Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Mai 2018 19:28 #48650

Pour ta conso , les MFA peuvent indiquer des valeurs parfois fantaisistes en vieillissant , surtout la conso moyenne :( .

D'autres éléments entrent en ligne de compte avant d'incriminer le MFA ;) ... la vétusté de la durite de dépression ... la ou est prise la dépression ( normalement sur le collecteur d'admission ) ... et enfin le capteur du compteur .

Le meilleur calculateur de conso qui existe c'est le porte feuille :lol: et un peu de maths :P ... celui là , il ment pas :lol: .

Pour les déflecteurs d'air ... je ne pense pas vu la forme très différentes des faces avant de golf et de corrado :unsure: ... et le fait que les guides ne sont pas pareils ( en formes ) , et n'ont pas les découpes aux mêmes endroits :( .

Golf :

fr.realoem.me/Volksw.../110/R/1/121/23050#7

Corrado :

fr.realoem.me/Volksw...990/76/R/1/121/23000
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mai 2018 19:05 #48777

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Pas mal de temps au taf et du coup moins de temps pour m'occuper d'elle pour le nomment :( mais elle me mène quand même tous les jours au boulot :cheer: :cheer:
Côté conso je fait le calcul à chaque pleins (ce qui reste comme tu dis la méthode la plus certaine), et je tourne entre 7.7 et 8.2 au 100.

Dimanche premier trajet un peu plus long (280 bornes A/R) dont une bonne partie sur autoroute, elle ne chauffe pas un poil :cheer: l'huile ne monte pas au dessus de 96° et l'eau reste à 90-100°. ça me semble tout bon pour le moment :cheer:


La question du soir :lol: les barillets de poignées de porte se démontent sans grande difficulté? N'y a-t-il que le petit circlip à retirer pour les sortir? et le remonter sur d'autre?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mai 2018 19:19 #48779

Excellentes valeurs :bravo2: :respect: , ça fait plaisir ;) B) .

Pour ta question , ça devrait y répondre ;) :

fr.realoem.me/Volksw...76/R/8/837/154000#19

et ( c'est pour illustrer et au passage tu auras le lien si tu veuilles te prendre un kit B) ) :

www.mecatechnic.com/...-corrado_C100588.htm
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mai 2018 19:40 #48781

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Excellentes valeurs :bravo2: :respect: , ça fait plaisir ;) B) .
C'est quand même en très grande partie grâce à tous vos bons conseils et coups de mains :respect: :respect: si je suis en mesure de rouler avec tous les jours en ce moment. Donc un grand grand merci à tous et au fofo :rose: :respect:

Après je préfère ne pas crier "victoire" trop vite, je ne suis qu'à la moitié du rodage et je ne sais pas encore comment elle se comporte en forte accélération, en montant dans les tours et les régimes, disons, plus appropriées :P Mais pour ça, faut être encore patient :siffle: :siffle: B)

Pour les barillet, j'ai trouver peut-être des poignées comme il me faut, mais sans barillet. Je voudrais donc récupérer ceux que j'ai actuellement. C'était pour ça ;)
Merci une fois de plus pour ton lien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Mai 2018 06:58 #48799

C est cool ça :yes: content que tu puisses enfin en profiter un peu :class:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Mai 2018 08:48 #48802

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Les deflecteurs d'air c'est des refs en 535... donc spécifique.
Ca doit se trouver, des corrado qui partent en petits bouts il y en a de temps en temps, et c'est pas des pièces d'usure.
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Mai 2018 19:00 #48811

Exact Doudou :respect: .

Tiens Denis ;) B) , demandes lui de te communiquer les rèfs , si c'est les bonnes , fonce :P :lol: :

www.leboncoin.fr/equ...9104762.htm/?ca=12_s

Sinon , dernière solution , ils existent encore en neuf chez classic parts :respect: ... par contre 115€ les deux morceaux de plastiques :blink: sans les frais de port :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 23 Mai 2018 19:10 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Mai 2018 20:43 #48818

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Tiens Denis ;) B) , demandes lui de te communiquer les rèfs , si c'est les bonnes , fonce :P :lol: :

www.leboncoin.fr/equ...9104762.htm/?ca=12_s
Nikel merci :respect:
J'essaye de regarder le plus régulièrement possible justement les différentes pièces à la vente, mais j'étais passé à côté là :huh:
Contact pris, il regarde demain si il les as toujours et si ce sont les bonnes rèf :)


