Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 20:04 #64215

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
même avec un régulateur neuf , si les collecteurs sont trop creusés , bah c'est comme le pansement sur la jambe de bois :oops: ... ça sert à rien :pinch: :angry: :noir: .

Tu gagneras ton temps à t'en reprendre un autre de mon avis ;) B) .

Quand tu parles "d'en prendre un autre", tu veux dire au niveau alternateur c'est ça?
Si non je ne suis pas équipé pour le refaire moi même :unsure: Je vais essayer de voir vers des reconditionnés, mais je pense que ça pique un peu :sick: :woohoo:

Pour le commodo , je ne sais plus ( de mémoire :siffle: :hum2: ) si il fallait que tout soit branché ou si tu puisses faire le test en "volant" :hum2: ... teste en "volant" et tu seras fixé :( .
C'est ce que j'avais fais. j'avais juste branche la connectique des feu sur l'autre, ça fonctionnait mais avec toujours la même baisse d'intensité. Donc je me dis, soit ce n'ai pas bon de brancher juste ça, soit mon autre commodo est aussi défectueux, soit, bin ça ne vient pas de lui :huh:

Pour la baisse de tension et ta batterie ... clairement ! :blink: ... que ce soit pour le G ou pour le daily , je suis passé à des batteries plus fortes :evil: ( sans non plus exagérer ;) ) ... et j'ai clairement vu la différence ! :blink: :evil: :bravo2: B) .
Noté, si je peux je vais dès demain me trouver un 60Ah alors (autre caractéristiques à vérifier dessus?)

Encore merci :cheer: Vais finir par y arriver, et pouvoir passer au(x) point(s) suivant :siffle: :siffle: :lol: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 20:08 #64216

dc30 (Denis) écrit:
Il faudrait que tu te refasses les deux ;) :respect: ... le câble qui va à l'alternateur et celui qui va de la batterie à la boîte à fusibles ;) :respect: .
2- Quand vous dites tous les deux de refaire les circuits, c'est changer tous le câble?? il faut du quoi c'est du 6mm²??? j'ai aucune notions dessus :oops:

Je te laisse un peu de lecture ( j'ai retrouvé un des sujets que je voulais ;) :respect: ) , qui t'en apprendra pas mal je pense ;) B) :

techniqueg60.com/ind...-relais?limitstart=0
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Jan 2020 20:10 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 20:28 #64218

dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
même avec un régulateur neuf , si les collecteurs sont trop creusés , bah c'est comme le pansement sur la jambe de bois :oops: ... ça sert à rien :pinch: :angry: :noir: .

Tu gagneras ton temps à t'en reprendre un autre de mon avis ;) B) .

Quand tu parles "d'en prendre un autre", tu veux dire au niveau alternateur c'est ça?
Si non je ne suis pas équipé pour le refaire moi même :unsure: Je vais essayer de voir vers des reconditionnés, mais je pense que ça pique un peu :sick: :woohoo:

Pour le commodo , je ne sais plus ( de mémoire :siffle: :hum2: ) si il fallait que tout soit branché ou si tu puisses faire le test en "volant" :hum2: ... teste en "volant" et tu seras fixé :( .
C'est ce que j'avais fais. j'avais juste branche la connectique des feu sur l'autre, ça fonctionnait mais avec toujours la même baisse d'intensité. Donc je me dis, soit ce n'ai pas bon de brancher juste ça, soit mon autre commodo est aussi défectueux, soit, bin ça ne vient pas de lui :huh:

Pour la baisse de tension et ta batterie ... clairement ! :blink: ... que ce soit pour le G ou pour le daily , je suis passé à des batteries plus fortes :evil: ( sans non plus exagérer ;) ) ... et j'ai clairement vu la différence ! :blink: :evil: :bravo2: B) .
Noté, si je peux je vais dès demain me trouver un 60Ah alors (autre caractéristiques à vérifier dessus?)

Encore merci :cheer: Vais finir par y arriver, et pouvoir passer au(x) point(s) suivant :siffle: :siffle: :lol: :lol:


1 ... Oui , je parle d'un autre alternateur :( ... reconditionné , c'était dans les 200-250€ ( à l'époque , 2013 ) pour le mien :pinch: :angry: .
C'est un peu moins cher de nos jours il me semble :hum2: ;) .

