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SUJET : 19 PG 24 LA5U -en restauration

19 PG 24 LA5U -en restauration 13 Mai 2018 22:02 #48418

Zoo (chris) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Très beau boulot :bravo2: :respect: .

Le moteur était chaud ? ... ton niveau est un peu trop haut si elle était froide ;) ... entre mini et maxi a froid B) , et chaude maxi comme sur ta photo ;) .


merci françois :top:

le moteur était froid, je sais que le niveau est un peu trop haut ( rétabli depuis ) sur les photos mais j'avais une fuite au niveau de la sonde bleu ( sonde + joint de chez meca pas très bien ajusté) pour la pipe :hum2:


Ok , impeccable ;) :respect: .

Pour le CT , même si tu n'ais put tenir tes délais :oops: ... J'ai le même ressentiment que Sébastien ;) ( Fantasarious B) ) , quel ne serait pas l'heureux contrôleur qui aura a passer ce modèle :bravo2: :respect: .

C'est peut être un mal pour un bien finalement ;) , ça te permet de ne plus te mettre la pression avec une date butoir :pinch: :( , donc de ne pas devoir "courir" partout et de prendre ton temps a finaliser/fignoler les choses a un rythme de sénateur ;) B) .

En parlant de nouveau CT , j'ai vu ce matin qu'ils allaient contrôler les caoutchoucs de pédales et que ça pourrait être soumis à contre visite en cas de détérioration trop importante ou absence :blink: .
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19 PG 24 LA5U -en restauration 09 Jui 2018 20:43 #49377

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Re, bonsoir les amis :saoul:

Je viens donner un peu de news :top:

- la pompe a essence : un ami m'en a trouvée une d'origine ( occasion ) pour 30e, elle fonctionne a la perfection.

- le bloc abs : a été purgé par un collègue avec un purgeur d'atelier, embrayage compris.

==> les freins répondent très bien, tous semble ok sauf que le voyant abs reste allumé.. lui me dit que c'est normal et qu'il faut que la voiture roule a environ 20km/h pour donner une info au calculateur abs.. vrai ?
J'ai pas pu prendre la route avec la voiture pour le moment.

==> je trouvais que la garde de la pédale d'embrayage était très mauvaise, j'étais obligé d'appuyer a fond pour pouvoir changer de vitesse, du coup on m'as conseillé d'effectuer une purge "manuelle" ce que j'ai tenté de faire mais après un essais ou 2 de purge j'ai perdu le "peu" de pression que j'avais dans ce circuit..

j'en viens a cette question, pour toi françois : dans les fiches techniques, yannick dit de purger l'émetteur en 1er puis le récepteur mais toi dans plusieurs sujet tu indique le contraire.. pourquoi ?
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19 PG 24 LA5U -en restauration 09 Jui 2018 22:04 #49385

Pour la purge, on avait fait avec une mise en pression du bocal + pompage en parallèle à la pédale. Après 30 nas, la gueule du liquide n'est pas très belle :gerbe: Et d'abord sur la BV et ensuite pédale qui d'ailleurs n'a pas été faite.
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19 PG 24 LA5U -en restauration 11 Jui 2018 19:51 #49453

Donc au final , tu n'auras pas eu a changer tout l'ensemble ? ( pompe/bloc/jauge ) ... cool B) :respect: ... Un peu moins pour un autre membre :( , Denis B) ( DC30 ) qui se trouve dans le même cas sauf que lui a acheté l'ensemble qui ne semble pas se monter de manière " plug and play" :( .

Pour le bloc ABS , vous l'avez purgé après avoir fait tout le circuit ou avant ? ou a part ? :hum2: .

Que le voyant ABS reste allumé , il faudrait faire un diag' ( techniqueg60.com/ind...cture-de-defauts-abs ) pour savoir /déterminer quel/s serait/ent le/les élement/s défaillant/s sans avoir a "courir" partout ( pour rien :pinch: ) pour le savoir :unsure: ( capteurs , couronnes , faisceaux , calculo , bloc ABS , etc ... ) .

Ton ami a presque raison :respect: ... c'est a partir de 40 ou 50 km/h ( de mémoire :siffle: , voir les fiches techniques :respect: ) que les défauts ABS reviennent et que l'ABS soit réellement effectif B) .

Pour la pédale d'embrayage , peut être une mauvaise purge ? ( présence de bulles ? ) ... Comme Christophe :respect: , il faut la refaire a deux :respect: .



Zoo (chris) écrit:
j'en viens a cette question, pour toi françois : dans les fiches techniques, yannick dit de purger l'émetteur en 1er puis le récepteur mais toi dans plusieurs sujet tu indique le contraire.. pourquoi ?

Pour quelques bonnes raisons ;) ..... et c'est l'un des très rare cas ou je sois en désaccord avec la procédure des fiches techniques :respect: ( et ne dit pas que ça ne fonctionne pas :respect: ) .

Pour les raisons :

- On m'a apprit cette procédure ( la purge des freins ) par "logique" , qu'elle soit en X ou en Z ( comme notre cas :respect: ) .

- Toujours partir du plus loin et finir par le plus près pour deux raisons : l'évacuation des bulles et le "rincage" du circuit :respect: ... en commençant du plus loin , on est sur d'évacuer toutes les impuretés et de ne pas les ramener a proximité du bloc ABS/maître cylindre :respect: ... ce qui n'est pas le cas si l'on commence par l'avant et finisse par l'arrière ( pour schématiser ;) ) ...là , les impuretés finiront dans les tuyaux arrières :pinch: et la purge mal exécutée :unsure: .

- Je dirais même que dans mon ordre de purge ( et toujours dans cette idée du plus loin au plus près B) ) , après les freins ( ARD-ARG-AVD-AVG ) et le récepteur , puis l'émetteur , je finirais par le bloc ABS :respect: ... Là , la purge serait totale :respect: .

Encore une fois , c'est l'une des très rares procédures que je ne respecte pas :oops: , pour le reste , je demeure comme tout le monde ;) et suis les choses au pied de la lettre :respect: .
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Dernière édition: 11 Jui 2018 19:53 par Npng77 (François).
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19 PG 24 LA5U -en restauration 02 Juil 2018 17:18 #50110

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Npng77 (François) écrit:
Donc au final , tu n'auras pas eu a changer tout l'ensemble ? ( pompe/bloc/jauge ) ... cool B) :respect: ... Un peu moins pour un autre membre :( , Denis B) ( DC30 ) qui se trouve dans le même cas sauf que lui a acheté l'ensemble qui ne semble pas se monter de manière " plug and play" :( .

Pour le bloc ABS , vous l'avez purgé après avoir fait tout le circuit ou avant ? ou a part ? :hum2: .

Que le voyant ABS reste allumé , il faudrait faire un diag' ( techniqueg60.com/ind...cture-de-defauts-abs ) pour savoir /déterminer quel/s serait/ent le/les élement/s défaillant/s sans avoir a "courir" partout ( pour rien :pinch: ) pour le savoir :unsure: ( capteurs , couronnes , faisceaux , calculo , bloc ABS , etc ... ) .

Ton ami a presque raison :respect: ... c'est a partir de 40 ou 50 km/h ( de mémoire :siffle: , voir les fiches techniques :respect: ) que les défauts ABS reviennent et que l'ABS soit réellement effectif B) .

Pour la pédale d'embrayage , peut être une mauvaise purge ? ( présence de bulles ? ) ... Comme Christophe :respect: , il faut la refaire a deux :respect: .



Zoo (chris) écrit:
j'en viens a cette question, pour toi françois : dans les fiches techniques, yannick dit de purger l'émetteur en 1er puis le récepteur mais toi dans plusieurs sujet tu indique le contraire.. pourquoi ?

Pour quelques bonnes raisons ;) ..... et c'est l'un des très rare cas ou je sois en désaccord avec la procédure des fiches techniques :respect: ( et ne dit pas que ça ne fonctionne pas :respect: ) .

Pour les raisons :

- On m'a apprit cette procédure ( la purge des freins ) par "logique" , qu'elle soit en X ou en Z ( comme notre cas :respect: ) .

- Toujours partir du plus loin et finir par le plus près pour deux raisons : l'évacuation des bulles et le "rincage" du circuit :respect: ... en commençant du plus loin , on est sur d'évacuer toutes les impuretés et de ne pas les ramener a proximité du bloc ABS/maître cylindre :respect: ... ce qui n'est pas le cas si l'on commence par l'avant et finisse par l'arrière ( pour schématiser ;) ) ...là , les impuretés finiront dans les tuyaux arrières :pinch: et la purge mal exécutée :unsure: .

- Je dirais même que dans mon ordre de purge ( et toujours dans cette idée du plus loin au plus près B) ) , après les freins ( ARD-ARG-AVD-AVG ) et le récepteur , puis l'émetteur , je finirais par le bloc ABS :respect: ... Là , la purge serait totale :respect: .

Encore une fois , c'est l'une des très rares procédures que je ne respecte pas :oops: , pour le reste , je demeure comme tout le monde ;) et suis les choses au pied de la lettre :respect: .

Merci pour toutes les précisions :respect:

- J'ai changé que la pompe donc j'ai gardé le bloc et la jauge d'origine :top:

- avec la machine de mon pote on avais purgé tout l'ensemble dans la même journée, on avais fait les freins en 1er puis l'embrayage..
bref dans le doute j'ai acheté un émetteur neuf( je me suis rendu compte qu'il y avais de l'air en permanence a la purge de ce dernier ), refait une purge dans les règles et on peut dire que cela fonctionne, pas encore correct a mon gout mais je peut passer les vitesses :top:

bon maintenant il faut que je règle quelques soucis électrique..
Je me suis aperçu que les clignotants avant ne fonctionne pas ( ampoules neuve, faisceau testé )...
Le commodo ne semble pas être défaillant car l'info arrive bien sur la prise derrière les phares.Si je remplace le porte ampoule par 2 files avec une ampoule, elle s'allume mais comme si qu'elle était grillée car elle clignote trop vite, j'me suis donc dit que le porte ampoule était nase mais si je le branche en direct sur une batterie il fonctionne.. :guns:

j'ai vu aussi que mon bouton de warning était cassé.. le problème viens peut être de la.. :fou:
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Dernière édition: 02 Juil 2018 17:20 par Zoo (chris).
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19 PG 24 LA5U -en restauration 13 Juil 2018 21:08 #50426

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un peu de news par ici :top:

passage au garage ce matin pour la géométrie :

IMG_0491.jpg


IMG_0492.jpg


IMG_0493.jpg


tout c'est bien passé, sauf que j'avais une coupelle d'amortisseur mal serrée :siffle:

ma ligne d'échappement légèrement de travers, 2 caoutchouc déjà mort ( c'était pas les bon )

me suis aperçu que mon compteur ne fonctionne plus...

et toujours le voyant abs qui reste allumé...j'ai essayé de contrôler les résistances des bornes de capteur de vitesse en débranchent le calculateur comme expliqué dans la doc de l'abs mais je n'obtiens aucunes valeurs, pareil sur les capteurs directement( je doit mal m'y prendre ) :boulet:

j'ai donc essayé d'obtenir les codes erreurs avec la méthode de mettre un contact ouvert entre les 2 fiches de diag comme décrit dans la doc, mais encore une fois rien ne se passe :boulet:
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19 PG 24 LA5U -en restauration 18 Juil 2018 19:26 #50506

Pour tes capteurs , c'est ultra simple ;) B) .

Tu débranches tes connecteurs de capteurs ABS et y branches ton multimètre ( sur 2000 Ohms ) , ensuite tu fais tourner la couronne ( de la roue/capteur correspondant ) et tu relèves la valeur suivant les fiches techniques :respect: ... si aucunes valeurs/valeurs hors tolérances , capteur mort/a remplacer .

Pour le diag' , si tu ne peux le faire de base , c'est sur que tu auras des difficultés à identifier les causes sans avoir à tâtonner ( plus ou moins ( très ) longtemps :( ) .

C'est un sujet qu'il va falloir approfondir pour t'aider a avancer plus efficacement pour l'ABS ;) :respect: B) .
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19 PG 24 LA5U -en restauration 19 Juil 2018 08:24 #50529

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ok, je vais essayer selon ce que tu me dit :respect:

j'ai déjà un doute concernant le connecteur du capteur av droit qui est fissuré/brisé, j'espère que le soucis viens de la :pretre:

pour le câble de compteur, en démontant le bloc compteur je me suis aperçu qu'il n'était plus branché :hum2: problème résolu :top:

merci françois :respect:
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19 PG 24 LA5U -en restauration 20 Juil 2018 18:34 #50541

Cool pour le compteur ;) :respect: ... la panne la plus "banale" ( je l'avais vécu sur mon daily a son achat :siffle: :lol: ) .

Pour les capteurs , débranches au niveau des tourelles pour l'avant et trouves les connecteurs a l'arrière , tu seras vite fixé avec le multi :( ( c'est sans appel et est un juge de paix :respect: ) .
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19 PG 24 LA5U -en restauration 14 Aoû 2018 19:22 #50906

Bon anniversaire m'sieur ;) B) .
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19 PG 24 LA5U -en restauration 14 Aoû 2018 19:53 #50907

Joyeux anniversaire :wink2:
Dernière édition: 14 Aoû 2018 19:54 par fantasiarous (Sébastien).
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