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SUJET : Ma golf G60 Noir L041

Ma golf G60 Noir L041 07 Jui 2022 20:20 #82042

Rien à rajouter à ce que Alexandre :copain: ;) , t'ai dit B) :respect: .
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Ma golf G60 Noir L041 07 Jui 2022 20:27 #82045

Spyzo (Kévin) écrit:
J'ai une bonne nouvelle mon potentiomètre de CO fonctionne (Je pense) !! :yeah: :puik:
J'ai rebrancher mon multimètre et tourné la vis, au bout de quelque tours le cadran du multimètre s'affole ! :)

Règles le à 500 Ohms ;) , c'est la valeur pour une puce d'origine ;) B) :respect: .

Si ça se trouve , ton potar était bien réglé à 0 Ohms ! :blink: :pinch: ... Donc super riche pour compenser un mauvais fonctionnement moteur ! :blink: :pinch: :rouge: .

Ca va rentrer dans l'ordre par la suite ! ;) B) :respect: ... Par la porte ou par la fenêtre , comme on dit :evil: :angry: :ddd: :lol: :loool: .
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Dernière édition: 07 Jui 2022 20:28 par Npng77 (François).
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Ma golf G60 Noir L041 11 Jui 2022 09:19 #82076

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Merci pour vos réponse qui m'aide vraiment !! :bravo: :top:

scarface_one (Alexandre) écrit:
Facile, il faut mesurer la résistance à froid et à une température de 80°C, par exemple (ou moins)
Puis comparer les valeurs selon la table des mesures de référence dans les fiches technique (L'injection et la gestion moteur)
~20°C = ~2500 Ohm / ~80°C = ~325 Ohm

Je voulais être sur quand tu parle de la température à 80°C, (C'est bien la température d’huile ?)

J'ai contrôler la sonde Bleu, elle m'a l'aire de fonctionner ! A part que a froid j'ai 0 Ohms ! :dry:
Sinon j'ai regardé par rapport a la courbe dans les fiches techniques et sa correspond plutôt bien ! :)

Npng77 (François) écrit:
Règles le à 500 Ohms ;) , c'est la valeur pour une puce d'origine ;) B) :respect: .

Je suis aller de suite régler le Potentiomètre de CO a 500 Ohms :top:
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Ma golf G60 Noir L041 12 Jui 2022 14:19 #82088

Spyzo (Kévin) écrit:
Merci pour vos réponse qui m'aide vraiment !! :bravo: :top:

scarface_one (Alexandre) écrit:
Facile, il faut mesurer la résistance à froid et à une température de 80°C, par exemple (ou moins)
Puis comparer les valeurs selon la table des mesures de référence dans les fiches technique (L'injection et la gestion moteur)
~20°C = ~2500 Ohm / ~80°C = ~325 Ohm

Je voulais être sur quand tu parle de la température à 80°C, (C'est bien la température d’huile ?)

J'ai contrôler la sonde Bleu, elle m'a l'aire de fonctionner ! A part que a froid j'ai 0 Ohms ! :dry:
Sinon j'ai regardé par rapport a la courbe dans les fiches techniques et sa correspond plutôt bien ! :)


C'est de température d'eau , dont te parlait Alexandre ;) ... regardes le diagramme dans les fiches techniques ;) B) :respect: ( page 15 ;) ) .

A 80°C d'eau , tu devrais être à + ou - 325 Ohm ;) ... Si l'on suit le diagramme :respect: .

Par contre , que ta sonde , "sorte" , 0 Ohm à froid ! :blink: ... Pour moi elle est morte :pinch: ... et c'est pour ça que tu te retrouves avec un CO élevé à chaud ! :blink: ... si le calculo se met en mode starter ( à froid ) , alors qu'elle est chaude ! :blink: :pinch: ... forcément , ça va pas le faire question pollution :pinch: .

Je te dirais bien de la changer directement , car vu que William :biz: :copain: , en à passées plus de 6 ou 7 , tu peux y aller c'est vraiment du consommable ! :P :loool: .

Et après , vu le prix de la pièce ne t'en prive pas ;) B) .

Te restera à voir si ta lambda est bonne ou pas :hum2: , mais pour ça , il te faudra le boitier de diag' calculo ;) :respect: .
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Ma golf G60 Noir L041 13 Jui 2022 19:09 #82118

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Bon voila dans le doute, j'en est profité pour commander la sonde bleu et la noir avec les joints !! :cheer:
Comme sa je serai sur qu'elle fonctionne bien !!

Pour la sonde lambda j'ai également commander les deux boitier de diagnostique du Club . :top:
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Ma golf G60 Noir L041 17 Jui 2022 14:35 #82170

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j'ai reçu les deux boîtiers de diagnostic du Club ! (Reçu rapidement MERCI) :top: :cheer:

Après avoir fait un diag j'ai deux default :

2121 - Interrupteur de marche a vide
2341 - Sonde lambda

Donc voila pourquoi je pense qu'elle n'est pas passé a la pollution !

j'ai passé pas mal de temp a chercher la reference OEM sur le net et meme dans les fiches techniques, je n'est pas trouver !! :lire: :sos:

A savoir que mon GOLF II G60 est d'origine France et n'est pas Catalysé !



J'ai cru comprendre qu'il a plusieurs sonde lambda, mai la quelle prendre ? quelle reference ? :sos:
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Ma golf G60 Noir L041 17 Jui 2022 16:07 #82171

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Si tu sais la démonter, tu devrais trouver une référence dessus, mesurer la longueur du câble, ... ;)
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Ma golf G60 Noir L041 17 Jui 2022 16:40 #82172

Spyzo (Kévin) écrit:
j'ai reçu les deux boîtiers de diagnostic du Club ! (Reçu rapidement MERCI) :top: :cheer:

Après avoir fait un diag j'ai deux default :

2121 - Interrupteur de marche a vide
2341 - Sonde lambda

Donc voila pourquoi je pense qu'elle n'est pas passé a la pollution !


A savoir que mon GOLF II G60 est d'origine France et n'est pas Catalysé !

J'ai cru comprendre qu'il a plusieurs sonde lambda, mai la quelle prendre ? quelle reference ? :sos:


Référence Lambda sans cata pour moteur PG: 037906265

Pour la longueur, comme l'as si bien dit, G6016V, mesure ton câble actuel.. et si c'est plus long, ce n'est pas grave.

Par contre, le défaut de sonde Lambda ne veut pas dire que ta sonde est HS. Il est possible que la connexion est foireuse entre la sonde et le calculateur.

Il y a une prise juste après la sonde qui se situe à gauche du moteur en bas (quand tu lui fait face depuis la calandre).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François), Spyzo (Kévin)

Ma golf G60 Noir L041 18 Jui 2022 11:26 #82183

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J'ai regardé sans la démonter j'ai retrouvé exactement la même référence ! :cheer:
Référence Oem : 037 906 265
Référence Bosch : 0 258 003 169/170

Donc sa confirme que c'est bien la bonne REF ! :top:


J'avais déjà regarder au niveau des fiches de raccordement de la sonde lambda, et rien a signaler !
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Ma golf G60 Noir L041 02 Juil 2022 08:00 #82272

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C'est reparti pour deux ans ! :woohoo: :yeah: :youpi:

Après avoir changer la sonde Lambda, la sonde Bleu et régler le potentiomètre de CO a 500 ohms, tout est rentrer dans l'ordre!
Passage a la pollution avec un CO a 0.73 :top:


Les 6 flexible de frein on été changer également !
J'ai profité en même temps pour commandé plusieurs autre pièces .

Accompagné avec une photo comme toujours :P :foto:


GolfG60131.jpg
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Ma golf G60 Noir L041 02 Juil 2022 16:12 #82277

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Top une bonne chose de faite, tu as un catalyseur ?
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