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SUJET : Golf G60 Suisse

Golf G60 Suisse 01 Fév 2022 18:31 #80047

Je vois beaucoup de dépôt pour tes emplacements de vis de culasse :pinch: :noir: :( .

Il faut prendre une ancienne vis , du wd 40 et une souflette à air comprimé ;) .

Et il faut faire 5 à 6 passes progressive sur chaque puit ! avec WD40 et souflette/chiffons à chaques fois ! :blink: :pinch: ;) B) :respect: .

Les contons tiges fonctionnent bien ( et ce n'est pas une bêtise ;) ) , pour enlever les dépots au fond des puits de vis :blink: ;) :siffle: :pinch: :lol: :respect: .

C'est du temps :pinch: :respect: , mais ça évitera que tu ais de la matière au fond :pinch: :rouge: , ce qui va fausser le serrage au couple ! :blink: :pinch: .
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Golf G60 Suisse 01 Fév 2022 20:13 #80056

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Merci pour les commentaires.


Alors j’ai déglacer comme expliqué dans les fiches, j’ai fabriqué le même outil avec un tube en métal et de la toile d’émeri, mais je n’ai peut-être pas assez insisté…
Quel est le risque si cela n’est pas fait?
Quel est le risque si on déglace trop fort?

Par j’ai absolument pas pensé au fait que les trous mal propres vont m’embêter lors du serrage au couple, merci, je vais procéder comme tu as noté.

Merci François et G6016V
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 01 Fév 2022 21:14 #80063

Tant que tu en es à cette étape , et que le bloc n'est pas refermé ;) :respect: ... ressorts tes pistons-bielles et hone de manière plus rugueuse tes cylindres ;) ... par contre en croix ! :blink: :sado: :noir: :ddd: :boulet: .

Si ce n'est pas fait ... l'huile va ruisseler entre tes segments et tes cylindres , ce qui va avoir pour effet de les "gommer" ! :blink: :pinch: :rouge: .

Si c'est fait de manière trop insistante , l'huile sera trop retenue et ne lubrifiera pas bien les cylindres et les segments ( ... toujours ... risque de surchauffe et de "gommage" des segments :pinch: :rouge: ) .

Pour tous orifices des vis , tu dois les nettoyer complétement ;) B) :respect: .
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Golf G60 Suisse 01 Fév 2022 21:24 #80065

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Ton moteur avait combien de kilomètres?

Tu n'as pas controlé tes alésages au préalable afin de connaître l'état de ton bloc? Tu ressens quelque chose lorsque tu passes ton doigt sur le haut des puits?

Parce que tu as 8 centièmes de tolérance vw (et c'est déjà beaucoup) pour l'ovalisation. Sache qu'un bon déglaçage use de 3-4 centième ;)

Sincèrement rien de tel que de confier ce travail à un usineur. Tu n'auras jamais le même résultat avec un rodoir sur foreuse ni avec de la toile emerit qu'avec un rodeuse ;) Et ce n'est pas trop onéreux comme opération.

Le déglaçage va servir à lubrifier et éviter la surchauffe de la segmentation en plus de participer à l'étanchéité.
Si tu laisses comme ça l'est actuellement, malheureusement tu vas cramer tes segments.
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Golf G60 Suisse 01 Fév 2022 21:33 #80066

G6016V écrit:
Le déglaçage va servir à lubrifier et éviter la surchauffe de la segmentation en plus de participer à l'étanchéité.
Si tu laisses comme ça l'est actuellement, malheureusement tu vas cramer tes segments.

Avec ces deux phrases , la "messe" est dite pour moi ;) :bravo2: B) :respect: .
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Golf G60 Suisse 01 Fév 2022 21:59 #80069

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Npng77 (François) écrit:
G6016V écrit:
Le déglaçage va servir à lubrifier et éviter la surchauffe de la segmentation en plus de participer à l'étanchéité.
Si tu laisses comme ça l'est actuellement, malheureusement tu vas cramer tes segments.

Avec ces deux phrases , la "messe" est dite pour moi ;) :bravo2: B) :respect: .

Ok, j’ai compris, par contre, je ne connais aucun endroit où ils font ça, et en plus en voit que vous n’habitez pas en Suisse… Tout est cher en Suisse…

Pour vous le prouver, j’ai demandé à un spécialiste de là jantes en Suisse pour mes rm012, il me demande 550.- CHF par jante… en France j’en fais 4 à ce prix…

Connaissez vous un bon usinier vers Morteau, Pontarlier, voir Besançon?
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 02 Fév 2022 07:11 #80076

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Pas mieux que de passer chez un usineur pour être au poil.


Tu peux le faire toi même avec un rodoir à boule :

www.mecatechnic.com/...htl_reAaAioFEALw_wcB

Ou avec :

www.mecatechnic.com/...b93YMrcaAhhhEALw_wcB

Je l'ai déjà fait avec le dernier modèle, ce n'est pas aussi bien que chez l'usineur mais ca fait le travail et tu sais bien atténuer la lèvre superieure.
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Golf G60 Suisse 03 Fév 2022 10:31 #80088

On va voir si on peut t'aider à trouver une bomme société par chez toi ;)
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Golf G60 Suisse 03 Fév 2022 18:55 #80098

Je sais que ça te fera une "trotte" ! :blink: :pinch: ... mais sinon va en Allemagne ! :evil: ;) B) .

Ou alors tu vas en Alsace :evil: ou du côté de la région Lyonnaise ;) ... je sais qu'il y a des usineurs qui bossent sur des véhicules de fous dans ces régions ! :blink: :evil: B) :respect: .


Comme G6016V ;) :respect: ... la "base" est déjà de savoir si ton bloc est déformé ou pas ? :pinch: :noir: , si il a besoin d'un réalésage ? :hum2: :pinch: :blink: ... ou si tu peux repartir de suite avec un honage ;) B) :respect: .
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Golf G60 Suisse 03 Fév 2022 20:00 #80105

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Mon bloc est bon, il n’a pas d’ovalisation, donc je pense faire uniquement un honage.

J’ai commandé un ustensile à honer pour voir ce que ça donne.

J’ai aussi commandé des ventouses pour roder les soupapes.

Du coup je vais démonter ce que j’ai fais, et refaire les choses dans l’ordre.

Merci à tous pour les messages, vous êtes au top
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 03 Fév 2022 20:06 #80106

Sur "el tractor" , je n'avais pas d'ovalisations ;) ... j'ai hôné avec le rodoir de méca ! :blink: :lol: .

J'ai aussi rodé personnellement mes soupapes avec ventouse , au gros grain et grain fin ;) B) :respect: ... après culasse retravaillée à mort avec interne de G60 et PB ! :evil: ... AAC PB et tout l'équipage mobile de G60 ( soupapes ( renforcées échappement ) , ressorts , coupelles , clavettes :evil: ) .

Résultat ... Plus de 12 bars de compressions ! :blink: :evil: B) :respect: ... je pense que j'étais pas trop mauvais niveau specs ;) B) :respect: .

P4201466.jpg
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Dernière édition: 03 Fév 2022 20:10 par Npng77 (François).
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