Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 L94F 5 portes de 91 de wil

G60 L94F 5 portes de 91 de wil 09 Oct 2016 13:55 #29794

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
bonjour à tous,
petite présentation rapide...

G60 que je voyais mourrir depuis mon balcon depuis presque 2 ans.
un jour, en rentrant chez moi, je vois un petit papier coincé sous l'éssuis glace de ma voiture ( la golf cab ) avec écrit dessu, " bonjour, je possède une golf 2 avec écrit G60 dessus que je souhaite vendre, je vous laisse mon numéro si vous voulez la voir".
j'appel donc ce numéro et je tombe sur une dame, je lui dit que je suis la personne à qui elle a laissé un petit papier sur mon pare brise concernant sa golf. on discute quelque minute et je lui dit puis-je venir voir la voiture". Et c'est alors qu'elle me donne sont adresse, et que je réalise qu'en fait c'est ma voisine, le fameux G60 à l'abandon que je voyais depuis mon balcon.
Et c'est comme ça que je suis devenu propriétaire de ce joyaux.
c'est une verssion 5 porte code couleur L94F. exterieur bien amoché, interieure très propre.
la voiture ne pouvais pas rouler, la p'tit dame s'en servais pour aller travailler (10 km par jours), puis depuis sa retraite (2 ans ) le G était dans son terrain à me faire de l'oeil.
la transaction faite, me voila parti en tractant la belle jusqu'à mon garage ( dur dur les frein était bloqué :( ), et pour jeter un premier coup d'oeil dessu / dessou.
les 2 cardans était HS coté boite et coté roue, les étrier gripper (les 4 ), les flexibles craquelé, les courroie HS, le compresseur pissait l'huile par la poulie, la peinture pas joli joli, un bas de caisse manquant, les baguette de porte qui tombe a chaque foie qu'on ferme la porte,
bref pas mal de chose a faire.
donc n'étant pas mécano ni plein au AS, j'ai pris mon temps, d'une pour me documenter, car caller une distri ou réviser un comprésseur c'était tous nouveau pour moi. et de deux, pour changer toute les pieces qui était morte par du neuf.
et c'est aujourd'hui en 2016, 5 ans apres, que ma belle peux enfin prendre la route. et son premier trajet à été d'aller au CT, qu'elle a passé avec succès.
par contre, je me suis aperçu qu'elle avait des ratés, qu'elle pétaradai quand j'appuyais trop fort sur la pédale de droite :( comme si j'avais pas assez d'essence qui arrivait ou un allumage mal régler enfin je sais pas. j'ai pourtant controler la distri à la lampe et c'était nikel.
voila pour la petite presentation de ma belle. encore pas mal de travail à faire dessu, joint de vitrage, trouver un compteur car ce n'est pas le bon, peinture, quelques élement de carroserie mais heureux d'etre arrivé à la remettre sur roue de mes propre mimines.

A bientôt, wil

IMG_6885.jpg


IMG_5291.jpg


IMG_6514.jpg
Dernière édition: 12 Nov 2016 17:01 par Wilduvar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 09 Oct 2016 14:41 #29799

Jolie histoire....
Une jolie trouvaille ! Et Jolie couleur.
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 09 Oct 2016 14:52 #29801

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Une bonne trouvaille ça! La mamy avait du gout! (BBS)

Bon courage pour la suite!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 09 Oct 2016 16:52 #29803

Sympa cette histoire..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 09 Oct 2016 19:27 #29812

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Belle histoire en effet, en plus t'es sur que la mamie ne la pas bruquer :wink2:

Combien de km?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 09 Oct 2016 19:37 #29816

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
yul écrit:
Belle histoire en effet, en plus t'es sur que la mamie ne la pas bruquer :wink2:

Combien de km?

je pense qu'elle ne l'a pas brusquer éffectivement, mais bon, la voiture a eu d'autre proprio avent, donc je ne sais pas trop ce qu'elle a subi.

je ne sais pas le nombre de km, vu que le compteur n'est pas le bon, le compte tour est un 8000 t/min :( d'aiilleurs j'en cherche un ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 12 Oct 2016 15:16 #29864

Si je ne dis pas de bêtises, est ce un compteur gradué jusqu'à 260 ? par ce que si cela a été bien fait, ils peuvent avoir juste changé le compte tours ;)

Vu que tu as fait la CG, tu peux faire une demande par mail à l'UTAC pour connaitre les dates, lieu, centre de CT et kilométrage que le véhicule a eu à chaque CT.

Recherche un peu sur google. Un conseil, fait ta demande par mail plutôt que courrier semblerait-il ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 12 Oct 2016 15:17 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 14 Oct 2016 18:50 #29925

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
Châtelain écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, est ce un compteur gradué jusqu'à 260 ? par ce que si cela a été bien fait, ils peuvent avoir juste changé le compte tours ;)

Vu que tu as fait la CG, tu peux faire une demande par mail à l'UTAC pour connaitre les dates, lieu, centre de CT et kilométrage que le véhicule a eu à chaque CT.

Recherche un peu sur google. Un conseil, fait ta demande par mail plutôt que courrier semblerait-il ;)

merci pour l'info ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 LB1V 5 portes de 91 07 Nov 2016 18:38 #30649

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
bonjour,
je ne possede pas de support inferieur sur mon G, du coup les 3 vis au niveaux de l'escargot ne cesse de se dessérer. ce qui est très embêtant ...
je recherche donc activement le support inferieur du compresseur pour montage avec echangeur en façade. je ne sais pas si le support est le meme sur les montage suisse et rallye.
d'avance merci
wil ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 L94F 5 portes de 91 07 Nov 2016 18:49 #30650

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Une photo?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon G60 L94F 5 portes de 91 07 Nov 2016 18:55 #30652

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
yangra écrit:
Une photo?

je parle de celui ci.



Capturedcran1.png
Dernière édition: 07 Nov 2016 19:13 par Wilduvar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.480 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne