Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Avr 2018 20:35 #47168

Bien pour les amortos ;) .

Pour la garniture de porte ... maître ?!!! :blink: :rouge: ... que tu appelles Yannick :biz: ( Yangra :respect: ) , maître , je veux bien :respect: ... mais moi , jamais ! :ddd: :sado: :lol: ;) :respect: .

Imagines que j'en suis a l'ongle de l'orteil :blink: ( pour schématiser :siffle: :lol: ) ... alors pour en arriver a la cheville :siffle: :blink: :loool: .

Ce que j'entends par "refaire" ? :hum2: ... bah tu vas vite le découvrir en enlevant tes panneaux si tes plastiques de protection sont d'origine :blink: :lol: ;) .

Plus sérieusement , prévois du polyane et soit du scotch double face ou encore du joint silicone ( en prévoyant a l'avance de ne pas avoir a tout redémonter 15 fois :unsure: :siffle: :pinch: ) .

Pour les joints ... de portières ou encore de vitres et de contour de portières ... ça sera a toi de voir suivant leurs états , vétusté , infiltrations :unsure: :angry: .

Pour le poumon dans le coffre ... ça n'est pas du tout ça :pinch: :( ... du coup ça complique grandement la tâche :pinch: ... mais pour autant et comme pour le reste , on va finir par "mater" ce problème :evil: :ddd: :sado: ;) :P B) :lol: .

Pour les poignées :unsure: ... oui , il va te falloir en trouver de type d'origine ;) ( avec des barillets B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 10 Avr 2018 19:34 #47218

Je me suis mal exprimé :oops: ( après relecture ;) ) .

Ce que l'on voit sur ta photo est bien un poumon , c'est le poumon de verrouillage de la trappe a essence B) .

La durite rouge que l'on voit , est elle reliée a la pompe de centralisation ? ( boite en mousse noire ) ... ou alors a quoi est elle reliée ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 15 Avr 2018 19:45 #47438

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Pour le "maître" utilisé précédemment, t'inquiète, c'était seulement comme ça pour la déconnade, vu que tu m'avais déjà bien dis de démonter les panneaux de porte mais que j'en avait fait qu'à ma tête :lol: :siffle: :siffle:

Bon si non, je les ai démonté ces panneaux, et aucun polyane ni plastique de protection contre l'eau :unsure:, du coup ils se sont très bien retiré.
La bonne nouvelles, j'ai bien les poumons dans les deux portes (comme celui de la malle).

Portière droite:
P4150018.jpg


Portière gauche:
P4150023.jpg


Dans chaque portière j'ai un module,qui semble en parie rattaché aux enceintes, ça vous parle?
P4150021.jpg

Ou alors à l'alarme, mais j'en doute.


Au sujet de l'alarme justement, j'ai relevé tout le montage, qui est finalement relativement simple, je vais essayer d'être le plus explicite possible.

Dans le compartiment moteur se trouve la sirène d'où part une nappe de fils tous identiques (gainés noir):
P4150026.jpg

- Vers la portière conducteur, 3 sont reliés chacun directement sur un fil; rouge/noir - rouge/jaune - et le dernier rouge uniquement.
A mon avis ce sont les fils qui viennent se connecter initialement sur la poignée (je n'ai donc plus la broche pour refaire cette connectique sur une poignée origine :angry: )

- Vers le volant, 1 fil vient se relier sur un gros fil noir il est branché dessus, mais ne le dérive pas.

- Vers le TdB, 2 fils (dont une masse) vers un petit bouton et voyant (à mon sens de mise en service).

- Vers l'arrière boite à fusible, 2 fils sont reliés en "K"; un sur noir/blanc et l'autre sur noir/vert. Là pour le moment je n'ai pas encore trouvé ce que c'est, la seule info pour le moment c'est "arrière noir" :noir:
En tout cas, ici non plus, pas de dérivation, une cosse les relis sur ces fils.

- Vers contacteur portière, un fil vers le contacteur portière conducteur (marron/blanc, il me semble), rien pour l'autre.

- Il y a une masse (logique)

- 2 fils vers les petits détecteurs (je pense que c'est ça) côté portières.

Dans tous ce fourbi, un petit boitier
P4150028.jpg


P4150027.jpg

Avec seulement une masse relié à la caisse, bien qu'il y ai de fils qui en partent, je n'ai pas trouvé autre raccordements, ils vont tous directement à la sirène.

A mon avis je peux dont tout retirer et refaire les connectiques correctement (notamment boite à fusible, et volant) sans qu'il y ai de pb non? vu qu'il n'y a aucune dérivations, les fils ne sont juste que repiqué sur le faisceau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Avr 2018 00:00 #47446

Je répondrais à la question de ce qui ce trouve dans les portières est qui est connecté aux HP.

C'est un filtre audio pour séparer les basse fréquence et haute fréquence. Tu as une entrée et 2 sorties qui vont normalement sur les HP des portes (Meduim/bass fréquence) et sur des Tweeter (Haute fréquence)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Avr 2018 20:48 #47464

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ok merci, j'vais pouvoir trouver un bon gros caisson de bass :ddd: , poser de gros haut parleur dans la plage arrière :ddd: :ddd: et rouler vitre ouverte B) avec Gold ou Cindy Lauper à fond les watt :ptdr: :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Avr 2018 21:02 #47466

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
:sick:
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Avr 2018 21:47 #47469

dc30 (Denis) écrit:
avec Gold ou Cindy Lauper à fond les watt :ptdr: :ptdr:

Gold et cindy lauper c'était de la balle attends ho !!!!! :loool: :mdr: :yes: bon par contre tu peux fermer les vitres :ptdr: :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Avr 2018 22:19 #47473

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Gold et cindy lauper c'était de la balle attends ho !!!!! :loool: :mdr: :yes: bon par contre tu peux fermer les vitres :ptdr: :ptdr:
Je ne dénigre absolument pas ces musique ;) :P :pompom: , mais plutôt la façon de les écouter, vitre ouverte :ptdr: du coup t'as raison, je les garderai fermées :lol: :ptdr: :loool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 19:53 #47488

dc30 (Denis) écrit:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Gold et cindy lauper c'était de la balle attends ho !!!!! :loool: :mdr: :yes: bon par contre tu peux fermer les vitres :ptdr: :ptdr:
Je ne dénigre absolument pas ces musique ;) :P :pompom: , mais plutôt la façon de les écouter, vitre ouverte :ptdr: du coup t'as raison, je les garderai fermées :lol: :ptdr: :loool:


Heuuu ... comment prendre un coup de vieux en réentendant ces noms ? :siffle: :blink: :pinch: ... vitres fermées je confirme ! :mdr: :loool: .

Pour les caissons Denis tu en as des très bons qui ne sont pas fait ( que ) pour faire du boom-boom ( qui n'est pas mon "style" ;) ) et ne bouffent pas tout le coffre :unsure: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:08 #47491

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Heuuu ... comment prendre un coup de vieux en réentendant ces noms ? :siffle: :blink: :pinch: ... vitres fermées je confirme ! :mdr: :loool:
tu trouve aussi :siffle: :siffle:

Si non j'ai pas vraiment l'intention d'y mettre un caisson, de toute façon je n'en suis vraiment pas encore là :lol: :cheer:


Une question en passant, les poignées de porte centralisé, elles ont une connectique directement dessus ou ce sont les même que la fermeture soit centralisée ou pas?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:11 #47493

dc30 (Denis) écrit:
Pour le "maître" utilisé précédemment, t'inquiète, c'était seulement comme ça pour la déconnade, vu que tu m'avais déjà bien dis de démonter les panneaux de porte mais que j'en avait fait qu'à ma tête :lol: :siffle: :siffle:

Ne t'inquiètes pas ;) , je plaisantais aussi :P et l'avait bien compris/pris comme ça ;) :lol: ... mais "maître" c'est pour Yangra hein ! sinon :ddd: :sado: :blink: :lol: .



dc30 (Denis) écrit:
Bon si non, je les ai démonté ces panneaux, et aucun polyane ni plastique de protection contre l'eau :unsure:, du coup ils se sont très bien retiré.
La bonne nouvelles, j'ai bien les poumons dans les deux portes (comme celui de la malle).

Portière droite:

Portière gauche:

Dans chaque portière j'ai un module,qui semble en parie rattaché aux enceintes, ça vous parle?
Ou alors à l'alarme, mais j'en doute.


Pour reprendre ton com' et énumérer les choses dans l'ordre que tu donnes :

- Comme quoi tu auras bien fait de démonter tes panneaux ( vu qu'il n'y a plus de plastiques de protection :pinch: ... heureusement que ça ne t'a pas détérioré les panneaux :angry: ) .

- Très content pour toi de savoir que les poumons s'y trouvent dans les portières B) et plus important que les tuyaux de dépression y soient encore :respect: .
Il te reste donc a trouver ta pompe de centralisation dans le coffre ... tu suis les durites rouges ( celle du poumon dans le coffre , ça sera plus simple/rapide ) et tu devrais tomber dessus ;) B) .

- Pour les modules que tu as dans les portières , comme Alexandre :respect: ( Scarface_one ) te l'a dit , ce sont des filtres pour des kits éclatés ( aigu et médium-basse ) ... Infinity est une très bonne marque :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.467 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et un membre en ligne