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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 10 Jan 2018 21:19 #43707

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Nikel, merci à vous ;)

Bon bin maintenant j'ai plus qu'à me mettre en recherche des bonnes pièces :peche:

Et pour le coup, j'aurai des pièces à vendre aussi B)
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 16:53 #43896

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ça avance doucement, j'ai trouvé une partie des pièces qu'il manque, du coup j'essaye le remontage et j'ai évidement besoin de vos lumière :cheer:

J'ai remonté l'échangeur sans trop savoir si c'est le bon mode de montage, je vous met quelques photos, si les spécialistes peuvent me donner leurs avis ;)
Se loge t-il bien de cette façon juste devant la roue avant droite? Je n'ai pas le déflecteur qui se monte à l'avant de l'échangeur, et du coup je pense qu'il manque un point de fixation.

Il n'est que grossièrement posé pour faire un premier montage à blanc, ni serré, ni de collier pour le moment.

Idem côté conduites d'air, est-ce là aussi le bon montage?? :oops:
Je n'ai pas encore la sourdine pour monter sur le compresseur, mais il me manque une conduite d'air entre la sortie sourdine et l'échangeur.
Je vous met une photos des durites qu'il me reste, si l'une d'elle convient je pense que ça serai la 1 ou la 2. La 3 est d'un diamètre trop gros et les autre (de 4 à 7) sont à mon sens pour le circuit d'eau.

voila où j'en suis pour le moment. Je remonterai le radiateur par la suite.

Une vue générale du moteur:
P1110131.jpg


Le circuit d'air:
P1160135.jpg


P1160136.jpg


Le montage de l'échangeur:
P1160137.jpg


P1160138.jpg


P1160140.jpg


Les durites restantes:
Durites.jpg
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 16:56 #43897

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Si des chose vous saute au z'oeils sur l'état générale du moteur, n'hésitez pas non plus à me faire part de vos remarques :unsure:

Désolé pour les photos qui ne sont pas pivotées!
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 17:43 #43898

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j'ai le même échangeur que toi sur mon G.
Pourquoi pense tu qu'il n'est pas d'origine??
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 17:53 #43900

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Il est d'origine, du moins j'espère je viens de le récupérer aujourd'hui :sick: .

Non c'est côté montage, vu que lorsque j'ai récupéré le véhicule il était sans échangeur ni radiateur (entre autre), pas toujours évident de retrouver le montage initial lorsque c'est un model que l'on ne connais pas plus que ça.
D'où le faite des nombreux coups de mains et conseils que je vais avoir besoins pour le remettre en état :cheer:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 18:33 #43902

Dave08 (David) écrit:
j'ai le même échangeur que toi sur mon G.
Pourquoi pense tu qu'il n'est pas d'origine??

Regardes à la page d'avant ;) ... il avait un échangeur de TD :blink: :( .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 19:29 #43903

Je pense que tu as réalisé le bon montage B) .

L'échangeur se loge bien de cette façon , devant la roue avant gauche ( ou droite si on est face au véhicule ;) ) .

Oui , il te manque le déflecteur d'air de l'échangeur :( ... et oui il te manque un point de fixation , on le voit sur la 4ème photo en haut de l'échangeur on voit un trou dans le longeron , c'est le point d'attache qu'il manque et il est prit sur une patte en plastique sur le couvercle de l'échangeur ( j'espère qu'elle n'est pas cassée :triste: ) .

"J'emprunte" le post a Rod ( Rodolphe ) :respect: , pour que tu puisses visualiser le déflecteur a trouver et le point de fixation supérieur qu'il manque ;) ( 1ère photo ) :

techniqueg60.com/ind...-g60-inside?start=44

Pour les conduites d'air , oui il me semble que c'est aussi le bon montage B) .

Pour la durite qu'il manque je ne pourrais t'aider , ne connaissant pas suffisamment les corrados :oops: ... seule chose il me semble que celle qu'il te manque , ne sois pas présente sur ta photo :( .

N°1 ne me dit rien :( .

N°2 me fait penser a celle que j'ai en sortie d'échangeur ... frontal :( .

N°3 fait penser a la durite pour le boitier papillon mais ça n'est pas elle :( .

N°4,5 et 7 sont bien des durites d'eau ;) ( la N°5 ( durite radiateur sur culasse et bocal LDR ) pourra te faire un doublon B) ) ... par contre N°6 , je ne suis même pas sur que ça soit pour G60 :( .


Pour le compartiment moteur dans son ensemble :

1 ère photo :

- Tu n'as plus d'ABS ... bocal de liquide de frein et la prise de capteur ABS sur la tourelle d'amortisseur gauche qui a été enlevée :( ( par contre sur celle de droite ça semble présent , curieux :hum2: ) .

- Au dessus du reniflard d'huile de couvre culasse , tu vas devoir changer le tuyau transparent ... cette dépression sert au calcul de ta conso au MFA ( on dirait bien que c'est la durite qui fait une courbe , que l'on aperçoit au dessus du papillon qui part au compteur ) ... par contre n'ayant visiblement plus le réducteur , tu risques d'avoir le soucis évoqué ici :( :

techniqueg60.com/ind...r-sur-pipe-admission

Reste a savoir à quoi est branché ce tuyau transparent :hum2: .

- Ca n'empêchera en rien au bon fonctionnement mais ton collecteur d'admission a été peint en bleu ? on le distingue a peine .


3 ème photo :

- Le cable de capteur de cliquetis/cognement et le faisceau pour l'alternateur passent derrière le filtre a huile entre le support moteur et la durite rigide ;) .


Bon courage pour la suite ;) .
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Dernière édition: 16 Jan 2018 19:31 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 20:07 #43907

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Grâce à vous, je viens d'apprendre qu'il me manquait également le déflecteur de l'échangeur.
Aahhh les joies d'acheter des voitures à moitié bidouillées par des incompétents
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 20:15 #43908

Dave08 (David) écrit:
Grâce à vous, je viens d'apprendre qu'il me manquait également le déflecteur de l'échangeur.
Aahhh les joies d'acheter des voitures à moitié bidouillées par des incompétents

C'est très souvent le cas concernant les déflecteurs/guides d'air de tous types :( ( suite a accrochages , démontages et autres ) ... radiateur , échangeur , freins , phare pour boite a air :triste: ... et c'est bien sur les plus durs/plus chers a trouver :angry: :triste: .
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Dernière édition: 16 Jan 2018 20:16 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 16 Jan 2018 20:54 #43914

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Dave08 (David) écrit:
Aahhh les joies d'acheter des voitures à moitié bidouillées par des incompétents
comme tu dis, quand chacun des ancien proprio y a mi son bordel, galère pour tout remettre en ordre :sick: Mais avec vos bon conseils je compte bien parvenir à remettre tout en ordre :sick:

Merci encore François pour toute ces infos.
Il y a eu effectivement un échangeur frontal, d'où cette durite en plus.

Pour l'échangeur que j'ai récupéré (à petit prix) la pâte est effectivement cassée :angry:

Je reprendrai tranquillement tout ton message pour regarder plus précisément les différents points que tu abordes ;)
Dernière édition: 16 Jan 2018 20:55 par dc30 (Denis).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Jan 2018 20:13 #43980

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Je n'ai pas pu m'y pencher dessus aujourd'hui, mais je vais tout de même essayer d'apporter quelques infos suite à ton message François;
Pour la durite qu'il manque je ne pourrais t'aider , ne connaissant pas suffisamment les corrados :oops: ... seule chose il me semble que celle qu'il te manque , ne sois pas présente sur ta photo
c'est bien l'impression que j'ai. Il va du coup me falloir en trouver une, et le prix en classic part chez Mécatechhhnik, ça pique quand même un peu :sick:

- Tu n'as plus d'ABS ... bocal de liquide de frein et la prise de capteur ABS sur la tourelle d'amortisseur gauche qui a été enlevée :( ( par contre sur celle de droite ça semble présent , curieux :hum2: ) .
L'un des ancien prorpio à effectivement retiré le bloc ABS pour le changer par un système "classique" de freinage. J'ai un bloc ABS à remettre, j'espère qu'il fonctionne. J'espère aussi que le faisceau de prise est présent, mais à tes dire il semble que ne soit pas complet :unsure:

- Au dessus du reniflard d'huile de couvre culasse , tu vas devoir changer le tuyau transparent ... cette dépression sert au calcul de ta conso au MFA ( on dirait bien que c'est la durite qui fait une courbe , que l'on aperçoit au dessus du papillon qui part au compteur ) ... par contre n'ayant visiblement plus le réducteur , tu risques d'avoir le soucis évoqué ici :( :

Reste a savoir à quoi est branché ce tuyau transparent :hum2: .
il est simplement relié au mastervac, ça semble être la prise de dépression pour l'assistance au freinage. Il n'y a rien d'autre :dry: manquerait-il là aussi quelque chose?? :blink: :sick:

Le cable de capteur de cliquetis/cognement et le faisceau pour l'alternateur passent derrière le filtre a huile entre le support moteur et la durite rigide ;) .
Ok noté, là au moins ça ne devrait pas être trop compliquer à remettre dans le bon sens :lol:
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