Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Jan 2019 21:16 #54661

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Refaire la connexion, je suis bien d'accord, mais justement je ne trouve absolument pas où elle se connecte!!!
Je n'est rien et ne vois aucun endroit où l'embout pourrait se fixer, c'est ce qui me parait bizard!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Jan 2019 21:32 #54662

Dans l'immédiat et comme Alex :respect: ( Yul ) , laisses comme ça ( vu que tu doives t'en servir demain .. même si ça ne tourne pas super rond :oops: ) mais surtout ne bouche pas cette durite ne sachant pas ou elle va ... tu risquerais d'avoir des réactions pires qu'en la laissant à l'air libre :pinch: :( .

Et par la suite ( un autre jour ) , prend un peu de temps pour vraiment ausculter la chose et la re-raccorder là ou elle doive être :respect: .

Edit : Ce qui est curieux pour moi , c'est que ça à vraiment la tête du connecteur qui est sur le mastervac :hum2: ... à voir par la suite ou se trouve raccordé/à quoi , le reste de cette durite :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Jan 2019 21:39 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Jan 2019 22:41 #54671

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je regarderai à nouveau demain du côté du mastervac.
ça semblerai logique qu'il y ai une prise entre le collecteur et la mastervac en faite!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Jan 2019 23:03 #54673

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ceci dit, s'il n'y avait pas de raccordement au mastervac, je me musclerai sacrément le mollet au freinage, vu qu'il n'y aurait plus d'assistance non? Hors aucun souci de ce côté là!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Jan 2019 13:32 #54694

Oui , très juste Denis ;) ... si tu n'avais pas d'assistance de freinage , tu aurais une jambe droite de bodybuilder ! :lol: , en plus de te faire quelques frayeurs sur les freinages :pinch: .

Encore une fois ( lorsque tu le pourras :respect: ) , regardes clairement ou va/à quoi est relié le restant de cette durite ;) .

Pour le fait que cette durite ne soit pas branchée/raccordée , j'aurai bien envie de te dire que ça aille avec le reste vu toutes les découvertes/bidouillages que ton coco avait à la base :pinch: :angry: .

Comme pour tous tes anciens défauts/problèmes , on parviendra bien à remettre ça aussi en ordre ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Jan 2019 13:33 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Jan 2019 18:09 #54714

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Trajet bien passé et retour à bon port sans pb :chaud:

Le seul petit bémol à été le fait qu'elle ai chauffé un peu plus qu'à l'accoutumé, tout en restant dans des plages nettement acceptable. L'huile est monté une fois à 106°C et si non tournait plutôt autour de 98 à 102°C en roulant entre 3200 et 3400 tr/min, par plus, et une température extérieur entre 10-12°C.
D'habitude dans une utilisation similaire la température de l'huile ne dépassait pas les 96 voir 98 ou grand maxi 100°C, et encore :dry:

Par contre il y avait une nette différence avec la température du LDR, qui elle ne bougeait quasiment pas, en montant tout juste à 90°C. Alors qu'habituellement elles sont vraiment très proches :unsure:

Bon, quoi qu'il en soit là elle est de retour à sa place, et dès que j'ai un moment je m'en ré-occupe convenablement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Jan 2020 20:43 #64089

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Salut, je pointe à nouveau le bout du capot :cheer: :cheer: mais la santé ne permet pas de toujours faire ce que l'on veux, puis un changement total de taf, et le coco est rester sans trop bouger depuis ...... un bont moment :oops:

Je m'y remet doucement, et j'ai commencer par reprendre le compteur, j'y avais quelques bricole à faire, comme notamment remettre le rétro éclairage de fond.
1- A ce sujet, quelle est la couleur d'origine, verte ou rouge?
J'ai récupérer plusieurs compteur, et l'un à une bande de couleur qui diffuse un éclairage rouge, et l'autre vert.

Pour ce qui est de l'intensité de l'éclairage en plein phare, elle diminue tout comme l’intensité du voyant plein phare au tableau de bord en relâchant le commodo. J'ai testé avec un autre commodo, et même effet :angry:
2- La seule solution est-elle de poser le branchement proposé par le club, ou pensez vous que cela puisse venir d'autre part?

Voila pour une petite reprise ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2020 16:12 #64098

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
pour étayer mes dire au sujet de la couleur du rétroéclairage du compteur, une petite photo de ceux que j'ai récupéré.
Si quelqu'un peu me dire quelle est la couleur d'origine pour un G60 :respect:

compteur.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2020 18:20 #64103

dc30 (Denis) écrit:
Pour ce qui est de l'intensité de l'éclairage en plein phare, elle diminue tout comme l’intensité du voyant plein phare au tableau de bord en relâchant le commodo. J'ai testé avec un autre commodo, et même effet :angry:
2- La seule solution est-elle de poser le branchement proposé par le club, ou pensez vous que cela puisse venir d'autre part?

Voila pour une petite reprise ;)

Pour moi les problèmes pourraient aussi venir de l'intensité de l'alternateur :pinch: ( qu'elle est t'elle moteur tournant plein phares allumés , ventilation à fond , dégivrage arrière , etc ... ( en fait tous consommateurs mis ;) B) ) , du relais :( , du/des faisceaux :( .

Le faisceau du club t'apportera un mieux :respect: B) mais ne résoudra pas ton soucis de mon avis :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2020 18:21 #64104

dc30 (Denis) écrit:
pour étayer mes dire au sujet de la couleur du rétroéclairage du compteur, une petite photo de ceux que j'ai récupéré.
Si quelqu'un peu me dire quelle est la couleur d'origine pour un G60 :respect:

compteur.jpg

Sur et certain et pas que sur G60 , Gti ou même autres ( modèles Euro ) ;) B) :respect: ... vert ! :evil: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Jan 2020 18:21 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2020 21:10 #64109

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Sur et certain et pas que sur G60 , Gti ou même autres ( modèles Euro ) ;) B) :respect: ... vert ! :evil: B) :respect: .
Merci ;)
Juste pour info, le rouge était monté sur quoi??

J'essaye de faire les mesures sur l'alternateur demain. Par contre je n'ai pas de pince ampèremétrique, je n'ai qu'un voltmètre, je ne pourrai prendre que la tension.
Tu parlais bien d’intensité, et non de tension à prendre?

Il me faudra la prendre directement sur l'alternateur c'est ça?
Dernière édition: 18 Jan 2020 21:11 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.360 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et un membre en ligne