niveau epaisseur de l'alu a cette place c'est plus fin que j'estimais...

Commande de la bande titane egalement pour le collecteur
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:36 #3475

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le Mer 19 Juin 2013 - 22:55



J'ai reçu ma poulie celle de droite biensur,c'est bien comme je pensais






Donc juste a laisse decouper une cale de 3,5 mm et voila,tellement simple non ?



Ou alor une poulie DA G60 et une poulie dumper de GTD ou ABF ,mais un poil cher en neuf a 400€ presque,donc la je m'en sort bien pour une fois
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:37 #3476

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le Ven 21 Juin 2013 - 23:47



Oui Mike,arrivé ce matin,je vient de finir,suis pas trop fan du rendu mais bon si sa fonctionne  :)






Les colliers fourni sont un peu moyen,reste a couper le surplus...
5,50m de bande utilisé ,m'en reste 10 ! :face:

Raccord monté egalement

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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:37 #3477

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le Jeu 27 Juin 2013 - 23:43



Bon ,celle d'alternateur sera monté quand meme,deja mon pote c'est fais le boulot :D

Voila la chose,bague teflon tourné sur mesures ! :twisted:



Depuis le rachat de la rallye sa me manquais...le proprio precedent avais explosé le flector et forcement la bague plastique avais eu pour son grade !

Elle se trouve normalement dans l'emplacement creu pour guider le renvoi d'angle en quelques sorte,on aperçois quelques residu encore



Ici les traces polie ou elle fesais son taff



Allé montage a blanc pour voir,je precise que la bague est monté semi rigide,pas de jeu donc des cotes parfaite :bounce:





Ok ! :cheers:



Ici les bagues de calage de poulie DA de differente epaisseurs,avec celle de 2mm on est pas mal je trouve et la poulie est encore centré sur l'arbre









Et y a 1/2 heures j'ai fini cela,apres avoir fais des crochet de levage sur mesures !





Fini pour aujourd'hui :D
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:38 #3478

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le Ven 28 Juin 2013 - 0:53



La boite est prete aussi,donc remplacement bague de demarreur



Nouveau flasque d'etancheité + fourchette et butée



Vis de calage a retiré apres montage de la boite



Et la patte rajouté contre les vibrations...vais polir un peu encore :P



La suite bientot ;)
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:38 #3479

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le Sam 29 Juin 2013 - 0:03



Les preuves !!! :twisted: 







Je continue demain peut etre :lol:
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Ma Rallye rouge en 16VG60 22 Oct 2014 12:39 #3480

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le Sam 29 Juin 2013 - 17:54



Aujourd'hui un peu d'avancement,pose a blanc de l'admission,alternateur,comme je vais avoir un autre joint de collecteur/descente,un peu plus epais sur les flans,je peu pas encore completer le remontage en definitif,car apres serrage descente,pose alternateur puis l'admission sinon c'est galere la derriere !

J'ai controler mon repere que j'avais fais sur la poulie vilo/ et celui du VM sur le carter de boite,c'est nikel pile poil ! :D 
L'avance devrais etre cool a regler...enfin je delegue moi :lol: 



Tout les faiseaux sont rebranchés,chaque longueurs correspond comme il faut ouf



La place restante pres de la baie moteur









Je croit bien c'est trop court...encore un detail a voir



Comme la transmission gene en rien pour le collecteur j'ai remonté les cardans,methode pour le serrage au couple a 1 personne



Conducteur idem





Puis j'ai mis l'huile de boite...et ici coté conducteur  j'ai 1 goutte apres 10 min ,allé un spy a changer je redepose la  :o

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