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SUJET : Mon G60 d'origine Suisse

Mon G60 d'origine Suisse 12 Fév 2018 20:56 #45049

TontonG60 (Laurent) écrit:
JM écrit:
Très belle G. B)

Pour le filtre, un KN (ou Pipercross) dans la boîte à air d'origine est très bien, non?

Oui oui le filtre kn dans la boîte d origine c est tout bon ;)



Impec merci, je me suis mal exprimer dès le départ.. Quand je parlais de filtre je parlais bien d'un type "origine". A remettre en lieu et place de celui qui est déjà dessus. Par contre une question, le fait d'enlever la bride dans la boîte à air, ça ça n'abime rien j'espère ? :)
Dernière édition: 17 Fév 2018 18:03 par VIRG60 (Virgile).
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Mon G60 d'origine Suisse 13 Fév 2018 18:35 #45070

Non , ça n'abîme en rien quoi que ce soit ;) .

C'est simplement que cette "modification" fasse que ton bruit de G sera plus présent :evil: B) .

Surtout , penses a bien conserver cette sourdine ;) , car c'est une denrée qui devient de plus en plus rare pour qui veut retrouver un montage 100% d'origine :respect:
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Mon G60 d'origine Suisse 17 Fév 2018 18:03 #45187

Impeccable alors, merci beaucoup ! Oui aucun problème je comptais bien la garder !! :yes:
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Mon G60 d'origine Suisse 17 Fév 2018 18:08 #45188

Petite question.. Je vais mettre des coupelles d'abaissement au niveau des amortisseurs avant.
J'ai bien lu la fiche pour être sur et j'avais 2 questions :
- Au niveau de la fixation inférieure de la jambe de force. Si je prends les repères avant de dévisser les deux vis pour ensuite au remontage la replacer comme tel. Je n'aurai pas besoin de faire une géométrie derrière j'espère ? :oops:
- Et pour la bague à dévisser qui détient l'ensemble. Sur la fiche il est dis qu'elle est à ergot, savez vous la taille de la douille qu'il faut ?

Merci pour les réponses ! :)
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Mon G60 d'origine Suisse 17 Fév 2018 19:53 #45196

1 ère question :

Si quasi obligatoirement :( ... car si tu arrives a "retomber" sur des réglages sensiblement a ceux d'avant :( , il faut compter sur la vétusté des rotules ( de bras de suspension , rotule de triangle sur porte moyeu ) ou de celles de direction :unsure: ... la vétusté de ces éléments finissent par altérer la géométrie ( en plus du réglage de carrossage sur les jambes de force ( amortisseurs ) :respect: .

2 ème quetion :

Il faut normalement une clé plate coudée de 21mm ( avec une rallonge , barre/tube en métal ) et une clé allen ( je ne me souviens plus de la taille exacte :oops: ... 7?-8?mm :oops: ... + une clé a pipe percée en rallonge aussi B) .

Sinon douille de 21mm avec un "pétard" pneumatique ou électrique , et ça vient "easy" :P :evil: :lol: ( penser a soutenir l'amortisseur lors du dévissage ;) ) .
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Dernière édition: 17 Fév 2018 19:56 par Npng77 (François).
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Mon G60 d'origine Suisse 18 Fév 2018 04:36 #45209

Je dirais même 22 ;)

Si tu descends ta voiture en hauteur, tes roues vont tendre à la gordini. Donc para obligatoire ;)
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Mon G60 d'origine Suisse 18 Fév 2018 09:35 #45210

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S'il y a juste les coupelles à changer, enlève l'ensemble jambe de force + porte-moyeux sans les séparer. Ca va très bien. Faut au préalable retirer la rotule de direction (1 écrou), le cardan (1 écrou) et la rotule inférieure (3 vis). C'est comme ça que je fais, et ça va très bien. Comme ça tes réglages ne bougent pas.
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Mon G60 d'origine Suisse 18 Fév 2018 12:49 #45220

J’enlèverai pas les 3 vis de la rotule sous le moyeux. Tu as du débattement après, donc réglage. Le mieux est d'enlever à la rotule sous le moyeu, mais uniquement la vis. Et de laisser cette rotule sur le triangle.
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Mon G60 d'origine Suisse 18 Fév 2018 18:26 #45229

yangra (Yannick) écrit:
S'il y a juste les coupelles à changer, enlève l'ensemble jambe de force + porte-moyeux sans les séparer. Ca va très bien. Faut au préalable retirer la rotule de direction (1 écrou), le cardan (1 écrou) et la rotule inférieure (3 vis). C'est comme ça que je fais, et ça va très bien. Comme ça tes réglages ne bougent pas.
Châtelain (Christophe) écrit:
J’enlèverai pas les 3 vis de la rotule sous le moyeux. Tu as du débattement après, donc réglage. Le mieux est d'enlever à la rotule sous le moyeu, mais uniquement la vis. Et de laisser cette rotule sur le triangle.

Vous avez tous les deux parfaitement raison pour un démontage sans a toucher les réglages :respect: .

@Virgile : Vu que tu changes tes coupelles tu changes aussi tes butées ou non ? ... si je dises ça , c'est que le débattement permis par ton flexible de frein fera que tu ne pourras peut être pas avoir assez de jeu , il faudra donc ( aussi ) enlever l'étrier ;) .

Il faut savoir qu'a partir du moment ou tu rabaisses , tu modifies ta géométrie :( ... tant que ça n'est pas trop différent a de l'origine ou trop en rabaissement , la plupart des centres font ce réglage , après en cas de forts rabaissement , il n'y en a quelques uns spécialisés qui le font car par personne n'a d'avance les côtes d'une golf 2 rabaissé a -6 ou -8 et que la plupart des centres auto "lambda" ne veulent plus se mouiller ( certains clients revenaient se plaindre d'usures trop prononcées de telles ou telles pièces :unsure: ... alors que c'est parfaitement "normal" :blink: :lol: plus l'on sera rabaissé ;) ( les jeux/fonctionnements des pièces , ne sont pas les mêmes ;) ) .

Dans ton cas tu devrais pouvoir trouver un centre , vu que tu n'ais que les coupelles B) .
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Mon G60 d'origine Suisse 19 Fév 2018 17:15 #45259

Merci à vous pour les réponses ! Vous êtes au top !!
Je vais m'y mettre dans la semaine et j'aviserai au moment même.. Je vais suivre la technique de Yangra et Châtelain et si malgré tout je dois refaire une géométrie et bien je la ferai faire par mon garage.
Pour François, non je ne change pas les butées, les 4 amortisseurs + ressorts (complet) sont neuf (1500km) donc je vais juste installer de nouvelles coupelles pour atténuer la différence de hauteur d'origine entre l'avant et l'arrière.. Merci pour tout ces renseignements en tout cas.
Quand tu parles de jeu du flexible de frein, tu parles pour le fait de si je sors l'ensemble jambe de force et porte-moyeux c'est ça ? Si c'est ça effectivement je verrai en démontant. Et pour les douilles j'ai la peteuse donc ça va le faire ! Mais donc pour la bague qui retient l'ensemble y a pas d'ergot ou autre ?
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Mon G60 d'origine Suisse 20 Fév 2018 20:12 #45300

Ca n'est pas parce que tes amortos+ressorts sont neufs , que les butées le sont ;) ( a moins que tu n'en ais une facture relativement récente ( moins de 8-10 ans ) ) ... même si dans le "principe" ça a dut être fait en même temps ;) ... mais bien que ce ne soit pas une "obligation" non plus :siffle: :( .

Si tu sors l'ensemble jambe de force et porte moyeux , il est évident que tu seras obligé d'enlever l'étrier ( c'est logique ;) ) .

La bague qui retient l'ensemble ? :hum2: ... tu parles de l'écrou au dessus de coupelle supérieure ? ( dans compartiment moteur ) ... non , pas d'ergot ... c'est soit clé plate coudée de 21 et clé allen ( avec rallonges ) , soit pétard et douille de 21 B) ... je m'en souviens a chaque fois , car c'est la douille des bougies ( de 21mm ) que j'utilise ;) .
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