Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 13 Oct 2018 17:23 #52325

  • Djidji59
  • Portrait de Djidji59
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous ,

Je suis en ce moment entrain d avoir une grosse galère et un peux perdu suite à l achat de ma golf g60

Je vien tous juste d achatez m’a golf g60 en BELGIQUE tous ce passe bien juste que la !!!

Demande chez vw France pour papier de conformité et la surprise

Vw France ne veule pas donné le fameux cezame pour comme réponse là golf et oldtimer en Belgique et non en France 25 ans !!!

Il faut enlever la notification oldtimer sur la carte grise belge !!!!

Wouha moi je suis français j ai achetez la voiture dans un pays européen trop cool

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

Vw France m’a dit gentiment vous pouvez immatriculer à ces 30 ans en 2021 !!!

Si y’a une personne qui peut m aide à avoir ce papier ou autre à avoir l adresse de vw Allemagne pour demande la bas !!!

Breffff vraiment perdu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 15 Oct 2018 20:34 #52402

Je n'ai jamais été confronté à ce "problème" :pinch: :unsure: ... mais je tenais quand même a essayer de te répondre ;) .

Je demanderais en premier ... est ce que la carte grise a été passée en "ancêtre" en Belgique ? ... car das ce cas , oui , 25 ans suffisent a le faire B) ( en Belgique )... mais pas en France :pinch: ( 30 ans révolus :( ) .

Si c'est le cas ... que la carte grise soit passée "ancêtre" ... alors , oui , il te faudra attendre 30 ans révolus pour pouvoir la passer en carte grise collection en France :pinch: .

D'ici là ( cette date ) , si c'est le cas ... ne te restes plus qu'a te réarranger avec le vendeur pour obtenir un complément financier :angry: ... car sans ça tu n'auras ( semble t'il :unsure: ) pas le choix que d'attendre la date révolue ( des 30 ans :pinch: ) .

Attends d'autres avis ;) , de membres qui auraient faits ce types de transactions :respect: ou encore d'autres qui habitent le pays :respect: ( la Belgique B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 15 Oct 2018 20:36 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 15 Oct 2018 21:47 #52407

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Tu peux aussi essayer de demander le certificat de conformité en Belgique (avec l'aide de l'ancien propriétaire).

Une chose est claire, si VW France ne veut pas t'aider, tu n'as plus que l'Allemagne ou la Belgique... et sans ce papier, c'est mort... Attention aux fameux "30 ans", la FFVE se tâte de passer à 35 ans bientôt...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 15 Oct 2018 22:00 #52410

une solution serait de repasser la voiture en voiture d’utilisation « normale »
Si je dis pas de bêtises en Belgique il est possible de repasser une voiture oldtimer en voiture « normale », pour cela il faut il te repasser le contrôle technique « normal » plus poussé , à voir si l’ancien proprio peux t aider (et si c est faisable dans ton cas)
En effet passer une voiture en oldtimer permets d avoir un contrôle plus light et des taxes moindre mais avec des contraintes d usage.
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 15 Oct 2018 23:14 #52412

Demande à Jim peut être :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 16 Oct 2018 00:47 #52415

  • Djidji59
  • Portrait de Djidji59
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous !!!

Alors petit nouvelle de la Belgique comme dit plus haut je peux faire un contrôle technique belge normale sa oui mes le truc vue que je suis français là sa bloque pour la nouvelle carte grise !!!
Je devrai repayé la taxe l assurance belge ect ect

Et aussi pour là passe en normale il faut allez chez vw bruxelle pour avoir identification du véhicule belge !!!

Bref encore autre galère !!!

Vw France il veule bien me donne le papier mes quand le véhicule sera âge de 30 ans pas avant lol !!!

On parle juste d une identification du véhicule français car le conformité sa existe pas pour nous belle de 1991 !!!

Imagine vous à ma place d avoir un superbe g60 et pas roulé avec pendant 2ans !!! Je sais si sa serai possible cela !!!? En plus je viens de l achetez !!

!!! On m’a dit la dreal peut faire une identification du véhicule je vais test cela !!!

Juste à trouvé des jantes d origine pour passé la bas !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 17 Oct 2018 19:03 #52451

yangra (Yannick) écrit:
Attention aux fameux "30 ans", la FFVE se tâte de passer à 35 ans bientôt...

Ca , je le sais :( ... c'est a cause ( entre autres même si ça n'en n'est pas la vrai raison ( pollution , etc ... ) de l'engouement ( nouveau ) des gens pour le "youngtimer" :( .

Il y a de grandes chances que ça passe à 35 ans :pinch: ... pas grave , j'ai 1 an et demi pour que les miennes soient "éligibles" à la collection ... d'ici là , la loi ne devrait pas être encore passée :siffle: :pompom: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Oct 2018 19:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 17 Oct 2018 19:07 #52452

Pour le reste Laurent :respect: ( TontonG60 ) , ou encore Christophe :respect: ( Châtelain ) , ont raisons ;) :respect: .

Essaies de te rapprocher de Jim ( entre autres B) ) :respect: ( sur ce forum ;) ) , pour savoir ce qu'il soit possible de faire ou non :respect: ( étant un habitant/résident de la Belgique B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 17 Oct 2018 19:09 #52454

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
je sais qu'en ce moment il faut attendre bien 8 mois pour qu'il traite un dossier , je suis entrain de me renseigner pour le doka !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse galère pour le certificat de conformité de ma g60 19 Oct 2018 04:36 #52512

  • Djidji59
  • Portrait de Djidji59
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Je me suis renseigné , je sais pas de où là FFVE veux passe à 35 ans !!! Et même sa sera toujours voiture de collection à 30 ans !! Et même je pense pas personnellement que la FFVE voudrai passé à 35 ans il seront un manque-à-gagner !!
Dernière édition: 19 Oct 2018 04:37 par Djidji59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)