Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 20:00 #64259

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Châtelain (Christophe) écrit:
Es-tu capable de le démonter ? Je peux faire changer ton collecteur ou recharger ton collecteur si tu me l'envoies ;)
Oui le démonter je ne pense pas que ce soit infaisable. Pour commander les roulements non plus. Restera à voir comment ils sont monté et si peux je le faire moi même.
Ça pourrai être une bonne solution, Merci ;)


Pour le commutateur du tdb je le démonterai si par hasard il y a quelque chose à y voir, mais je pense que ça ne serai qu'en le changeant qu'on pourrai voir s'il s'agit bien de lui :dry: ou il y a un moyen de le tester?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 20:12 #64260

Ta "priorité" est l'altenateur et non le compteur pour l'instant ;) B) .

Commences par régler ton "soucis" d'alternateur ;) B) :respect: ... et ensuite/par la suite tu pourras te pencher sur ton soucis de compteur ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 20:19 #64261

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je parlais du commutateur du tdb, ou plutôt le bouton qui enclenche les veilleuses et codes. C'est pas de celui là que vous parliez pour évoquer une éventuelle piste supplémentaire?

Npng77 (François) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Vous parliez de commodo mais vous pensez au commutateur de TdB ?
C'est ce que j'appelais "l'interrupteur" Christophe ;) ... et c'est aussi pour moi une piste ( même si comparé au commodo pour moi , elle est maigre :( ) .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Jan 2020 22:44 #64266

  • tony g60
  • Portrait de tony g60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
ps oui je c'est que c'est du cuivre!mais le meilleur conducteur reste l'etin pour sa est pratiquement inusable pour sa que je dit sa je reconditionnait des alternateur a l’époque cetai comme sa !jamais de retour est de soucit!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Jan 2020 20:06 #64293

Je pensais l'étain moins résistant que le cuivre à l'usure ;) :respect: ... après il faut pourvoir trouver quelqu'un de nos jours , qui te recharge et te réusines les collecteurs B) :respect: ... et ça , c'est pas chose gagnée de nos jours :oops: :( .

@Denis : essaies d'en trouver un ( un alternateur d'occase ) en très bel état et comme ça tu t'éviteras des dépenses supplémentaires/inutiles ;) :pinch: :angry: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Jan 2020 21:40 #64322

  • tony g60
  • Portrait de tony g60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
moi j'ai trouvé j'ai mon tourneur fraiseur mon meilleur pote !moi je recharge en etin voila bonne chance pour ceux qui ne peuve pas car le prix d'un alternateur! :blink: :fou:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Jan 2020 21:53 #64323

J'ai pas trouvé moins cher ;) ( pour l'instant :respect: ) .

Lucas est une assez bonne marque ;) :respect: .

www.oscaro.com/alter...5736-4-p#/?vid=18742

Tu as 60€ de consigne de ton ancien alternateur :respect: ... pour te retrouver au prix affiché ( sinon 203€ sans consigne ;) ) .

C'est un modèle de 90A ( prévu pour clim' ;) ) , mais que même sans en avoir ( de clim' ) , il sera plus puissant qu'un 65A :evil: ( quelque part , c'est "bénéfique" et permet de ne jamais avoir de baisse de tension ;) B) ( sous réserve des faisceaux bien sur ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Jan 2020 21:56 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 28 Jan 2020 20:21 #64340

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci beaucoup François, c'est vraiment super simpat de ta part :respect:
Y a une sacré différence de prix avec mon fournisseur de pièces, bon lui c'était du Bosch ou Valéo, mais là si la correspondance est bonne :yes:
Pour ma batterie de 63Ah, ça le fait aussi un 90A??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 28 Jan 2020 21:50 #64345

Évites les valeo même si je ne devrais pas dire ça :siffle: Problème de roulement de mauvaise qualité en aftermarket.

Pour ma part, j'ai récupéré mes pièces. Changement collecteur avec usinage et sablage des carters pour 70€.

83790133_176696067044765_5161332070131171328_n.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 29 Jan 2020 20:11 #64358

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Châtelain (Christophe) écrit:
Évites les valeo même si je ne devrais pas dire ça :siffle: Problème de roulement de mauvaise qualité en aftermarket.
le soucis c'est que mon revendeur ne sais pas ce qu'il recevras comme marque si je le lui commande :unsure:

C'est un spécialiste qui t’a fais le taf, ou un pote?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 30 Jan 2020 18:29 #64374

dc30 (Denis) écrit:
Pour ma batterie de 63Ah, ça le fait aussi un 90A??

Absolument aucuns problèmes ;) ... limite des avantages ! :evil: :respect: .

Les alternateurs de 90A sont prévus pour les modèles avec clim' ( principalement ) ou les modèles avec beaucoup d'options consommatrices B) .

Le fait d'en avoir un , te permettra de ne jamais être à court de tension :evil: ( d'autant plus que tu n'ais la clim' ;) ) .

Les deux seuls "inconvénients" , si je doive les citer :pinch: :oops: :( ... ce n'est plus d'origine si ta configuration d'origine est en 65A :( ... mais surtout les caches d'alternateurs ne sont pas les mêmes entre 65 et 90A :( :pinch: :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.496 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne