Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Probleme voyant abs et frein a main

Probleme voyant abs et frein a main 31 Mar 2018 09:55 #46828

Je pense aussi . Mais encore f ait il trouver un bloc abs d occase qui fonctionne .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme voyant abs et frein a main 31 Mar 2018 10:15 #46829

Arff , ça n'aura pas tenu longtemps :( .

Du coup on reprend depuis le départ , le fusible est grillé ? ( lequel ? ) , la pompe fonctionne a la mise sous contact ? .

De quand date la dernière purge ? ( présence d'humidité si liquide trop vieux ) .

Tu as été voir les sujets que je t'ais donné dans le lien ? il y a quelques tests a faire ;) .

Pour le démontage de la pompe , oui c'est faisable ... mais ce qu'il y a de plus dur a faire , la réamorcer :( .

Il va aussi te manquer les fiches techniques pour voir plus en détail :( :

techniqueg60.com/ind...ux-fiches-techniques

La non assistance n'est due qu'a deux choses , le non fonctionnement de la pompe ou le circuit de commande électrique .

Autre que le test de l'alimentation de la pompe en direct , il n'y a rien d'autre a faire pour elle :( .

Pour le circuit de commande électrique , vérifier ( en faisant les tests électriques soit d'alimentation en direct , soit pour prendre les mesures ) :

- Tous les connecteurs ( de pompe , de relais , de boite a fusibles ( connecteur D ) , de calculateur ) .
www.a2resource.com/electrical/CE2.html

- Les faisceaux .

- Les deux relais , emplacement 13 N°78 , emplacement 14 N°79 ou 179 ... et si pas de ventilation le relais , emplacement 4 N°18 .

- Fusibles verts .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms

Probleme voyant abs et frein a main 31 Mar 2018 22:40 #46843

Alors je me suis reproché sur le problème aujourd’hui,
J ai commancé par les fusible mais aucun de grillé les relais etait ok puis je sais pas pourquoi mais j ai démonté le vase d expention pour avoir accès a la pompe.
Et la j ai juste touché la prise de la pompe et magie elle tourne .
Je pense donc qu il y a un faux contact.

Je precise que ma voiture n a pas roulé depuis presque 2 ans car je faisais construire , elle etait bien sur dans un garage a l abris.

Je vais faire une purge du circuit de freinage car je pense qu elle en a besoin .

Pour les doc techniques j ai les manuel de reparation vw mais avec le déménagement je ne sais pas dans quel carton elle sont.

Par contre le voyant abs reste toujours allumé malgré que l’assistance sois la .
Il faut que je trouve une solution pour le faux contact je vais essayer de mettre du nettoyant contact en premier temps .

Maintenant qu elle a sont nouveau garage (sous sol ) il va vraiment falloir que je commence la restauration je pense qu elle en a besoin.

Merci pour la reponse en tout cas .

Ps il n existe pas une page facebook du forum ?

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 20:28 #46849

Et bien le diagnostique aura été rapide ... tant mieux ;) :respect: .

Oui tu peux vérifier la non présence de vert de gris sur tes contacts de connecteur de pompe et sur la prise de la pompe ;) .

Y passer un coup de nettoyant contact/nettoyant frein , ne fera pas de mal ;) ... a voir après si ce sont les cosses du connecteur qui sont mal enfichées , ou si c'est le connecteur qui ne verrouille pas comme il faut sur la prise :( .

Au moins ça règle/écarte d'emblée le problème de l'élément le plus "chiant" du système ABS ... la pompe :angry: .

Si ton voyant reste allumé , c'est forcément que tu as un défaut quelque part et donc le calculateur ABS commute en mode "sécurité" ( l'assistance est toujours présente mais tu n'as plus d'ABS :( ) .

Les causes peuvent être multiples :

- Des couronnes voilées .

- Des capteurs encrassés ( 75% du temps :pinch: ) ... car vu qu'ils fonctionnent sous la forme d'un aimant , ils ramassent ( et gardent :blink: :angry: ) toute la poussière métallique des plaquettes :angry: ... le mieux est de réussir a les sortir pour les nettoyer ;) B) ... pour la valeur a contrôler , tu dois être entre 800 et 1400 Ohms sur tes connecteurs de capteurs B) ... en dessous de 800 , capteur HS :( .

- Le cablage des capteurs ( craquelures , etc ) .

- les connecteurs de capteurs et faisceau ABS .

- Calculateur ABS ... je le met en dernier car c'est plus souvent un des éléments du dessus que le calculo ;) .

Pour la purge du système de freins et d'embrayage B) ( tout en respectant les procédures :respect: ) , c'est a faire tous les deux ans ;) B) .

Pour le PS ... non ;) ... il existe une page du club :respect: B) ... mais pas du forum pour de bonnes raisons ;) :

- Nombreux sont ceux qui ne veulent pas de Facebook ou autres réseaux sociaux :angry: ... et c'est un choix que je respecte :respect: .

- Facebook est de l'instantané et je trouve trop centré sur soi même :( ( même si j'y sois ;) ) .

- Enfin je dirais , que créer une page ne ferait que faire déserter le forum au profit d'un réseau social :angry: , ferait que ceux qui posteraient sur cette page attendraient de l'immédiat :pinch: , et qu'une partie du partage ne se fasse plus :unsure: alors qu'étant le ciment même de ce forum :triste: ... si en plus je rajoute le langage SMS ( obligé de racheter des yeux après avoir lu un com :siffle: :blink: :lol: ) , c'est la cerise sur le gâteau :loool: .

Pour toutes ces bonnes raisons , je ne suis pas pour une page du forum sur quelconque réseau social :respect: .

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 21:03 #46851

Merci pour toues ses infos et conseil .
Je vais démonter tout ca pour voir et nettoyer mes capteur en prévention.

Pas de soucis pour la page fb je comprend .
Je demandais car j ai un peux de mal a naviguer sur le forum , je vais m y faire lol.

En tout cas ca fait plaisir de trouver une forum consacrée au G.

Je donne mon retour des que je peux , fin de semaine
Prochaine je change mes etrier arriere car plus de frein a main et je purge tout comme ca je repars sur quelque chose de clean .

Merci

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 21:26 #46853

Stefg60 (Stéphane) écrit:
En tout cas ca fait plaisir de trouver une forum consacrée au G.

C'est la raison d'être même du forum , le G60 :respect: ... et son second est le partage ;) :respect: .

Pour la navigation sur le forum , c'est une question de temps/d'habitude de savoir ou se trouvent les sujets :respect: .

Parcoures le forum dans son ensemble et tu verras qu'il recèle nombres de sujets ( dans toutes les catégories/rubriques ) sur ( quasi ) absolument tout :blink: :respect: ;) B) .

Lorsque tu en seras a la purge demande les recommandations si tu n'ais pas encore accès aux fiches techniques :siffle: ( il faut un minima de participation pour ça ;) :respect: ) ... car il te faudra aussi purger l'embrayage ;) .

Dernière édition: 01 Avr 2018 21:48 par Npng77 (François).

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 21:35 #46855

Lol desolé « un forum dédié au G .

Je ne sais pas ce que j ai fait pour taper cela

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 21:37 #46856

Tres bien je demanderais la marche a suivre pour la purge . C est si compliquer que ca ?

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 21:45 #46858

Pas de soucis ;) , j'avais bien compris le sens premier ;) :respect: .

C'est pour ça que je ne privilégie pas les smartphones avec leurs ( conneri* :pinch: :ddd: :boulet: :sado: ) de saisies automatiques :pinch: :angry: :unsure: ... j'utilise 90% du temps un PC pour répondre ;) B) .

Pour la/les purge(s) , non ça n'est pas compliqué , mais il y a des procédures spécifiques à suivre sans quoi la purge ne sera pas bien effectuée :pinch: :unsure: :( .

Suivre les procédures , c'est s'assurer d'un travail dans les règles/tel qu'il était réalisé a l'époque sur nos modèles B) :respect: .

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 21:51 #46859

Ca marche .

Oui désolé je n’ai que le smartphone je suis en zone blanche pour internet .

Merci beaucoup en tout cas

Bonne soirée
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Probleme voyant abs et frein a main 01 Avr 2018 22:00 #46862

Pas de soucis , le forum est là pour ça ;) :respect: .

Temps de génération de la page : 0.471 secondes