Si non j'espère ne pas avoir parlé trop vite hier :angry: (m'enfin, v'ai poas être superstitieux, parait que ce porte malheur :unsure: :blink: :lol: :lol: )mais aujourd'hui en rentrant elle s'est mise à chauffer un peu plus que d'hab, le ldr est monté à 100° environ, et l'huile était entre 90 et 94], alors que pour la même conduite et le même temps (T° ext) je suis respectivement comme dit hier à 90° et 88-90° :unsure:
En arrivant j'ai vérifié les niveaux, et à chaud le ldr était tout juste à moitié, je vais en ajouter un peut quand ça sera froid.
Autre point (c'était la journée :noir: ) pour la première fois j'ai eu des petits a coups en accélérant entre 2000 et 2500. Je n'était pas encore sur la réserve, pas loin, j'ai refait le plein (remis 40L, et contrôle de la conso, 8L/100 tout pile) peut-être était-ce simplement ça, le fait d'être sur la fin du réservoir. . ça ne me l'a fait que 2 ou 3 fois, et plus rien après le plein (mais j'étais presque arrivé).
Je pense quand même la prendre pour aller au taf demain, en espérant aller et revenir sans pb à bon port :unsure:
Comme dans le début de ce poste, il va me falloir vraiment prévoir un moment pour tomber et nettoyer le réservoir.


Autre points, savez vous si les barillets de clefs (de portes) peuvent se façonner comme ceux de Combi et transporteur? Si une clef rentre correctement (mais qui n'est pas la bonne) en démontant le barillet et en limant délicatement les ergots, on parviens alors à façonner le barillet à la clef.
Sur transporteur l'ayant déjà fait je sais que ça marche, mais sur Corrado? :dry: Donc avant de prendre le risque de fusiller un barillet, la question est posé ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interfaces d'améliorations des feux d'origine 23 Mai 2018 20:47 #48819

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Dites une question, sur mon Corrado, je sais pas si c'est d’origine du coup, mais en phare les feux de croisement sont également allumés, donc à prendre l'interface, faut-il tout de même prendre la version "luxe" ou la "classique", pour continuer à garder les feux de croisement allumés en même temps que les plein phares?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 24 Mai 2018 23:22 #48859

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Bon bin la prémonition d'hier était malheureusement bonne :snif: Je suis tout de même parvenu à rentrer jusqu'à chez moi, mais avec un arrêt forcé au stand, un peu de mécanique en bord de route quoi :amb:
A 15 bornes de la maison, de nouveau des ratés, puis plus rien, elle s'est coupé :angry: et impossible de redémarrer :sick:
Quand elle s'est coupé ça m'a fait penser à une panne d’essence, j'ai porté mon diag sur un pb d'alimentation en carburant. mais bien que n'étant pas encore sénile :pretre: je n'avait pas l'ouïe suffisamment fine pour entendre si la pompe se mettait en marche avec le contact.

Un collègue cet aprèm au taf à vue dans mon coffre que j'avais toute ma caisse à outils et me dit, "Ha bin oui, avec un G60 faut avoir sa caisse avec soit" :ddd: :ddd:

Bon bref, je passe les détails mais avec ma caisse je me suis débrouiller pour vérifier et confirmer que la pompe ne débitait plus :angry: :angry: :guns:

J'ai fini par l'alimenter en direct avec la batterie (c'est comme ça que j'étais parvenue à la faire démarrer au tout début de mon poste, elle semblais "grippée") mais là non plus, rien :evil:
Grillé pour grillé, je suis resté sur mon idée que le réservoir doit être plutôt sale, et j'ai alimenté un très court instant la pompe en inversant la polarité, puis dans le bon sens et :youpi: c'est reparti :yeah: j'ai pu rentrer sans avoir à me faire remorquer :chaud: :chaud:

Bon bien au moins là y a plus photo, y m'faut prendre le temps pour démonter et nettoyer le réservoir cette fois. Et c'est pas faute de me l'avoir dit :sick: :sado:
Par contre, au taf j'ai la possibilité d'avoir un pont, ce qui serai bien plus pratique, mais je sais pas si je vais être suffisamment joueur pour prendre le risque de la reprendre demain et le faire dans l'aprèm :siffle: :siffle:

Après je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'opte pour des saloperies qui viendraient boucher le pompe non?!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mai 2018 08:11 #48864

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Si j'ai bien compris tu n'as pas de pompe sous la caisse? Dans ce cas, pas besoin de pont, tout se fait par le haut. Il n'est pas impératif que ton réservoir soit encrassé. Démonte la pompe et tu le sauras tout de suite en regardant par la trappe de réservoir
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.543 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 65 invités et un membre en ligne