Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 30 Jan 2020 20:48 #64379

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Les deux seuls "inconvénients" , si je doive les citer :pinch: :oops: :( ... ce n'est plus d'origine si ta configuration d'origine est en 65A :( ... mais surtout les caches d'alternateurs ne sont pas les mêmes entre 65 et 90A :( :pinch: :oops: .
Tout à fait, et vue que le but est de vraiment la remettre en configuration origine, je vais y réfléchir encore un peu ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 31 Jan 2020 18:17 #64397

J'ai parfaitement compris "l'objectif" ;) B) .

Et moi ça me permettra de chercher un peu du côté des 65A , même si ça semble devenir une denrée "rare" de nos jours ! :angry: :( :boulet: :noir: .

Et au pire il faudra se rabattre sur un 90A :( .

Christophe ;) :respect: ... semble avoir la "solution" pour récupérer un collecteur refait à neuf ! :blink: :evil: ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 02 Fév 2020 09:30 #64408

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Châtelain (Christophe) écrit:
Évites les valeo même si je ne devrais pas dire ça :siffle: Problème de roulement de mauvaise qualité en aftermarket.

Pour ma part, j'ai récupéré mes pièces. Changement collecteur avec usinage et sablage des carters pour 70€.

83790133_176696067044765_5161332070131171328_n.jpg

T'en aurais eu pour la moitié si t'était passé par le club :sado: :yes:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 02 Fév 2020 23:05 #64417

dc30 (Denis) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Évites les valeo même si je ne devrais pas dire ça :siffle: Problème de roulement de mauvaise qualité en aftermarket.
le soucis c'est que mon revendeur ne sais pas ce qu'il recevras comme marque si je le lui commande :unsure:

C'est un spécialiste qui t’a fais le taf, ou un pote?
Un pro par chez moi ;)

yangra (Yannick) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Évites les valeo même si je ne devrais pas dire ça :siffle: Problème de roulement de mauvaise qualité en aftermarket.

Pour ma part, j'ai récupéré mes pièces. Changement collecteur avec usinage et sablage des carters pour 70€.

83790133_176696067044765_5161332070131171328_n.jpg

T'en aurais eu pour la moitié si t'était passé par le club :sado: :yes:

Ça a dû coûté 10-15€ l e sablage, je crois. Non l'action principal c’est le collecteur et la bague dans le fond de l'alternateur Papy ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 02 Fév 2020 23:07 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Fév 2020 22:02 #64454

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Tu crois que c'est la première fois que je refais un alternateur? J'ai un tour à la maison pour reprendre le collecteur, et tous types d'arrache roulement... :yes:
Et moi je te l'aurai encore microbillé pour une finition satinée d'origine :rose:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Fév 2020 22:12 #64455

Ah bah je ne savais pas que cela faisait parti des presta du club :pense:

Denis, tu sais à qui t'adresser ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Fév 2020 06:32 #64456

Je confirme Yannick m en a refait un résultat top top :yes: :class:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Fév 2020 15:33 #64458

Il faudrait peut être le notifier sur la page ? :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Fév 2020 20:19 #64460

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
ça serai impect ça :cheer:
Le dossier pour l'inscription au club est casi complet, me manque plus que les photos pour tout boucler.

Yannick du coup tu as moyen de le refaire entièrement?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Avr 2020 21:19 #67061

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
J'ai mis de côté le pb d'alternateur, financièrement ça ne passe pas pour le moment.
Par contre j'essaye d'avance un peu sur d'autre points, et notamment le toit ouvrant qui ne fonctionne que dans une seule position, et encore :unsure: Il faut un tournevis pour repousser la patte cassée pour pouvoir le refermer.

Il me semble que c'est un pb récurant non?
Une petite photo en dira sans doute un peu plus, si vous parvenez à y voir convenablement:

Railtoitouvrant.jpg



J'ai pu récupérer un autre toit ouvrant, pensez-vous qu'il soit possible de ne changer que cette pièce, ou il me faut prévoir de Tout changer?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Avr 2020 23:18 #67068

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)
Temps de génération de la page : 0.534 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne