Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 24 Juil 2020 16:31 #69395

Les frangins écrit:
La sonde bleue est neuve, on peut la tester pour voir si elle est ok ?

Pour l'allumage j'ai fait comme préconisé, mais la dépression qui va au calculateur était mal branchée, ça peut jouer ?

Après justement le capteur de pression dans le boîtier, il a une incidence sur l'avance, ou juste sur la richesses ?

La sonde bleu on peut la tester. Il faut un Ohmetre pour déterminer sa résistance en fonction de la température. Il y a la courbe dans les fiches technique.

Pour le tuyaux de l'admission au calculateur, c'est une des composantes essentielle au bon fonctionnement du moteur et il determine, effectivement, la richesse ou l'appauvrissement du mélange air/essence conjointement avec d'autres paramètres comme la sonde bleu et la température de l'air d'admission...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 24 Juil 2020 19:48 #69399

Les frangins écrit:
La sonde bleue est neuve, on peut la tester pour voir si elle est ok ?

Pour l'allumage j'ai fait comme préconisé, mais la dépression qui va au calculateur était mal branchée, ça peut jouer ?

Après justement le capteur de pression dans le boîtier, il a une incidence sur l'avance, ou juste sur la richesses ?


Pour la sonde bleue , Alexandre à tout dit ;) B) :respect: .

Pour la dépression ... qu'appelles-tu , mal branchée ? :hum2: ... pas au bon endroit sur le boitier papillon ? :hum2: :siffle: ou pas branchée du tout ? :blink: :pinch: .

Quoi qu'il en soit , ta durite de dépression doit être branchée sur le téton de gauche de ton boitier papillon lorsque tu est en face de ton moteur et que tu regardes derrière le boitier papillon ;) B) ... et la durite doit obligatoirement faire 1M pile du boitier papillon au calculo ;) :respect: .

Le capteur de pression dans le calculo à une incidence sur la richesse ;) :respect: ... il influe sur la cartographie prédéfinie en fonction de la pression régnant dans l'admission ;) :respect: .

Par contre le capteur de pression d'origine dans le calculo , est limité à 1.1 Bars , c'est pourquoi lorsque l'on prend de plus fortes pressions ( 1.2 Bars , 1.4 Bars :blink: :evil: :bravo2: ) , il faut le changer et y mettre une puce adaptée ( ou puce reprog' propre à sa config' B) ) , ou encore passer à la gestion programmable :evil: :respect: ( E85 , etc ... ) .


Pour l'allumage , il transmet un signal en 5V au calculo ... donc pour lui c'est "basique" , il fonctionne B) ou pas :pinch: ... des variations dans les régimes , peuvent être observés avec de vieux allumeur fatigués :oops: :( ( mais généralement c'est le doigt ou la tête d'allumeur ;) ) .

Par contre le fait que le calculo ait sa dépression de débranchée , "l'entraîne" à se mettre en mode sécurité/dégradé :pinch: :oops: ... pour préserver le moteur :respect: .

Ce qu'il faudrait faire ;) B) :respect: .

- Un diag' calculo pour y voir les défauts stockés :pinch: :( et y faire un reset B) :respect: ... en gardant à l'esprit les choses qui ont été changées des codes défauts de celles qui ne l'ont pas encore été ;) :respect: .

- Refaire un réglage d'allumage dans les "règles" ... Huile à 80°C mini ... reniflard débranché du bypass ... sonde bleue débranchée ( le moteur ne doit pas caler ) ... ralenti à 2250 tr/mins ... réglage de la lampe à 6° et tu aligne le repère sur la pointe de la cloche de boîte ;) B) :respect: .

- Au besoin , tu règles un peu le ralenti ( 750-800 tr/mins ) grâce à la vis derrière le papillon .

- Tu coupes le contact ... tu rebranche la sonde bleue et le reniflard ... et ensuite tu redémarres ;) B) :respect: .

Il te faudra faire un tour d'au moins 50-60 kilomètres avant de pouvoir voir quels seront les défauts qui seront restés stockés :respect: ... sur place/en statique , tu ne pourras pas le savoir :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 30 Juil 2020 19:34 #69541

Les frangins écrit:
rallyedesfrangins.jpg

Toujours aussi belle cette Rallye
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 04 Aoû 2020 12:17 #69679

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 27
Belle !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 04 Aoû 2020 13:16 #69684

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Les frangins écrit:
rallyedesfrangins.jpg

Même sous la poussière elle est classe... On la vois à Fourques cette année ?? :siffle:
Dernière édition: 04 Aoû 2020 13:17 par kLeBeR.fArIa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 11 Aoû 2020 07:18 #69853

Merci les gars

Pour Fourques cette année ça aurait été avec plaît, mais elle est pas encore réglée, et le meeting est annulé :triste:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 11 Aoû 2020 13:05 #69861

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Les frangins écrit:
... et le meeting est annulé :triste:

Oui j'ai appris la triste nouvelle la semaine dernière ... faudrait proposer à Stéphane de faire quelque chose en petit comité quand même :siffle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 20 Aoû 2020 12:07 #70065

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 27
Christophe : as tu toujours ce pc avant jaune de de Rallye que je t'avais vendu? Si oui es tu vendeur?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 30 Aoû 2020 11:39 #70203

Salut Manu, oui je l'ai toujours, d'ailleurs on le voit sur la photo juste au dessus :wink2:

Par contre, vu comme c'est chiant a trouver, je le vends pas non :rose:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 30 Aoû 2020 11:42 #70204

Sinon ça y est la rallye tourne a merveille, avec mon pote Serge on a trouvé quelques soucis ,
Le motard de co était mal branché a l'origine sur ma rallye du coup en repérant le faisceau je m'était trompé

Et le régulateur de pression d'essence neuf était HS, j'en ai remis un que j'avais en stock et plus de soucis :youpi:

Du coup elle roule officiellement :star:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Christophe, MK2 rallye bleu LC5Z 30 Aoû 2020 18:03 #70206

Ca fait bien plaisir à lire ;) :bravo2: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.480 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne