Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ma 19PG24 vitaminée

ma 19PG24 vitaminée 05 Jan 2018 16:18 #43474

  • JM
  • Portrait de JM
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2
Je viens de me faire tout le sujet. Un travail au top! :bravo2:
Merci pour le partage, c'est super à regarder.

Et alors la teinte... B)
Les résidentes du garage:
- Scirocco GTX 16v (1989)
- Golf mk2 GTI 16s (1988)
- Golf mk1 GTI (1983)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Jan 2018 22:18 #43554

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 23
Le boulot de dingue!!!
Bravo!
ça doit faire plaisir de voir quand ça avance comme ça!!
Bon courage!!!!!!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 19990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Jan 2018 21:59 #43807

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 181
  • Remerciements reçus 10
Du coup avec un peu de retard je vois que tu as reussit a bien nettoyer les planchers interieur des reste de goudron!

Du coup tu as 'juste' repeint l'intérieur en epoxy, puis feutrine de chez vw heritage!? pas de blaxon interieur ou plaque bitumeuse?

Au final l'epaisseur des feutrine sur le sol fait combien de cm? ( avec les 2 rangées d'epaisseur si j'ai bien suivi )

La peinture à l'air magnifique, il est dans quel coin ton carrossier?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 15 Jan 2018 11:35 #43825

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1626
  • Remerciements reçus 109
Hello,

Du coup tu as 'juste' repeint l'intérieur en epoxy OUI, puis feutrine de chez vw heritage!? OUI pas de blaxon interieur ou plaque bitumeuse? Les plaques verte de vwheritage sont bitumé ;)

Au final l'epaisseur des feutrine sur le sol fait combien de cm? ( avec les 2 rangées d'epaisseur si j'ai bien suivi ) a mesuré

La peinture à l'air magnifique, il est dans quel coin ton carrossier? dans la valléé de chevreuse
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Francoisludi

ma 19PG24 vitaminée 15 Jan 2018 11:41 #43828

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1626
  • Remerciements reçus 109
yul (alex) écrit:
yul (alex) écrit:
Bon j'ai pu démonter le compresseur présent sur le coco lors de l'achat et il est en très bonne état :yeah:
Une bonne révision s'impose avec optimisation car finalement c'est celui ci qui sera dans le golf.









le petit défaut



Ici aussi en fin de spirale on voit qu'un peu de matière est partie

Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
Dernière édition: 15 Jan 2018 11:41 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 15 Jan 2018 17:14 #43836

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1626
  • Remerciements reçus 109
J'ai aussi bossé sur le moteur, sur le faisceaux et la partie alternateur avec la courroie, un beau bordel pour avoir un montage sympa,même avec un kit dédier :siffle: , il a fallu ajuster la patte de maintien de l'amortisseur de vibration :


IMG_20180107_181236.jpg


IMG_20180107_181228.jpg


IMG_20180114_105916.jpg


IMG_20180107_181159.jpg


IMG_20180114_105942.jpg


IMG_20180114_191311.jpg


IMG_20180114_191324.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 15 Jan 2018 19:49 #43844

J'ai fais le ménage dans tes doublons ;) .

Pour la photo ça ne change rien , mais ton tendeur est a l'envers :siffle: ;) .

Pour ton G , on voit sur ta première photo que ton carter d'échappement a la dernière paroi ( la plus proche de l'axe , celle du haut ) , qui est un peu creusée ... et qu'à part avoir des carters neufs , quasi tous sont comme ça :( ( l'usure/utilisation ) .

Le carter d'admission sur la 3ème photo a 5 encoches a coté de la bande ... certainement des résidus qui ne se verront plus après nettoyage B) .

Pour ta spirale , je ne vois pas de défaut hormis les traces de frottement qui sont logiquement explicables , vu que le carter d'échappement est creusé ... pour produire cet effet d'ovalisation , deux cas connus , la courroie de syncro détendue ou trop de tours admis pour le G ( rupteur , petite poulie ) ... même s'il y en a encore d'autres , arbre principal , arbre secondaire , roulements , etc ...

C'est un G de 2ème génération si je m'en fie a l'oeil de spirale et au 90 que j'aperçois sur sa gauche B) .

Du coup qu'est ce qu'il lui est prévu en "modifs" en plus de la réfection ? :hum2: :evil: .

Dernière question , pourquoi ne pas utiliser celui qui est en place ? tu préfères le garder en secours ? B) .

Comme pour le reste , tu vas y arriver :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
Dernière édition: 15 Jan 2018 19:53 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 16 Jan 2018 08:34 #43881

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1626
  • Remerciements reçus 109
Merci pour le ménage ;)

Voici le raison de l'amortisseur à l'envers, la courroie sera tellement proche que j'ai pas le choix pour avoir suffisament de degagement :


IMG_20180114_174041.jpg


IMG_20180114_174021.jpg


Pour le compresseur, celui qui est en place, ben c celui en photos demonté lol, j'ai pas de G à foisons :ptdr:

Il va subir le même traitement que le précédent, prépa RS de chez GG avec une bonne révision par le président :yes:

On avance doucement mais surement :zen:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 17 Jan 2018 06:57 #43939

Ça avance :top:
Bonne nouvelle pour ton compresseur :yes:
Y a un peu de rouille sur le tendeur :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf G60 L94F
Golf G60 Edition One LA9V
Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 17 Jan 2018 19:53 #43976

yul (alex) écrit:
Merci pour le ménage ;)

Voici le raison de l'amortisseur à l'envers, la courroie sera tellement proche que j'ai pas le choix pour avoir suffisament de degagement :

Pour le compresseur, celui qui est en place, ben c celui en photos demonté lol, j'ai pas de G à foisons :ptdr:

Il va subir le même traitement que le précédent, prépa RS de chez GG avec une bonne révision par le président :yes:

On avance doucement mais surement :zen:


Et en plus je le savais car on en avait discuté il y a un petit bout de temps ( mais ne m'en souvenais plus :siffle: ) ... :boul2: :boulet: :lol: .
C'est lorsque tu as remis tes photos avec ta sangle qe ça m'a sauté au yeux ;) :respect: .

Pour le compresseur , c'était voyant la photo du bloc moteur puis voyant un G démonté que j'avais pensé que tu en avais un autre ;) ... Arff , et moi qui pensais t'imaginer avec des étagères et des étagères de G :blink: :lol: ( c'est bien tout le mal que je te ( nous ) souhaite ( a tous ) :respect: ... que tu en ais a plus savoir quoi en faire :evil: :lol: ) .

Aujourd'hui je prends lequel ? :hum2: , le 2ème ou le 3ème génération ? :hum2: :blink: :lol: .

Le top pour la suite de son devenir :respect: :evil: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 22 Jan 2018 11:01 #44229

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1626
  • Remerciements reçus 109
Montage avec la courroie, le tendeur d'origine est trop court :triste:


IMG_20180121_1234591.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.655 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 102 invités et 2 inscrits en ligne