2 ... Oui , il se peut aussi que ton autre commodo soit défectueux :pinch: ... en 12 ans de temps avec mon daily , j'ai du changer 4 ou 5 fois ce commodo ! :angry: :boulet: :noir: ... la dernière fois c'était il y a un an à peu près :siffle: :pinch: :sado: :boulet: :lol: .

3 ... Tiens ;) B) :

techniqueg60.com/ind...tterie-choisir#46641
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Jan 2020 20:34 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 20:47 #64220

Correction ... les prix actuels sont bien bien plus chers ! ... surtout si je regarde du Bosch , du Valéo ou du Hella :blink: :pinch: :sado: :noir: :triste: :

www.piecesauto24.com...53/10450/alternateur
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Jan 2020 20:49 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 23:31 #64230

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ha oui, là ça fait vraiment mal :puik: :puik: :puik: :sado: :sado: :pretre: :triste: :snif:

Bon, va m'falloir y réfléchir tranquillement avant de faire quelque chose :noir: :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 12:47 #64238

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ce matin je suis aller chercher ça comme batterie, ça devrait être bon non?


batterie.jpg



J'en ai profiter pour voir pour un alternateur, chez mon revendeur de pièce, c'est le même prix, 470€ :puik: :affreux:
Clairement je n'ai pas les moyens actuellement. Qui plus est, ça n'est pas comme si celui que j'ai était totalement HS :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 16:36 #64241

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Batterie changer, Tous les fusibles également avec un coup de nettoyant contact. Barrette de prise de masse bien brossée.

Résultat, toujours la même baisse d’intensité :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 18:29 #64242

C'est que ça vienne de ton alternateur et de tes faisceaux alors :oops: :( .

Pour autant le changement de batterie par une 64Ah ... niquel ;) :bravo2: :respect: ... au moins tu n'auras plus de soucis de ce côté là pendant au moins 2 ans ;) B) .

Pour l'alternateur ... comme je t'ai dis , un d'occase mais ou tu devras demander une photo des collecteurs ( pour être sur ;) ) ... après tu pourrais tomber sur de très bonnes occases ;) B) :respect: .

Encore une fois , ton alternateur est en fin de vie même si tu pourrais penser le contraire :( :oops: ... c'est comme ça , les pièces ne durent pas éternellement :( .

A voir ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 18:57 #64247

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Bon, je vais y réfléchir sérieusement alors :unsure: :unsure: :dry:

Pour l'occaz, va falloir tomber dessus, mais d'un côté, quitte à changer je me dis peut-être attendre un poil plus et partir sur un reconditionné pour être vraiment tranquille.
Si je prend un occaz dont les photos montreraient un relativement bon état, et par la suite j'ai un autre pb dessus, pont de diode ou roulement, je sais pas trop, ça sera pire au final :unsure:

Vais voir, en tout cas encore merci pour les coups de main et conseils des uns et autre. Je vais peut-être passer au autre chose en attendant de prendre ma décision dessus, et me plonger à nouveau dans le pb de fermeture centralisée par exemple :sick: :dry: :siffle: :siffle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 18:59 #64248

Es-tu capable de le démonter ? Je peux faire changer ton collecteur ou recharger ton collecteur sirtu me le l'envoies ;)

Je crois qu'il font le second là où j'ai déposé le mien. Je suis en train de refaire le mien et il m'en coute 60€ avec sablage des carters pour info. Après il faut que tu commandes les roulements et que tu le remontes. Après je peux te changer les roulements si tu me les fournis ;)

Vous parlait de commodo mais vous pensez au commutateur de TdB ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 23 Jan 2020 19:00 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 19:29 #64255

Châtelain (Christophe) écrit:
Vous parlait de commodo mais vous pensez au commutateur de TdB ?

C'est ce que j'appelais "l'interrupteur" Christophe ;) ... et c'est aussi pour moi une piste ( même si comparé au commodo pour moi , elle est maigre :( ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.516 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 176 invités et aucun membre en ligne