TechniqueG60 - Forum Technique G60 - Sujet : Coco G60 made in Poitou :p (2/50)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 05 Jan 2018 22:13 #43501

Pour cet AAC , non ça n'est pas une obligation ;) ... mais c'est toujours mieux si tu recherches le calage optimal B) .


Wylou86 écrit:
Eh bien je cherche une culasse type P ...
Mais duredure de trouver ...

Apres je sais pas forcement ou aller ou faire retravaillé ma culasse.
Une adresse ?


J'ai donné des tas de liens , dans la rubrique/section détente , ebay.de B) .

Pour les adresses , il y en a pleins B) ... regardes sur mon sujet pour ex B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 06 Jan 2018 01:28 #43504

Pas besoin normalement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 16 Jan 2018 18:25 #43901

  • Wylou86 (William)
  • Portrait de Wylou86 (William)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 5
Npng77 pourrait tu me dire dans quel section trouvez ces infos pour les poulies .
merci

Ce que je comprend pas on peux caller avec la poulie d'origine.
mais caller avec la poulie reglabe sa apporte quoi
Vw life
Dernière édition: 16 Jan 2018 18:38 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 16 Jan 2018 20:06 #43906

J'aurais bien aimé pouvoir te donner un lien d'un sujet sur le forum concernant les poulies réglables ... mais il n'y en a pas :( .

On en à déjà parlé dans quelques sujets mais jamais de manière approfondie ni créer de sujet dessus :( ... pour la bonne raison que ça concerne a ce niveau de ( très ) bonnes connaissances :respect: .

Effectivement ( et heureusement ) avec une poulie d'origine on peut caler ;) .

Chose que l'on peut aussi faire avec une poulie réglable ... mais comme son nom l'indique , on peut régler ;) .

Pour faire ( très ) simple , on peut régler le déphasage entre l'admission et l'échappement , permet de privilégier couple ou puissance , permet de tirer le meilleur profit de l'AAC monté ( car sinon on ne l'exploite pas a son plein potentiel avec une poulie d'origine ) , et enfin permet un déplacement des masses moindre ( une poulie réglable est plus légère qu'une poulie d'origine ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 17 Jan 2018 20:14 #43981

visiblement la culasse P a était trouvé :siffle:
tu va avoir un bon moteur avec toutes ces pièces :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 19 Jan 2018 09:17 #44080

  • Wylou86 (William)
  • Portrait de Wylou86 (William)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 5
Oui une culasse type P trouvé enfin !!!

Ah d'accord bon bah je vais voir tout ça ^^

Sur le RTA coco il a les callage de poulie pour recaller le moteur ?

A vrai dire j'ai pas eu trop le temps de feuilleté mdr :loool:
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 19 Jan 2018 19:57 #44108

Cool pour la culasse P :evil: .

Oui sur la RTA , il y a les calages B) ... moteur :siffle: ... et LE calage d'AAC , mais pas DES calages d'AAC .

D'ailleurs , il y a les mêmes infos mais en mieux et en photos couleurs dans les fiches techniques :respect: ... je dis ça , je dis rien :siffle: :sado: :lol: .

C'est toi qui fera le réglage de l'AAC ou tu le confieras ? ... pour être honnête , je ne sais pas si je le ferais moi même de peur d'aller faire plus de mal que de bien :oops: .

Pour que tu puisses comprendre ;) ( par contre je te préviens ça commence ( a ce niveau ) a faire saigner par les oreilles :siffle: :blink: :lol: ) , je te mets 3 liens concernant le calage d'AAC avec une poulie réglable , même si ce ne soit purement des exemples sur G60 , le principe est le même :respect: :

www.jsoclub.com/146/calageaac.htm

batteuxcompetition.f...alage_AAC/calage.htm

a110a.free.fr/SPIP17...e.php3?id_article=56

Dans le dernier lien , dans la rubrique : Interprétation des résultats , il y est fait mention d'un ouvrage de Mr Patrick Michel :respect: ( que je possède ainsi que d'autres membres :respect: ) ou il y est rappelé : "que même si le meilleur calage d'un moteur atmosphérique soit avec un calage symétrique des cames , il n'en est pas de même pour les moteurs turbocompressés" .

Tu ne trouveras jamais d'infos avec des calages précis spécifiquement au G60 ( ou même d'autres modèles ) pour la bonne et simple raison qu'il existe beaucoup trop de sortes/marques d'AAC , et que c'est le domaine des préparateurs et metteurs au point :respect: ( il faut bien qu'une part de "secret"/réglages soit gardés , et je suis d'accord avec ça/ce principe :respect: ) .

Donc a moins que tu n'ais de solides connaissances dans le domaine , je te conseillerais de le faire faire par quelqu'un de ( réellement ! :angry: ) qualifié dans ce domaine :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
Dernière édition: 19 Jan 2018 21:25 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 12 Fév 2018 20:52 #45044

  • Wylou86 (William)
  • Portrait de Wylou86 (William)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 5
Bon alors suite a tout cela

Mon bloc commence a retrouver des couleurs de sorti d'usine ;)


27657919_1993780703983248_5908804315392127339_n_2018-02-12.jpg



27751880_1995360110491974_2921436949601306892_n_2018-02-12.jpg




27867481_1993780657316586_9093638690992061872_n_2018-02-12.jpg




27867566_1995360150491970_3135638227803670895_n_2018-02-12.jpg



27867740_1993780737316578_939822015983846446_n_2018-02-12.jpg



Bon voila dans la semaine je fini de sablé mon berceau, traverse avant, barre stab

anti-rouille directement, peinture noir et vernis,

Puis remontage des trains avant neuf que je vais recevoir dans la semaine.

Ce qui va donc desemplir mon garage et va nous permettre de bosser un peu sur le bloc en lui meme.

Me restera donc peinture du bloc et culasse, et puis reassemblage dans les grosse lignes pour la partir juste on va dire simple. :zen:

En plus ce cela j'ai reçu une commande. Mais j'ai zappé de commander le joint du refroidisseur d'huile ... :boul2:


27460025_1989363894424929_4072314463356968213_n_2018-02-12.jpg



Flasque anti barbottage, nouveau carter d'huile, pipe d'eau calorstat et thermocontacteur et bouchon bleu
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 12 Fév 2018 21:11 #45053

ça rentre, ça rentre... impec B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 13 Fév 2018 13:27 #45060

  • Wylou86 (William)
  • Portrait de Wylou86 (William)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 5
Bon petit colis recu ce matin


27751914_1996223160405669_4341189260134452070_n.jpg



27867388_1996223257072326_1875175341180794475_n.jpg



Tout ce qu'il faut pour remonter un train avant neuf
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 13 Fév 2018 14:25 #45061

Bon ça :vict:

J'ai oublié de te faire commander les rondelles métal 191407190A qui sont dans tes silent bloc de triangles :hum2:

index.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.415 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne