Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Budget restauration

Achat golf G60 24 Avr 2018 20:16 #47784

Bonjour,
Tous d’abord Dsl pour mes messages postés dans la mauvaise rubrique


5CE84387-A592-44F7-93E9-AC771EF3B72E_2018-04-24.jpeg


F139E1F0-6F1A-4432-A8C6-45B772A00A78_2018-04-24.jpeg
Dernière édition: 24 Avr 2018 21:55 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Budget restauration 25 Avr 2018 22:22 #47845

Bonjour,

Pour ce qui est de vos questions, non je n’ai pas encore acheté la voiture mais c’est vraiment en bonne voie.
J’aimerai faire un maximum de réparations moi même (grâce à vos tutuos) après je ne me vois pas faire d’énormes travaux dessus. Je suis plombier chauffagiste et non garagiste
Dernière édition: 25 Avr 2018 22:26 par Jerem_01_ (Jérémy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Budget restauration 25 Avr 2018 23:12 #47859

salut
que veux tu savoir au juste ?
si tu as un local des outils et du temps y'a pas de raison que tu sache pas le faire .
maintenant tu t'apprête a acheter une auto qui va avoir 30 ans alors a moins d'acheter une auto peu kilométré ou entièrement restauré tu devra mettre les mains dedant.
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Budget restauration 25 Avr 2018 23:22 #47861

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Franchement une restauration ou remise en état ça peut pas vraiment être chiffré la seule chose que l’on peut te dire c’est que plus ça avance plus c’est cher d’avoir des youngtimer ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Budget restauration 26 Avr 2018 07:01 #47868

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
L'idéal c'est d'acheter une base en superbe état avec un kilométrage faible, dans le but d'éviter une peinture, une réfection moteur, et généralement d'avoir un intérieur pourris. La base sera assez cherre à l'achat, mais si tu n'a pas de peinture à faire ni de sellerie, ni à refaire ta culasse ou tes segment c'est déjà la moitié voir le prix de l'auto d'économisé (tout dépend le prix d'achat)

Dans ce cas la, si tu est maniaque ou aimant que tout soit impeccable coté mécanique tu aura surtout à t'occuper des train roulant, et de tout ce qui entoure le moteur bloc moteur g. Je n'en possède pas, mais j'ai l'impression qu'il faut mieux changer beaucoup de pièces en prévision, par rapport à des moteurs plus basique comme le 8s ou le 16s.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Budget restauration 26 Avr 2018 18:02 #47892

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 186
Je suis assez d’accord tout dépend de la ou tu veux mener ta restoration. Acheter une voiture peu kilométrée et avec un historique limpide tu économiseras bcp de temps et d’argent. ;)
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Budget restauration 26 Avr 2018 20:02 #47896

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
rob_cst (Robin) écrit:
L'idéal c'est d'acheter une base en superbe état avec un kilométrage faible, dans le but d'éviter une peinture, une réfection moteur, et généralement d'avoir un intérieur pourris. La base sera assez cherre à l'achat, mais si tu n'a pas de peinture à faire ni de sellerie, ni à refaire ta culasse ou tes segment c'est déjà la moitié voir le prix de l'auto d'économisé (tout dépend le prix d'achat)

Dans ce cas la, si tu est maniaque ou aimant que tout soit impeccable coté mécanique tu aura surtout à t'occuper des train roulant, et de tout ce qui entoure le moteur bloc moteur g. Je n'en possède pas, mais j'ai l'impression qu'il faut mieux changer beaucoup de pièces en prévision, par rapport à des moteurs plus basique comme le 8s ou le 16s.

Tout à fait d'accord ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 26 Avr 2018 22:45 #47910

Tu n'as pas besoin de créer plusieurs sujets pour la même demande , j'ai regroupé tes posts ;) .


Pour ta demande , je rejoins tous les autres membres :respect: ... tout dépende ( premièrement ) de ton budget d'achat , ensuite de tes compétences/connaissances , de ton outillage ... et de temps :oops: .

Plus ( dans le principe ) tu investiras , moins tu devras mettre les mains dedans ( dans l'immédiat :siffle: ... sauf réfection complète :blink: ) .

Je sais que mes chiffres vont êtres élevés mais en dessous de 8-10 , voir 12K ( 12.000€ ) , tu auras a mettre les mains dedans en plus de souvent avoir a prévoir une peinture :( .

Si tu parles d'une réfection moteur d'origine ( complète j'entends ) + les trains roulants ( av-ar + "surprises" ) ... dans les 3-4000€ au bas mots :( .

C'est pour ça que je rejoins les autres sur le fait que si l'investissement de base n'est vraiment pas conséquent , tu peux doubler voir tripler le prix d'achat :pinch: si tu veuilles quelque chose de réellement "propre" :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 28 Avr 2018 18:14 #47951

Bonjour,

Ah oui quand même...
j’achèterai la voiture au prix de 7000€.
Après j’ai un garage avec quelques outils pour remplacer quelques pièces carrosseries etc...
Est-ce qu’intérieur Recaro de golf 3 se monte dans une golf 2 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 29 Avr 2018 23:04 #47992

  • toto81 (Anthony)
  • Portrait de toto81 (Anthony)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

j'y suis en plein dedans je fais une restauration compléte de ma golf g60 (saut ouverture du moteur), compte un budget de environ 4000€ avec peinture je compte 2500€ de piéces et 1500€ de peinture par un ami a moi carrossier au black. Mais bon au moins ce qu'il y a de bien c'est que tu repars avec une voiture nickel :class:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 29 Avr 2018 23:55 #47993

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 79
Jerem_01_ écrit:
Bonjour,

Ah oui quand même...
j’achèterai la voiture au prix de 7000€.
Après j’ai un garage avec quelques outils pour remplacer quelques pièces carrosseries etc...
Est-ce qu’intérieur Recaro de golf 3 se monte dans une golf 2 ?

Te donner un chiffre de restauration est tout simplement impossible. Ça dépend bien sûr de l'état initial de ton G.
Ensuite, pour se lancer dans une restauration de qualité, il faut un minimum de compétences et beaucoup de patience.

Beaucoup de pièces ne sont plus disponibles en concession et c'est devenu une vraie galère à trouver sur internet.

En ce qui concerne ta question sur le Recaro: de un ça ne se monte pas en plug and play et de deux ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum. Laissons à la Golf 3 ce qui appartient à la Golf 3 ;)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.541 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 45 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est aujourd'hui (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est aujourd'hui (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est aujourd'hui (38)
  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est dans 2 jours (22)