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SUJET : Golf G60 Suisse

Golf G60 Suisse 07 Mar 2021 13:01 #74455

pour les vis de poulie de vilebrequin , il faut bien les frapper avec d'essayer de les démonter.
pour ton allumeur, met du wd40 entre son pied et le bloc. avec les années, la rouille s'installe. ensuite tu le tapote gentiment, de tout les coté en le tirant vers le haut.
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Golf G60 Suisse 08 Mar 2021 10:14 #74468

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Penses à chauffer les vis avec un petit chalumeau et mettre du dégrippant comme le WD40. Un coup de déboul' et ça va venir.
En effet, bien nettoyer la tête de la vis et taper la douille au fond.
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Golf G60 Suisse 09 Mar 2021 20:29 #74492

Pour ta poulie de vilebrequin, tu peux t'aider de la vis de pignon de vilebrequin en douille de 19 12 pans. Tu peux chauffer si tu veux; mais vas y doucement. Tu as une poulie damper donc avec caoutchouc ;)
Comme Pierre, tapes un peu pour bien enfoncer ta clé allen. Tu peux serrer pour desserrer après. Des fois ça aide.
Si tes BTR sont HS, emmanches avec un marteau des empreintes torx. Ca marche bien en général. Si Nok, il te restera la perceuse en dernier lieu.


Penses à changer pignon de vilebrequin avec vis. Prévoit de goupiller le pignon sur le vilebrequin. Pas sécurité ;)

Autre point, as tu prévu de refaire ton faisceau d'injecteur ?
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Golf G60 Suisse 11 Mar 2021 08:42 #74513

Ça avance bien ici ;)
Bon courage pour les vis récalcitrantes !
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 10:43 #74562

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Salut à tous,

Enfin j’ai réussi à enlever ces vis grâce à vos différentes techniques, merci encore.

@Christophe: je n’avais pas forcément prévu de refaire mon faisceau d’injecteurs, mais pourquoi tu me demandes cela? C’est impératif de le refaire? Tu as vu quelque chose sur mes photos qui ne joue pas?

Du coup le démontage à un peu avancé


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Et voilà... que pensez vous des poussoirs, comment on sait s’il fait les changer?
Que pensez-vous de l’état de surface de la chambre de combustion?

Merci d’avance pour vos réponses. ++
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 11:00 #74563

le faisceau injecteur ,c'est un classique. avec les années et la chaleurs.
les fils deviennent dur et cassant. donc puissent que tu a démonté le faisceau, autant le faire.

pour les cylindre, le dépôt que tu a sur le haut des conduit et normale.
ce qui et important c'est de ne pas avoir de grand traits verticaux. la a première vu , rien de choquant.
un bon déglaçage, des segments neuf et t'es reparti.

ps: avez tu déjà effectué un test de compression sur ta golf ?
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 11:04 #74564

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Ok, alors je vais vérifier ce faisceau....

Oui j’avais fais un test de compression et il était quasiment identique sur chaque cylindre, mais par contre assez bas, entre 9,5 et 10 si mes souvenirs sont bon.

En effet, je n’ai pas de traits verticaux, ça a vraiment l’air pas mal, je suis étonné après 278’000 km...
Par contre avec quel outil faut-il que je fasse le déglaçage? J’ai vu plusieurs outils, mais quel est le meilleur?

++
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 11:24 #74566

moi je fait toujours faire mon déglaçage chez un pro.
pour l'outil, sa s'appelle un rodoir de cylindre. le modèle avec les trois patins
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 11:39 #74567

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En fait mes compressions étaient entre 8,5 et 9,5.

Ok, c’est quoi un professionnel pour toi? Un garagiste ou un mécanicien auto? Ou un préparateur?
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 12:12 #74568

Thorgal (Dionys) écrit:
En fait mes compressions étaient entre 8,5 et 9,5.

Ok, c’est quoi un professionnel pour toi? Un garagiste ou un mécanicien auto? Ou un préparateur?

usineur
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Golf G60 Suisse 14 Mar 2021 12:41 #74569

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Ok, il faut que je cherche ça en suisse ou proche de la frontière... merci Pierre

++
Thorgal (Dionys)
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