Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CORRADO G60 de 1989

CORRADO G60 de 1989 11 Juil 2024 18:28 #91000

  • patrick
  • Portrait de patrick
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Bonsoir Mesdames,
Bonsoir Messieurs,

Comme promis, un peu de temps ce soir, les photos de la ligne inox


20240711_180323.jpg


20240711_180823.jpg


20240711_181147.jpg


Plus qu'à voir si la sortie moteur sera compatible. Lorsque je serai pour la remonter.
Ce qui me pose question, c'est la partie au dessus avec une visse pour les accoupler

20240711_182653.jpg


Bonne soirée à toutes et tous

Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 14 Juil 2024 13:27 #91011

Si tu n'as pas de trou dans le collecteur, autant garder celui d'origine ;)

Ton silencieux arrière va nécessité une découpe du pare choc :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 14 Juil 2024 17:02 #91012

  • patrick
  • Portrait de patrick
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Bonjour à toutes tous,
Bonjour Christophe,

je n'ai pas encore essayé de le passer dans l'ouverture prévue pour lui. je suis d'accord avec ton message.

le collecteur d'origine n'est pas percé.
Je vais le conserver.

Ça devrait donner une bonne sonorité.

À bientôt pour d'autres nouvelles

Bon 14 juillet à toutes et tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 14 Juil 2024 18:03 #91013

  • patrick
  • Portrait de patrick
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Christophe,
Tu avais raison.
Je viens d'essayer sur le pare-chocs, les sorties ne passent pas.

Je vais voir ce que je peux faire. Soit de découper l'encoche du pare-chocs, soit de faire refaire la sortie du silencieux.

À étudier

À bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 14 Juil 2024 18:47 #91015

Le collecteur d'origine donne de bonne perf pour notre besoin. Pas de besoin de changer par un inox s'il n'y a pas de trou. Après tu fais ce que tu veux :wink2:


Pour ta sortie, essaie de le faire reprendre pour un oval par exemple :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 14 Juil 2024 20:05 #91017

  • patrick
  • Portrait de patrick
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
C'est ce quoi je pensais

Je vois à trouver un soudeur, pour cette modification
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 14 Juil 2024 20:31 #91019

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2372
  • Remerciements reçus 200
je garderais également le collecteur origine, pour la sortie voir si possible de modifier, en effet une découpe serait irréversible c'est dommage
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 15 Juil 2024 00:15 #91028

  • patrick
  • Portrait de patrick
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Bonjour Florian,

Je souhaite seulement faire modifier la sortie du silencieux, pour qu'il passe par l'encoche sur le pare-chocs.

Je vais garder le collecteur d'origine, ça devrait le faire.

Je ne manquerai pas de présenter l'avancée des travaux de restauration.

À bientôt

Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 15 Juil 2024 17:09 #91030

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3563
  • Remerciements reçus 270
Par contre je t'invite a bien verifier que ton collecteur n'est pas fissurée. C'est la maladie....

Se serai dommage de tout remonter, et une fuite de collecteur ramene beaucoup de soucis niveau rendement moteur.

Exemple sur un collecteur de KR :


IMG_7547_2024-07-15.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: patrick

CORRADO G60 de 1989 15 Juil 2024 17:14 #91031

  • patrick
  • Portrait de patrick
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Alex,

Merci pour ton conseil, je ne manquerai pas de regarder cet éventuel problème.

La peinture n'étant pas encore refaite, je vais prendre le temps de regarder cela.

Bonne fin de journée

Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CORRADO G60 de 1989 15 Juil 2024 21:58 #91037

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2372
  • Remerciements reçus 200
En effet vue et entendu beaucoup de problème de collecteur fissuré a bien vérifier

Un changement de sortie et sera nickel
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.572 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 187 invités et aucun membre en ligne