Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Il faut sauver un Corrado G60! sujet à rebondissements

Il faut sauver mon Corrado G60! 20 Oct 2017 15:27 #41348

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3449
  • Remerciements reçus 258
Pour moi rien a signale, il n'y a pas de decoloration.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 6pistons

Il faut sauver mon Corrado G60! 24 Oct 2017 20:37 #41525

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Donc toujours mon bruit de distri, j'ai changé:
-kit distri (courroie/galet) neuf
-coussinets d'arbre intermédiaire neufs
-joint spy arbre intermédiaire neuf
-joint spy vilo neuf
-pignon vilo neuf
-tôle de protection
-et poulie AAC-intermediaire-accessoire-poulie damper que j'ai recupéré sur mon deuxième moteur
-pompe a huile neuf
-vidange

Le bruit est toujours présent comme avant, uniquement au ralenti, dès que j’accélère il s’arrête !
Le bruit est le même sans courroie accessoire et direction donc ça vient forcement de la distribution.

j'ai fait une petite vidéo ou on entend clairement le bruit

vidéo

www.youtube.com/watc...s04&feature=youtu.be
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
Dernière édition: 27 Oct 2017 13:10 par 6pistons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 24 Oct 2017 21:03 #41528

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
J'entend un bruit de pompe à eau et d'une poulie qui frotte... :siffle:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 24 Oct 2017 21:22 #41531

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Quand j'enlève la courroie pompe à eau le bruit est le même
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 24 Oct 2017 21:26 #41532

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai apparemment pas de poulie qui frotte, je n'ai monter aucun carter de distri sur la vidéo j'ai juste la tôle derrière la distribution. Je l'ai repeinte et aucunes traces de frottement. Je vais essayer sans la damper...
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 25 Oct 2017 18:40 #41535

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Du nouveau moteur tournant après avoir essayer de tendre un peu la courroie le bruit était pire donc
j'ai tourné en sens inverse et la plus de bruit pour l'instant! la distrib était donc trop tendue :oops2: ,
pourtant j'en suis pas a ma première distri :noir: ... capricieux...
et du coup la courroie était vraiment au bord des poulies maintenant elle est bien centrée! a voir par la suite...

petite question a combien se stabilise votre température d'eau sur g60 car au ralenti moi je suis plus a 100° qu'a 90°, le ventilo se déclenche bien et puis s 'arrête bref mon aiguille est planté a 100°jamais plus mais pas moins ...
en prévision je viens de commander une sonde noir et un thermostat neuf.

:yeah: :yeah: :yeah: ça sent bientôt le contrôle technique et la cg. :yeah: :yeah: :yeah:
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
Dernière édition: 25 Oct 2017 19:26 par 6pistons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 26 Oct 2017 07:02 #41540

De bonnes nouvelles ici
En effet ça sent bientôt les bonnes balades à son volant ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 26 Oct 2017 17:00 #41545

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Maintenant que tu dis ça, effectivement, une courroie trop tendue ça couine un peu !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 28 Oct 2017 12:34 #41592

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Colis mécatechnic recu
Un peu de boulot pour cet après midi

IMG_20171028_122717.jpg
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 28 Oct 2017 20:12 #41602

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Test thermocontact car toujours température à 100° malgres changement calorstat et sonde noire.
Mon thermocontact est bien en cause il déclanche la première vitesse a 95 au lieu de 85 pour l'autre que j'avais d'avance. Donc demain changement ça devrait descendre de 10° à l'aiguille. Pile ce que j'avais en trop


IMG_20171028_200136.jpg
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
Dernière édition: 28 Oct 2017 20:15 par 6pistons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 29 Oct 2017 18:32 #41634

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
C'est ok pour la température je suis maintenant entre 85° et 95° au ralenti
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.445 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne