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SUJET : GOLF G60 Edition One... Le Retour !!!

Gilles Ventràchoux... Le retour D'une G60 ! 08 Mar 2024 10:24 #89862

je rajoute de la pression essence pour l'E85 avec le régulateur, l'équivalent de 0.6 bars.
Non je ne pense pas qu'elle patine car aucun changement même avec du grip courroie et toujours la même courbe sur de multiples tirs.
a 6400, elle a le couple d'une G60 d'origine. N'oublie pas, ce n'est qu'une poulie de 74 donc forcément limité et c'est une courbe de compresseur.
on la même chose sur les Lotus Elise ou exige en S3
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Gilles Ventràchoux... Le retour D'une G60 ! 08 Mar 2024 12:43 #89863

leguillou85 (Gilles) écrit:
Ci-joint la courbe à l'éthanol d'hivers soit 60% d'E85

le trou à 5300 tours est le fait qu'elle soit trop riche dans cette zone en E85 hivers AFR à 9.8 sur banc (elle chauffe plus en admission et cela à une répercution sur son AFR)
J'ai remarqué que sur route, elle tourne à 10.8 dans cette zone, donc on ne ressent pas la légère perte de couple. Sinon le reste de l'AFR varie entre 11.8/12
Je ne cache pas que l'on a du mal sur cette zone (5300) en carto à la régler pile poil!!!
Bref, ça restera comme ça....
Le côté sympa, dès 2300, ça part !


C'est intéressant, pas vu beaucoup de conversion à l'E85 et ça pousse et avec une poulie sur mesure :respect:

Une comparaison avec a courbe de ma Fire en essence SP98... pas très bien optimisée chez moi par contre.


G60_FireIce_3.10.2015_2024-03-08.jpg
Dernière édition: 08 Mar 2024 12:43 par scarface_one (Alexandre).
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Gilles Ventràchoux... Le retour D'une G60 ! 08 Mar 2024 12:52 #89864

t'as un beau plateau en couple ... poulie 70 ?
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Gilles Ventràchoux... Le retour D'une G60 ! 08 Mar 2024 12:55 #89865

leguillou85 (Gilles) écrit:
t'as un beau plateau en couple ... poulie 70 ?

Poulie de 68, poussoir méca, AAC de 272° symétrique, injecteur gris, admission culasse agrandie.. Configuration ECU sur mesure mais manque de connaissance du G -> manque de débit d'essence, il faudrait une autre pompe que l'origine et refaire toute la prog. Y a pas mal de tentative de correction de l'ancien proprio, moi je vais remettre ça sur une configuration connue et reconnue. Pas idéal d'essayer de corriger ce que quelqu'un à fait avant sans avoir toutes les infos. La mienne est trop riche sur les plages courante pour compenser la pleine charge (trou vers 3'000trs et vers les 6'200trs. J'ai déjà niqué 2 cata d'occasion donc ça suffit à cause de la sur-richesse.
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